.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 29/03/2024 - 09:05

Hello, ciel gris et pluie... après l'orage d'hier.

Portrait de Denise88 Denise88 - 29/03/2024 - 08:03

Coucou, il pleut !!! le soleil nous boude !!!

Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 30 Mar 2019 16:05 #2074

Bonjour :-)

Je travaille actuellement diverses choses (j'ai toujours eu plusieurs projets en cours :cheer: avec divers medium et dans divers styles :lol: )

Cet abstrait, acrylique en technique mixte, est l'expression d'une renaissance, d'un retour, d'un nouvel éveil. Jusque là je l'ai travaillé avec ce qui montait tout seul jusqu'à mes mains, ça venait "du fond" comme on dit.

Constatant que je n'y ai pas reposé les pinceaux depuis pas mal de temps, je me dis qu'il n'a peut-être plus besoin de moi et que je peux le signer.


Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis :-)



Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly. Raison: faute d'orthographe

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 30 Mar 2019 18:37 #2100

Il est magnifique cet abstrait ! Pour moi il est terminé ! Quelle différence entre la première et la seconde photo ! Je te félicite, Marlène !:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 30 Mar 2019 18:51 #2102

J'aime beaucoup ce type d’abstrait !
J'ai tenté de m'y mettre il y a quelques semaine, mais je n'arrive à rien.....manque d'imagination ?
:b
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 30 Mar 2019 19:25 #2107

Catherine-Barguès écrit: Il est magnifique cet abstrait ! Pour moi il est terminé ! Quelle différence entre la première et la seconde photo ! Je te félicite, Marlène !:b

Merci Cath :-). La première photo, c'est au début, pour montrer un peu par quoi je passe quand je me lance. Je n'en ai pas pris d'autres intermédiaires c'est un peu dommage.
> Donc toi, tu penses qu'il est fini, je note. J'espère avoir d'autres avis, même si mes pinceaux ont cessé d'aller vers lui.

Patrick écrit: J'aime beaucoup ce type d’abstrait !
J'ai tenté de m'y mettre il y a quelques semaine, mais je n'arrive à rien.....manque d'imagination ?
:b

Merci Patrick :-) Je suis une adepte de l'abstrait "qui vient du fond de soi" : je m'installe sans aucun projet particulier, juste avec une envie de transcrire un état ressenti. Je n'intellectualise jamais mes abstraits, je les laisse mûrir tout seuls.
Ensuite, à un moment donné je prends du recul et je recherche harmonie et esthétique, donc là, le cerveau gauche et droit travaillent ensemble ;-)

>> Donc je ne sais pas si pour toi c'est un manque d'imagination. Je pense plutôt que c'est un manque de lâcher-prise. Il faut selon moi être en condition, ne pas se mettre de barrières, ne pas craindre l'échec non plus car l'acrylique s'enrichit toujours de nos multiples passages donc on a tous les droits à l'erreur ou au changement d'humeur.


Et toi ? Penses-tu, comme Catherine, que cette toile est achevée ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 30 Mar 2019 20:49 #2116

Cet ensemble de formes et de couleurs est très joli, c'est plaisant à regarder :b
Bon, d'après ta pendule, il est minuit 10, je devrais déjà être au lit :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 30 Mar 2019 22:07 #2120

Je ne pense pas que c'est à nous de dire si c'est achevé ou non. A mon avis, toi seule peut le décider puisqu'elle traduit un état d'âme, des sentiments,qui ont guidé sa réalisation.
Quant à "pénétrer" dans cette toile, j'en suis bien incapable.
Bien sûr, c'est la seconde version qui a ma préférence.
Les différentes valeurs et tons de bleu, plus clairs vers le centre donnent de la profondeur. Profondeur qui permet aux "bulles" d'évoluer..
Le "clavier" ? ? ? en bas m'intrigue et... je regrette de le revoir partiellement plus haut...
Voilà, c'est tout ce que je peux dire...
Non ! Mais rien à voir avec ta peinture. Là, c'est le modo qui parle :r3
technique mixte : qu'entends-tu par là ?
Dimensions de la toile ?
Cadrage de la photo ?
Et puis ton nom en surimpression : quel dommage ! Il n'empêchera pas un individu sans scrupule de piquer ton tableau !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 30 Mar 2019 22:37 #2128

JC écrit: Je ne pense pas que c'est à nous de dire si c'est achevé ou non. A mon avis, toi seule peut le décider puisqu'elle traduit un état d'âme, des sentiments,qui ont guidé sa réalisation.
Quant à "pénétrer" dans cette toile, j'en suis bien incapable.


Que dire après tout cela ! J'aime beaucoup également ce que tu as obtenu avec ce premier collage. Hi hi hi, tu colles des préservatifs ? Désolée...
C'est peut-être pour cela que JC a du mal à pénétrer cette toile ! :unsure: :unsure: :unsure: j'ai honte... mais vous m'avez tendu la perche !

Sur ces mots pas très fins... je trouve que ton oeuvre est parfaite ainsi et, à mon goût, semble aboutie. Les bleus sont jolis. La construction sympa et moi, le clavier du bas ne me gène pas plus que cela puisqu'il y a un rappel plus haut. De plus, j'adore l'ajout des cadrans !

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour mon humour de bas étage :( :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 30 Mar 2019 22:45 #2132

Quelle imagination de voir un clavier !!! Moi, j'ai vu du papier bulle pour créer un relief...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 30 Mar 2019 23:53 #2142

:lol: J'adore poster des abstraits pour les réactions diverses et ça, je ne m'en souvenais pas, merci à vous tous et même à ceux qui n'y… entrent pas ;-) (Rôooo Virginie, tu as de drôles d'idées… c'est la nuit qui te travaille ? ;-) :cheer: )

Je vais essayer de répondre à tout un chacun mais peut-être pas dans le même message.

Un clavier ?! Drôle d'idée…
> Moi cela m'évoque une multitude, parfois rangée comme bataillon, et on y est comme prisonnier (en bas), puis se libérant lentement jusqu'à évoquer ces petites cellules que construisent les abeilles, symboles de Vie (en haut à gauche).
> Pas de papier-bulle, mais un relief réalisé avec de la modeling paste de Liquitex et un cache.

Ensuite j'ai accentué la présence "rondeur", joué avec des cercles soit pleins (modeling paste) soit peints (bulles). J'aime cette forme géométrique ronde qui m'évoque la plénitude (par atavisme ?)
Collage de papier de soie plissé pour évoquer l'eau qui vous porte ou vous emporte.
Envol de fleurs (séchées) pour exprimer le plaisir de renaître à des choses trop longtemps mises de côté.
Horloges, parce que... le temps perdu ne se rattrappe pas mais devant nous il court encore et il faut en profiter.
Voilà, mise à nue, cette toile dite "abstraite" qui en fait est très bavarde quand on a les clés.
:)
Virginie, je note que toi aussi tu penses que cette toile est aboutie, merci de ton avis :)

EDIT : Pour l'essentiel de ce "décryptage", ce sont des choses qui me sont révélées très vite mais après coup, sachant dans quel état d'esprit j'étais en peignant.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 31 Mar 2019 00:37 #2148

JC écrit: Bien sûr, c'est la seconde version qui a ma préférence.

Il n'y a pas deux versions mais une photo de début et une actuelle.

Marly écrit: La première photo, c'est au début, pour montrer un peu par quoi je passe quand je me lance. Je n'en ai pas pris d'autres intermédiaires c'est un peu dommage.

- - - - - - - - - - - -

JC écrit: Le "clavier" ? ? ? en bas m'intrigue et... je regrette de le revoir partiellement plus haut...
Voilà, c'est tout ce que je peux dire...
Non ! Mais rien à voir avec ta peinture. Là, c'est le modo qui parle :r3
technique mixte : qu'entends-tu par là ?
Dimensions de la toile ?
Cadrage de la photo ?
Et puis ton nom en surimpression : quel dommage ! Il n'empêchera pas un individu sans scrupule de piquer ton tableau !
:)

Pour cette vision d'un clavier, j'ai répondu au-dessus :-)


Pour le costume de modo que tu endosses ici ;-), je répondrai simplement que ce tableau est un encours jusqu'à preuve du contraire, le titre donné au sujet et l'introduction qui en est faite ensuite me semble l'attester.
Je ne l'ai pas posté dans demande d'aide car il ne s'agit pas d'une demande d'aide. Je n'ai pas trouvé où le mettre. Si un modo veut bien passer par là ?... :whistle: :whistle: ;)
> Dans mes galeries, mes publications sont cadrées, elles ne sont pas barrées de mon nom, toutes les dimensions, tous les supports et tous les mediums employés sont précisés, sauf omission exceptionnelle.

> Il y a très longtemps que j'ai pris l'habitude d'écrire sur mes encours lorsque je les poste. Quand un photographe te soumets un lot de clichés, tous sont barrés du mot "épreuve" jusqu'au tirage définitif. Pour moi, c'est pareil. ça signifie "ceci n'est pas l'oeuvre achevée".
Je ne me prends pas pour une artiste, si j'avais peur que l'on me pique un tableau, je n'en aurais pas 90 et plus sur l'AM depuis tant d'années et je n'aurais pas de galerie ici-même ou ailleurs, ni blog perso :lol:

> Quand au fait que tu ne puisses entrer dans ce tableau, tu n'es sans doute pas le seul et c'est quelque chose que je comprends tout à fait. Il y a des personnes pour qui l'abstrait est... trop abstrait/laid/inutile/etc. ... Pour les autres, il y a des abstraits que l'on aime, d'autres que l'on n'aime pas, etc. ... :-)

Techniques mixtes ? Vous avez dit Techniques mixtes ? Eh bien c'est un sujet que je prépare actuellement (sous forme d'exemple, avec un autre encours, Aïe ! :woohoo: ;-) )et je viens justement de demander à Patrick l'ajoût de cette catégorie dans le forum des mediums ! :woohoo: :cheer: ;)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 31 Mar 2019 08:04 #2163

Merci pour toutes ces précisions. Personnellement, je ne cherche pas à savoir ce qu'un abstrait veut dire. Il m'évoque quelque chose ou pas. Et je le trouve beau ou pas. Et celui-ci je le trouve magnifique ! (n'empêche que tu aurais pu te servir de papier bulle....) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 31 Mar 2019 15:03 #2242

(Tu écris. çà vient ( du fond ) comme on dit )
Alors il est unique à toi ,ce qui fait que l'on ne peut se prononcer que du côté technique .
De mon point de vue je considérerais que ce tableau est terminé de peur de gâcher le tout si je continue étant donner qu'il est très beau tel quel.
J'aimes les technique mixtes je dirais ( raisonnables) ce qui est le cas de ton tableau,c'est-à-dire que les ajouts ne débordent pas.
Le début de ton travail sur le premier tableau est aussi très important car c'est à ce moment que tes émotions se sont installées sur la toiles ensuite sur le deuxième tu les a décrites.
Pour termine et oui je sais que je ne peux que parler du côté technique mais je ne peut m'empêcher de dire que quand j'ai vu le premier j'y ai vu dans les rayons jaunes en bas à gauche comme des ailes qui s'apprêtent à immerger ( les bulles) et dans le deuxième les bulles plus grosses qui atteignent la surface .
Alors Bravo Marly on peux dire que ton tableau parle parce que d'habitude je n'écris jamais si long.:):)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 31 Mar 2019 19:13 #2286

Bonjour Marjo et merci beaucoup pour ta lecture et l'expression de toutes tes impressions personnelles face à cette toile :-)
L'abstrait, lorsqu'il nous touche, que ce soit peu ou beaucoup, que ce soit positif ou négatif, nous envoie certaines vibrations.
Le partage de celui qui l'a peint avec celui qui regarde s'enrichit du retour d'impressions provoquées.

Bon... Si vous aviez été quatre à me dire "je ne suis pas trop bien en face, j'ai le sentiment qu'il manque un truc ou bien il ya un désequilibre (pictural) est-ce exprès par exemple, eh bien j'en aurai conclu que cette toile est sans doute inachevée. Là, il semble que l'on se dirige vers la galerie ;-)...



Techniquement, je n'aime pas trop l'aspect un peu "rude" des reliefs à petits ronds (les angles des zones qu'ils occupent), je ne suis pas la seule puisque JC semble aussi butter dessus, mais cela je ne peux y remédier car la pâte de structure est extrêmemnt solide, donc je m'accommode de l'ensemble, visuellement parlant.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 01 Avr 2019 15:10 #2375

Moi j'aime beaucoup, beaucoup et je n'y toucherai plus...Quelle belle explosion de couleurs, quelle vie! Bravo!:b :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 01 Avr 2019 18:08 #2378

Merci Nicoled :-)
Donc 5 voix pour œuvre achevée.
Bon ! Signer quelque part sans faire de pâté :cheer: ;) … Faire une photo, et mettre en galerie.
Tout ça, quand j'aurai le temps (je signe à l'acrylique et ne doit pas trembler trop à ce moment-là) et... la bonne lumière pour la photo ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 27 Avr 2019 17:22 #3980

je ne met pas de commentaire car je suis allergique à l'abstrait! par contre j'en ai posé dans ta galerie pour les tableaux figuratif
que j'aime beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 27 Avr 2019 22:09 #4000

Coucou Harmelin, oui, je me souviens très bien que tu n'aimais pas les abstraits, mais un jour il me semble bien que tu avais été tenté d'essayer. Je peux me tromper, cela remonte à loin… :-)
Merci pour ton intérêt en tout cas et… ne fais pas de p'tits boutons après être passé par ce fil ! :cheer: ;) :P
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"L'Eveil" Achevé ou pas ? (Acrylique /Technique mixte) 28 Avr 2019 17:10 #4031

pas à ce point là, quand même!
disons que l'abstrait me laisse indifférent.
et il est vrai que j'ai essayé plusieurs fois… mais bof!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.235 secondes