.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 01:25 #34196

Je présenterai à chaque semaine une nouvelle maquette avec un bref descriptif, les bons ET mauvais coups. Il y aura 3 thèmes, aviation militaire WW2 et après, marine ancienne et aviation commerciale. Ceci va alterner de semaine en semaine. Chaque épisode sera séparé, il sera plus facile de suivre ainsi.
Comme le titre l'indique, voici le Napoléon, l'ancêtre de tout les navires de combat d'aujourd'hui. Il fut le tout premier navire de guerre à disposer d'une propulsion à hélice. Lancé en 1850 et conçu par Henry Dupuy de Lôme celui qui inventa aussi le concept de propulsion par hélice contrairement aux roues à aubes. Évidemment, ce navire força toute les autres marines de guerre à se convertir.
La maquette est au 1/150 produite par la défunte Imai. Modèle très rare que j'ai eu pas mal de difficultés a trouver. Je l'ai obtenue d'un type en Russie grâce à un contact. Elle mesure 30cm de long X 20cm de haut et 4cm de large et a nécessité environ 800 heures de travail.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Norm.

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 09:02 #34203

Un travail de patience et de minutie remarquable !

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 09:04 #34205

Sacré boulot ! :p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 09:45 #34211

Superbe la maquette

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 11:23 #34212

Merci Cath, Patrick et Ricco
Très apprécié, plein de belles choses a venir.

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 15:13 #34214

Très jolie maquette B)
:blush: Pardonne mon ignorance totale en ce domaine, du coup je ne sais pas qui est Imai et je n'ai pas compris si cette personne est celle qui a conçu toutes les pièces de la maquette ou bien si c'est la personne qui l'a assemblée et construite.
Comme tu es modéliste, j'aurais tendance à penser que Imai a conçu cette maquette, qu'il en existe peu mais que tu as réussi à en obtenir une, et que tu l'as assemblée. J'ai tout faux ???
Peux-tu m'éclairer ? Merci beaucoup ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 16:12 #34220

Malgré que je ne connais rien en ce domaine ,je trouve le sujet que tu viens d'apporter très très intéressant,! Cette première maquette représente un travail magnifique!
Si j'ai bien compris c'est d'un type en Russie que tu as obtenu ce Napoléon ! ma question tu l'as obtenu tout monté ? ou si tu l'as obtenu en pièces et alors tu l'as monter toi-même ? B)

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 16:20 #34222

Je suis surprise car finalement elle très petite ! Quand on voit toute cette précision, et tes photos, j'imaginais au moins 10cm de large.
Chapeau !
Tu en as mis dans une bouteille ? Cela m'a toujours intriguée :s1

Dernière édition: par Triplechoc.

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 16:57 #34229

j'en avais fait une, 'Le Gladiateur', maquette en plastique, plus grande et de qualité moindre apparemment, mais elle était très jolie
Elle n'a pas supportée le quatrième déménagement, je n'étais pas là pour l'emballer :(

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 17:18 #34233

Quel dommage ,et tu n'avais pas fait de photos ?

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 17:31 #34235

Allô Marly,
Imai est la cie qui a fabriqué les pièces de la maquette et c'est moi qui l'a montée, peaufiné et modifier. Effectivement, il en existe très peu et ça été une vraie chance de l'obtenir.

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 17:39 #34236

marjo écrit: Quel dommage ,et tu n'avais pas fait de photos ?

Peut-être que oui mais pour la retrouver :huh:

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 18:02 #34238

Triplechoc écrit: Je suis surprise car finalement elle très petite ! Quand on voit toute cette précision, et tes photos, j'imaginais au moins 10cm de large.
Chapeau !
Tu en as mis dans une bouteille ? Cela m'a toujours intriguée :s1

Non, elle est avec les autres dans des bibliothèques vitrée, seulement 2 sont dans des caissons en bois vitrée car trop volumineuses. Il se vend des kit que tu peux mettre en bouteille, elles sont déjà tout montées et les mats sont repliés, le tout entre dans la bouteille et à l'aide de long crochets tu n'as qu'a remonter les mats à l'intérieur de la bouteille.

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 19:43 #34242

Ah oui ? Tu démystifies l'exercice ! :r3

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 21:01 #34246

Tu vois comme ''chu fine, fine'' :r3

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 22:52 #34254

Norm écrit: Allô Marly,
Imai est la cie qui a fabriqué les pièces de la maquette et c'est moi qui l'a montée, peaufiné et modifier. Effectivement, il en existe très peu et ça été une vraie chance de l'obtenir.

Ah ! Ok !!! Merci pour ces précisions. Donc j'avais raison de penser que tu l'avais entièrement montée. 800 heures, quelle patience ! Je suis très admirative B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Modéliste - Épisode 1 15 Jan 2021 23:59 #34257

Merci ma chère.

Modéliste - Épisode 1 23 Jan 2021 13:14 #34626

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'avais pas vu ce fil Episode 1 : il est magnifique ce bateau ! Très belle réalisation, Norm

Modéliste - Épisode 1 23 Jan 2021 17:01 #34642

Merci bcp.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.165 secondes