.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Clair de lune caribéen 08 Nov 2021 16:58 #48156

Interlude, je me suis amusé à reprendre une vieille toile débutée à l'acrylique et continuée à l'huile, le résultat a été tout de suite plus satisfaisant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clair de lune caribéen 08 Nov 2021 18:51 #48158

Impressionnant !!
:p
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Clair de lune caribéen 08 Nov 2021 21:10 #48159

Bravo! Super ton ciel nuageux . J'adore
marceure

Clair de lune caribéen 08 Nov 2021 21:17 #48161

Quel ciel ! Les dégradés de valeurs sont impressionnants. Impressionnants également les multiples boursouflures des cumulus.
L'huile accroche bien sur l'acry ? Peut-elle craqueler ou se décoller avec le temps ?
Vas-tu renouveler l'expérience ?
:)

Clair de lune caribéen 08 Nov 2021 22:22 #48165

Très chouette, cette reprise Philippe B) :)
Du coup, tu vas pencher à nouveau vers l'huile ou bien as-tu l'impression que cela pourrait dépendre des sujets ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Clair de lune caribéen 09 Nov 2021 17:53 #48216

L'huile accroche bien sur l'acry ? Peut-elle craqueler ou se décoller avec le temps ?
Vas-tu renouveler l'expérience ?

Pour l'instant, pas de pb, la couche acrylique date de plusieurs années et on est Gras sur maigre, donc il ne devrait pas y avoir de craquelures. Et, oui, je m'y remettrai volontiers

Oui Marly, cela dépendra des sujets, car l'huile est pénible à mettre en oeuvre ( odeur, nettoyage...) par contre c'est beaucoup plus facile

Clair de lune caribéen 09 Nov 2021 18:23 #48218

:p Super.
Il faudrait vraiment que je dépasse cette "crainte" face à ce medium. Je n'ai commis que Jeanne et cette interprétation des toits enneigés de Paris d'après Gustave Caillebotte. A l'époque, je fréquentais un atelier libre, animé par une artiste d'Epinal qui pratique essentiellement l'acrylique mais nous avait initiés à l'huile pour quelques séances. Je ne sais pas pourquoi j'ai un frein bloqué de ce côté-là :S Et j'ai un peu honte, car reçu en cadeau une malette très complète SENNELIER :blush: :blush: :blush:

JC, mes deux seules huiles sont peintes sur des fonds acryliques et les deux se portent bien. J'espère que cela durera. Il paraît qu'aujourd'hui, beaucoup d'artistes "huile" démarrent leurs toiles à l'acrylique.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Clair de lune caribéen 09 Nov 2021 21:17 #48220

JC, mes deux seules huiles sont peintes sur des fonds acryliques et les deux se portent bien. J'espère que cela durera. Il paraît qu'aujourd'hui, beaucoup d'artistes "huile" démarrent leurs toiles à l'acrylique.
Merci pour l'info.
Tu devrais t'y remettre : que ce soit Jeanne et ses reflets dorés ou la neige des toits parisiens, c'était 2 super réussites !
J'hésite à utiliser l'acrylique car contrairement à certains j'ai la hantise du séchage rapide qui bloque mes inévitables retouches. Éternel lambinard...

Clair de lune caribéen 10 Nov 2021 09:02 #48237

L'absence de lune sauf dans le titre me manque un peu. On devrait la voir ...peut-être ébauchée dans le trou noir ?
avec une pointe d'oranger sur son pourtour

Ma suggestion....

(Bof, j'ai fait quelque chose de similaire avec des pins !...il y a longtemps !))

Clair de lune caribéen 10 Nov 2021 11:01 #48243

J'ai travaillé à partir d'une photo perso, la lune est juste cachée par un nuage, si elle était visible la luminosité serait toute différente.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.199 secondes