.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

La Roche aux fées - Huile sur châssis toile de coton 64 x 50 05 Mar 2020 21:54 #17114

Huile sur châssis toile de coton. 64 x 50 cm
Il s'agit d'un dolmen situé au SO de Rennes.
Allée couverte d'environ 20m de longueur sur 5 de largeur. Une quarantaine de pierres assemblées par nos ancêtres du Néolithique.
Je pense présenter cette toile à Rennes, à une exposition-concours annuelle à laquelle je suis habitué. Un sujet imposé : le Bretagne et un sujet libre.
Merci de me dire ce qu'il serait préférable de modifier ou ce qui pourrait être amélioré. :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Roche aux fées - Huile sur châssis toile de coton 64 x 50 05 Mar 2020 22:00 #17116

Il est très beau ton tableau ! Les pierres sont, sur mon PC, vraiment bleues, mais si elles l'étaient moins ce paysage aurait, je pense, beaucoup moins d'impact ! Après tout, en peinture il s'agit de sublimer ce que l'on voit, non ?

La Roche aux fées - Huile sur châssis toile de coton 64 x 50 05 Mar 2020 22:08 #17117

Comme Catherine, chez moi c'est très bleu, trop bleu je trouve.

La Roche aux fées - Huile sur châssis toile de coton 64 x 50 05 Mar 2020 22:16 #17118

Merci pour vos avis. Photo prise aujourd'hui par un temps pourri et je n'ai pas pu retoucher correctement. En réalité, les pierres sont plus violacées et les bleus sont très atténués. Et les rouges plus saturés...
Je ferai une photo quand le soleil voudra bien donner de sa lumière !
A part ça, rien à modifier ou à revoir ?
:)

La Roche aux fées - Huile sur châssis toile de coton 64 x 50 05 Mar 2020 23:35 #17132

Ok s'agissant des bleus idem, nous verrons la prochaine photo ;-)

Pour moi, les deux branches qui dessinent comme un œil ou un poisson mériterait d'être partiellement masquées par quelques feuilles d'arbre. Pas à cause du poisson :cheer: mais juste par souci d'équilibre et de véracité par rapport à toutes les autres branches. La plus grosse notamment car elle semble nue et aucune autre ne donne cette impression.
En dehors de cela, je n'ai rien à "reprocher" à cette jolie toile :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

La Roche aux fées - Huile sur châssis toile de coton 64 x 50 07 Mar 2020 17:55 #17330

Merci Marlène.
J'ai donc suivi vos bons conseils et je pense que je ne vais plus y toucher.
Cette fois, les couleurs et valeurs me paraissent proches de la réalité (sur mon écran, du moins) et je n'ai pas eu à les retoucher; :)
Pièces jointes :

La Roche aux fées - Huile sur châssis toile de coton 64 x 50 07 Mar 2020 21:23 #17350

Alors il ne nous reste plus qu'à te souhaiter Bonne chance pour ce concours ! :) :) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

La Roche aux fées - Huile sur châssis toile de coton 64 x 50 07 Mar 2020 22:20 #17355

Très belle cette toile chez-moi les pierres du haut sont violacées et celles du bas sont d'un beau bleu varié, c'est vraiment agréable à regarder .
Bonne chance pour le concours.:b

La Roche aux fées - Huile sur châssis toile de coton 64 x 50 07 Mar 2020 22:34 #17357

Tu as toutes tes chances ! Il est vraiment joli ce tableau !

La Roche aux fées - Huile sur châssis toile de coton 64 x 50 08 Mar 2020 17:19 #17404

Le breton vous remercie, Mesdames.
Chance ou pas, peu importe ; j'ai bien aimé le travail de cette toile, c'est le principal.
:)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.145 secondes