.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Portrait elfe de la nuit - peinture acrylique et posca sur toile 05 Sep 2022 12:58 #59689

Hello tout le monde,

Pour ma deuxieme peinture j'ai réalisé au mois d'aout, un portait inspiré du jeux vidéo World of Wacraft. C'est un elfe de la nuit. Je ne suis pas satisfaite de la grande feuille qui tombe dans ses cheveux. Je la trouve trop grossière, ou manquant de volumes. Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que je pourrai améliorer pour faire de plus jolie portrait fantaisie ? C'est une peinture acrylique et au posca sur une toile format 30x40cm.
Merci pour vos futures critiques.
Bisous

Cosmora
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Portrait elfe de la nuit - peinture acrylique et posca sur toile 05 Sep 2022 15:04 #59696

Le problème avec ces personnages c'est que tu connais la version numérique qui permet effectivement des détails très fins et les volumes sont peut-être un peu plus marqués.
Il faut arriver à s'éloigner de ce monde pour trouver une façon de les représenter avec des pinceaux et de l'acrylique...
Je trouve que tu t'en sors bien déjà.
Après, il y a les hyperréalistes mais là, c'est de la patience et peut-être se mettre sur des toiles plus grandes pour faciliter les détails.

Je dis ça mais je suis un très mauvais exemple puisque j'ai lâché la peinture traditionnelle pour le numérique. :blush:

Portrait elfe de la nuit - peinture acrylique et posca sur toile 05 Sep 2022 17:02 #59711

Merci Triplechoc pour ton retour. En effet, avec le numérique on a des plus beaux resultats. J'ai déjà essayé procreat sur un ipad et je n'ai pas aimé. J'ai une tablette graphique avec Photoshop et Paint Tool Sai mais je n'arrive pas à m'en servir pour le dessin (c'est le comble pour une graphiste :D )

Tu utilises quoi comme logiciel numérique pour tes réalisations ?
Cosmora

Portrait elfe de la nuit - peinture acrylique et posca sur toile 05 Sep 2022 17:28 #59714

J'utilise Krita depuis des années.
J'ai également une tablette, une Huion maxi format pour pour travailler comme sur une feuille de papier avec mon stylet... façon traditionnelle. ;)

Portrait elfe de la nuit - peinture acrylique et posca sur toile 05 Sep 2022 17:44 #59716

Manon, j'aime bien ce que tu fais, je ne saurai te conseiller car je suis ignorant dans ce domaine.
Je suis surpris que tu critiques tes œuvres, pour moi il n'y a rien qui choc dans tes représentations, c'est personnel ce que l'on fait et si tu as mis une feuille dans ses cheveux c'est qu'elle a sa place !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Portrait elfe de la nuit - peinture acrylique et posca sur toile 06 Sep 2022 05:57 #59748

Pas si mal ce portrait !

Portrait elfe de la nuit - peinture acrylique et posca sur toile 03 Déc 2022 00:10 #62308

Jolie !
J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisis, et pour les posca, c'est feutres sont géniaux, bon jusque là j'ai utilisé surtout le blanc pour mes collages, mais c'est top.

Portrait elfe de la nuit - peinture acrylique et posca sur toile 03 Déc 2022 08:30 #62320

Bravo de ne pas te laisser piéger par le numérique même si l'avenir de tout illustrateur est intimement lié à la maîtrise des logiciels.

Avant de toucher à ta feuille, essaie séparément de la rendre un peu transparente. Je te suggère d'en rajouter 1 ou 2 dans le ciel pour qu'on comprenne que ça tombe et que ce n'est pas une déco des cheveux. Cheveux que j'aurais éventuellement fait différemment, les mêches ne sont pas vraiment réalistes bien que ce soit mieux que le modèle, lequel met l'accent sur les "effets" de lumière sur ledit scalp. Sur YT tu trouves des tutos pour les mèches de cheveux selon ce que tu souhaites vraiment obtenir.

sinon... il faut accentuer le modelé des yeux, tu as compris le principe mais leur rondeur ne sort pas assez pour faire un peu peur, mdrrrr. Fonce encore, en insistant dans les coins.

La peau eût gagnée à être peinte plus uniformément mais photoshop devrait pouvoir arranger ça. Corrige aussi un peu l'axe de la pierre verte.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.209 secondes