.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Acrylique : Effets spéciaux, mini-formats, petits cadeaux ^-^ 04 Juil 2020 16:41 #24963

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est très bien Marlène, ne change rien et continue à nous écrire des comptes-rendus de tes essais ...B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique : Effets spéciaux, mini-formats, petits cadeaux ^-^ 04 Juil 2020 19:52 #24988

Très intéressant et instructif ,on ne sait jamais peut-être qu'in jour çà pourra me rendre un très grand service .Merci Marly! :p

Acrylique : Effets spéciaux, mini-formats, petits cadeaux ^-^ 04 Juil 2020 21:57 #25001

(Re-) Merci pour tes encouragements, Mag ;-)
Ravie que cela t'ait intéressée aussi, Marjo :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Acrylique : Effets spéciaux, mini-formats, petits cadeaux ^-^ 08 Juil 2020 19:08 #25138

Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon ! ;-) En tout cas bienvenue par ici pour la suite de cette aventure ! ;-)

...En attendant de recevoir le vernis glassificateur évoqué ci-dessus, j'ai procédé à une seconde session de glaçage à la résine, notamment pour tenter une seconde couche sur un marque-page qui avait mal réagi et semblait comme embué.
>>> A ma grande surprise, ce second glaçage n'a pas résolu le problème car celui-ci s'est reproduit.
>>> Cela dessine des volutes mates en surface et j'ignore absolument pourquoi.
Au début je me suis dit que le mini tableau dessous était peut-être une acrylique fluide avec huile de silicone (je ne les pratique pas toutes avec cette adjonction) et que le silicone provoquait cela, mais franchement, la seconde couche de résine devrait selon moi en être isolée par la première !
Donc... Heu... Cela restera un mystère.
Ceci dit ce n'est pas vilain, l'accident, comme cela arrive parfois, provoque l'existence d'un style différent, et je crois que je l'offrirai quand même à la personne à qui il était destiné, car je l'ai créé tout exprès pour elle.

:s2 Enfin, hier est arrivé le colis tant attendu B) et...
comme pour tout courrier ou colis depuis le mois de mars, il a été mis en quarantaine dans mon garage jusqu'à cet après-midi...:S
et enfin, :s2 je viens de tester ce fameux vernis dont il est dit qu'avec 3 couches et passages au four il approche l'effet résine.

>>> Tout d'abord, ERRATUM concernant ce qui était annoncé sur le site marchand à savoir cuisson recommandée 30 mn à 150°C : c'est FAUX, c'est facultatif et c'est 20 mn à 80°C. Voilà qui va totalement rassurer notre amie Catherine ! ;-)

Petit compte-rendu :

>>> Vernis facile à passer, sans odeur, rinçage du pinceau à l'eau savonneuse
>>> Laiteux à la pose, il se tend bien tout seul, devient transparent et il est très brillant dès la première couche
>>> Il a tendance à faire des petites bulles, il faut les traiter rapidement à la flamme comme lorsqu'on résine en fait

>>> Premier test en laissant sécher avant passage au four, second test en enfournant avant séchage : pas vu de différence
>>> Très beau résultat
>>> Rigidifie l'objet
>>> Une seule face vernie tend à déformer le papier après passage au four, c'était attendu ;-) Pour le moment je mets sous presse mais si cela ne suffit pas je vernirai le verso et tout rentrera dans l'ordre.

>>> Dès la première couche on obtient un beau vernis brillant. Je suis allée jusqu'à tester 3 couches mais 2 suffisent amplement pour celles de mes peintures qui présentent des craquelures et reliefs à préserver, avec un très bel effet de toutes façons. (Nota : j'ai "cuit" entre chaque couche.)

>>> BONUS : J'ai osé, oui, oui, utiliser ce vernis sur un marque-page dont le glaçage à la résine était complètement foireux et... ça l'a superbement récupéré avec 3 couches B) B) B)

Pour conclure, la cuisson est facultative mais je pense que c'est elle qui donne cet aspect "résine" et qui rigidifie l'objet. J'aime beaucoup ce résultat et reste gourmande de ce que je vais bien pouvoir traiter maintenant :lol: :lol: :lol: ;)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Acrylique : Effets spéciaux, mini-formats, petits cadeaux ^-^ 09 Juil 2020 06:46 #25142

:p
peut on avoir les références de ce vernis miracle ?
merciiii Marly

Acrylique : Effets spéciaux, mini-formats, petits cadeaux ^-^ 09 Juil 2020 11:01 #25149

Bien sûr Anita :-)
Attention, ce n'est pas un vernis Beaux-Arts, on est bien d'accord !
A réserver aux objets je pense, ou aux très petits "tableaux" en techniques aqueuses ou sèches, et après tests !
Il semble qu'il ait été développé en liaison avec la sphère des polyméristes, pour "laquer" les petites créations en pâte Wépam et Cie.
On le trouve chez de nombreuses enseignes, à des tarifs qui diffèrent pas mal. (Je l'ai pris chez Créavea en cliquant dans l'encart publicitaire à droite ici sur le Café. Il est + cher qu'ailleurs mais j'avais les frais de port à zéro car besoin d'autres articles chez eux...)

Marque : Cléopâtre
Nom : Vernis Glassificateur (ATTENTION : Ne pas le confondre avec d'autres types de vernis chez Cléopâtre)
Sous-titre : Vernis de protection brillant
Présentation : Pot de 250g (il existe un flacon de 100g)
Stockage : entre 5 et 40°C
Mention au dos : Le Glassificateur s'utilise avec un pinceau souple en l'étalant généreusement. Il devient totalement transparent en séchant. Passez 2 ou 3 couches.Temps de séchage entre 2 couches : 60mn, séchage définitif : 7 jours. Pour une plus grande résistance, passez l'objet au four (80°, 20mn).

NOTA : Avant de me lancer, j'ai recherché expériences, procédures, avis ou tests sur le Net. On trouve surtout des vidéos d'adeptes du modelage en pâte polymère, on trouve aussi des vidéos de personnes qui versent ce vernis dans leurs mélanges pour les jeux de hasard avec l'acrylique fluide (pouring)...
J'ai aussi lu les précisions que donnent les sites marchands : c'est très variable :dry:
>>>J'ai aussi, bien sûr, regardé sur le site officiel Cléopâtre : c'est maigre ! :angry:
>>> Je n'ai trouvé nulle part s'il fallait laisser sécher avant le passage au four
>>> Je n'ai lu qu'une fois qu'entre chaque couche il faut un passage au four (ce que j'ai décidé de faire)...
Etc. ...

Acrylique : Effets spéciaux, mini-formats, petits cadeaux ^-^ 09 Juil 2020 12:11 #25160

merci beaucoup !

Acrylique : Effets spéciaux, mini-formats, petits cadeaux ^-^ 09 Juil 2020 12:19 #25162

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Houlà Marlène ! Ne préfères-tu pas faire plutôt un canard laqué ? C'est plus simple ...
:r3

Acrylique : Effets spéciaux, mini-formats, petits cadeaux ^-^ 09 Juil 2020 14:56 #25166

Merci, Marlène de nous faire part de tes expériences ! C'est intéressant et j'aime bien le résultat sur ton marque page. Même si en photo ça ne rend pas vraiment l'aspect réel on voit tout de même le changement avant et après glaçage.

Acrylique : Effets spéciaux, mini-formats, petits cadeaux ^-^ 09 Juil 2020 17:25 #25186

Avec plaisir, Anita et Cath ! :-)

Houlà Mag ! ;r2 On voit bien que tu ne connais pas mes talents culinaires ! :whistle: :whistle: :whistle:

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.140 secondes