.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 00:46 #67833

Coucou les artistes ! :)

Voici un essai de peinture à la Flashe avec une vidéo en timelaps ( accélérée ), environ 10 min pour 2 h 30 de travail.
C'est la première fois que je filme en peignant. J'ai acheté cela pour cet usage et je clipse mon smartphone dessus.
Je suis assez satisfait de cette première vidéo, bien qu'il aurait fallu la décaler un peu vers la gauche.

Pour ce qui est de la peinture, je reste sur ma faim... Peut mieux faire ! Qu'en pensez-vous ?

Voici la vidéo :

Et le résultat final :

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 05:51 #67835

j'aime bien, surtout les couleurs !

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 07:31 #67836

Je clique au résultat final. C'est flash !

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 08:14 #67842

:s1 Tu as déjà le portrait et ses couleurs en tête avant de commencer ou ça te vient au fur et à mesure ?
Et puis, avec quel outil as-tu fait les cils ?

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 08:16 #67844

Ça rend bien !!
Quelle harmonie des couleurs !!
:b :b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 08:36 #67846

Je ne suis pas fan de ta palette de couleurs, mais bravo pour le résultat, en particulier le regard.

D'une oeuvre à l'autre, tu as beaucoup de cordes à ton arc.

petite question, il me semble que pour le fond, les couleurs sont tres diluées voir aquarellisées, comment la flash réagit ellle ?

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 10:04 #67850

C'est juste les cheveux qui me gênent.
J'aime bien ta vidéo.
On se rend bien compte du travail.
Ton portable peut filmer pendant 2h30 ?

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 10:47 #67853

Merci Jacques, Michèle, Philippe, Pipo, Virdinie ! :cheer:
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 10:51 #67855

:s1 Tu as déjà le portrait et ses couleurs en tête avant de commencer ou ça te vient au fur et à mesure ?
Et puis, avec quel outil as-tu fait les cils ?

Michèle, pour l'inspiration, c'est un style classique avec beaucoup de vidéos YouTube que je ne me lasse pas de regarder.
Pour les cils j'utilise un fin pinceau en poils synthétiques N°2.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 10:54 #67856

Je ne suis pas fan de ta palette de couleurs, mais bravo pour le résultat, en particulier le regard.
D'une oeuvre à l'autre, tu as beaucoup de cordes à ton arc.
petite question, il me semble que pour le fond, les couleurs sont tres diluées voir aquarellisées, comment la flash réagit ellle ?

Philippe, le Flashe peut-être aquarellée de la même façon que l'acrylique classique.
Maintenant, comme elle est opaque, ce n'est pas son but premier.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 10:56 #67857

C'est juste les cheveux qui me gênent.
J'aime bien ta vidéo.
On se rend bien compte du travail.
Ton portable peut filmer pendant 2h30 ?

Virginie, oui mon smartphone peut largement filmer 2h30, il avait encore 60% de batterie lorsque j'ai terminé.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 11:35 #67863

Belle initiative et résultat intéressant, je parie que tu vas nous en concocter d'autres... ;)
N'hésite pas, c'est très sympa :-)

:s51 Un petit côté fauviste pour ce portrait.

Bon achat, le support de portable à fixer sur table. Le magnétique est moins encombrant mais beaucoup moins polyvalent.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 14:56 #67868

Très intéressant à suivre ,oui il y a un petit côté fauviste j'espère aussi qu'il y en aura d'autres ! :s51 :s2

Dernière édition: par marjo.

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 15:27 #67869

A cette vitesse, on a l'impression que c'est tout simple, un p'tit truc vite fait. En observant le résultat, on se rend bien compte qu'il n'en est rien, que c'est le résultat d'un vrai travail de pro.
Bien que pas très "fauviste", j'aime bien ce visage.
:)

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 14 Avr 2023 15:57 #67870

Du Pop Art ! Très chouette :b13

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 15 Avr 2023 09:09 #67886

Merci Marly, Marjo, JC, Graze ! :cheer:

Nul doute qu'il y en aura d'autres !
Pas forcément du même sujet et du même style.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Visage féminin - Peinture Flashe - Montval 42x30 - Vidéo timelaps 15 Avr 2023 17:06 #67895

:p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.167 secondes