.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Peinture acrylique aux couteaux 12 Avr 2019 16:17 #3183

Coucou les amis !

L'huile c'est bien mais....que c'est long à sécher ! Surtout aux couteaux !...
Du coup j'ai testé à l'acrylique, sur certains sites ils disent que l'on arrive aux mêmes résultats qu'avec l'huile, dès lors que l'on a la bonne technique.
Je me suis procuré des acryliques et du gel d’empâtement transparent.

Je trouve que l'acrylique se travaille pas mal aux couteaux finalement. Et cela sèche vite, rien n’empêche de finir en glacis à l'huile.

Toutefois je ne suis pas très satisfait du tableau que j'ai fait, le voici quand mème
Donc acrylique aux couteaux 50x50 cm

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture acrylique aux couteaux 12 Avr 2019 17:20 #3185

Ecoute, moi j'aime bien ! Je dirais même plus, je trouve ça très bien. :b

Allez, je vais te trouver un petit bémol : le tronc bleu ciel (trop clair et j'y mettrais un peu de gris/brun comme les autres) et celui qui s'arrête derrière je l'aurais fait dépasser un peu ou moins haut pour ne pas finir juste derrière. Suis-je claire ?:blush:

Et le point fort à mon goût, ton premier plan, il est d'enfer ! :) :) :)

Peinture acrylique aux couteaux 12 Avr 2019 17:56 #3190

Décidément, le couteau te va bien Patrick :p

Me gêne un peu le tronc sans "suite", sinon, le tronc bleu pourrait effectivement recevoir un peu de bruns mais très peu selon moi car j'aime bien qu'il ait cette particularité d'être bleu.

Voilà un tableau qui a du peps et le format carré lui va vraiment bien B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Peinture acrylique aux couteaux 12 Avr 2019 18:52 #3195

J'aime beaucoup moi aussi. Les couleurs, la touche énergique, et surtout l'angle de vue comme si on était en bas... Le tronc coupé, en revanche, me dérange aussi, tout comme ton ciel qui a des marques (4 traits presque parallèles) dans le coin en haut à gauche (pour nous). Il semble que tu aies laissé l'empreinte de la tranche de ton couteau...

Peinture acrylique aux couteaux 12 Avr 2019 19:04 #3199

Merci les amies .
C'est drôle....Quand j'aime, vous n'aimez pas et quand je n'aime pas, vous aimez....:woohoo:

Cath les traces en haut sont des réflexions de la photo, on ne les voit pas en vrai.

Je vais tenir compte de vos remarques...c'est facile de recouvrir avec l'acrylique.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Peinture acrylique aux couteaux 12 Avr 2019 20:22 #3204

Je trouve que tu est en train de trouver ton style c'est-à-dire semi abstrait car on le retrouve dans tout ce que tu nous a présenter avec tes tableaux au couteau,
Ce que je rajouterais (question de goût) c'est préciser un peu plus le tronc blanc/bleu avec un peu de gris/brun et éclairer les feuilles dans le haut de l'arbre qui sont situer à partir du milieu jusque vers la droite , et ce exactement de la couleur que tu a mis à leur gauche car elles sont vers la clarté du ciel.
PS:Je fais souvent mes tableaux à l'acrylique car çà sèche plus vite et rendue dans la dernière partie du travail je termine à l'huile.
Bravo Patrick tu travaille fort et tu avance bien.:)

Peinture acrylique aux couteaux 12 Avr 2019 22:10 #3205

Patrick écrit: Merci les amies .

Cath les traces en haut sont des réflexions de la photo, on ne les voit pas en vrai.

Ah ! Ce n'est que ça. Tant mieux !! ;)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.134 secondes