.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le béton créatif 30 Oct 2020 18:35 #30160

Je viens d'admirer toutes ces créations de bijoutière. Oui, c'est tentant mais je me dis "laisse béton, c'est pas ton truc !". Je suis plus "cimentier" que bijoutier bétonneur.
Bravo aux sculptrices.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le béton créatif 31 Oct 2020 16:20 #30209

Merci pour ta visite de ce fil et ton petit mot JC :-)

Merci Catherine, pour tes ressentis :-)
Il y a vraiment quelque chose de très ambivalent dans l'aspect ET le toucher de ces objets coulés avec du ciment fin.
Je ne sais pas juger de ce que renvoient les photos (aspect) car je suis tellement à les manipuler en vrai (toucher), que mes impressions sont sous influence, mais vraiment, c'est d'une douceur étonnante qui contraste singulièrement avec les aspérités créées et les petits cratères que laissent les bulles d'air.

Je poursuis mes explorations et je me régale. Dans cette activité, le tremblement n'est pratiquement pas handicapant. Côté pinceaux je verrai plus tard, selon ce que je déciderai d'apporter en terme de recouvrements partiels.

Je viens de tester diverses façons de structurer les surfaces lors des coulages et vous livre, bruts de décoffrage c'est le cas de le dire :cheer: , un essai avec de la dentelle et 2 essais avec du papier bulle. (Un bougeoir et deux petits pots pour petites plantes grasses)
Tester cela m'a beaucoup plu et le résultat me plaît bien lui aussi B)

La phase suivante est un ponçage sérieux du dessus, pour éliminer la fine pellicule brillante et cassante qui se forme en surface à l'air libre ainsi que les aspérités non recherchées,
puis un ponçage très léger de l'ensemble, déterminé par le toucher justement, lequel doit finir par être agréable quel que soit l'endroit où l'on pose les doigts.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Le béton créatif 31 Oct 2020 17:00 #30213

L'ajout de dentelle donne un très joli résultat ! Le papier bulle, lui, apporte de l'originalité et un dessin qui se mariera très bien avec des plantes grasses ! Bravo, Marly !

Le béton créatif 31 Oct 2020 17:51 #30217

j'aime beaucoup l'effet donné par la dentelle je n'ai jamais essayé sur le ciment ..:b

Le béton créatif 31 Oct 2020 22:23 #30229

Merci Cath' mais l'idée n'est pas de moi pour ce qui est de marier le relief du papier à bulles et les succulentes : je l'ai vue sur Internet et effectivement, l'accord est parfait, c'est très joli :-)

Ravie que ça vous plaise les filles B) Anita, si tu as quelque part des vieux bouts de dentelle dont tu peux te séparer, lance-toi !

Il y a le plaisir de faire, mais je dois avouer que le plaisir de dépiauter et découvrir le résultat est tout aussi réel !
Même quand ça accroche de partout (j'adore les challenge que me lancent les objets. Sinon, pourquoi est-ce que je ferais du montage de bijoux et de porte-clés avec ma tremblote ? :cheer: )
et même quand à l'évidence ça a planté ! :r3 : j'ai une main dans un plat, elle est en 4 ou 5 morceaux :woohoo: :cheer: :lol: mais l'essentiel est de savoir pourquoi et d'imaginer comment recommencer avec une chance de succès. Je vous la montrerai... peut-être, quand sa sœur existera en un seul morceau ;-)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Le béton créatif 31 Oct 2020 22:38 #30230

Bon, bien, on attend la frangine ! ;)

Le béton créatif 01 Nov 2020 10:16 #30305

Oulàààà ! Comme vous y allez, M'dame Catherine ! :r3
La main ratée doit son état à divers paramètres. Ce premier test de coulage a été difficile à mettre en œuvre et en plus il lui aurait fallu beaucoup plus de 24h de séchage :S :whistle:
Bref ! J'attends un élan spontané pour le retenter ! ;r2
Et après ça, il ne faudra pas y toucher avant au moins une semaine !!! :s1 Z'êtes pas prêts de le voir par ici ! :cheer:

Le béton créatif 01 Nov 2020 10:36 #30312

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo Marly ! Tu as du talent et du goût ... mais ça tu le savais, non ? ;)
:c le petit tout rond

Le béton créatif 01 Nov 2020 10:45 #30315

:blush: :blush: :blush: ...
:kiss:

J'aime beaucoup le p'tit tout rond moi aussi Mag ! :-)

Le béton créatif 01 Nov 2020 11:22 #30321

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu m'as donné envie de regarder si le ciment pouvait être émaillé à froid... et j'ai découvert la technique sur Wiki how ... intéressant !

Le béton créatif 01 Nov 2020 11:48 #30328

:s2 Super !
Tu nous raconteras et montreras tes expériences et œuvres, j'espère ! :-)

Eh bien ! A moi de te remercier : je ne connaissais pas wiki how !!!:huh: :oops:

Le béton créatif 01 Nov 2020 11:51 #30330

Catherine-Barguès écrit: Tu veux qu'on se casse quelques dents, ou quoi ? On dirait vraiment du chocolat !! Bravo !

:r3

myope comme je suis, à coup sûr je mordrais dedans

Le béton créatif 01 Nov 2020 11:53 #30331

je suis admirative ! c'est vraiment joli : les bijoux de clé et autres, ainsi que la fée-libellule d'Anita
bravo à toutes les deux

Le béton créatif 01 Nov 2020 12:03 #30333

Merci pour ta visite et ton appréciation Mamina :-) J'espère qu'Anita la verra aussi :-)

Le béton créatif 01 Nov 2020 12:06 #30334

oui merci Mamina !

Dernière édition: par Anita.

Le béton créatif 01 Nov 2020 16:29 #30355

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur

Marly écrit: :s2 Super !
Tu nous raconteras et montreras tes expériences et œuvres, j'espère ! :-)

Nan, je suis allée juste voir pour sa-voir, pas pour faire : je te le laisse ;) !

Le béton créatif 01 Nov 2020 21:51 #30410

Oh ! Dommage !:(
Alors... Heu... Du coup, est-ce que je peux te demander le lien vers ce que tu as trouvé sur wiki how concernant la technique de l'émail à froid sur ciment ? Je suis carrément nulle avec ce site ! :woohoo:

(A propos : bien que ce soit très utilisé y compris par les distributeurs, le terme émail à froid est carrément interdit en France, je viens de le constater, il y a même un article de loi à ce sujet !)

Le béton créatif 01 Nov 2020 22:51 #30424

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur Wiki How il s'agit de l'émaillage (en général donc à chaud )
Ici
et sur Wikipedia, l'article sur l'émaillage à froid dit bien ce que tu as écrit e.g. que l'appellation est interdite illégale etc...
Ici

Le béton créatif 01 Nov 2020 23:01 #30428

Merci pour les liens, Mag ! Moi, je ne savais pas qu'il était interdit d'employer les termes d'émail à froid !

Le béton créatif 02 Nov 2020 15:52 #30492

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi non plus avant de lire ces articles...

Le béton créatif 02 Nov 2020 16:47 #30497

Idem ! :-)

Le béton créatif 02 Nov 2020 17:45 #30503

idem

Le béton créatif 19 Nov 2020 02:18 #31348

quelle patience.... et pas:P sion dans ces expériences!!!!!
cest super beau en tout cas, j'aime tout ce qui est support pour bougies (je suis très bougies chauffe-plat également le soir)! ;) ; vide-poches....Je sais que les joailliers utilisent aussi le beton ds leurs créations (peut être peux tu leur demander qu'ils te passent quelques chutes de pierres??? un chti diamant, une chtite tanzanite!!!!):P

personnellement je resterai à la wepam et argile auto-durcissante, c'est djà bien assez dur pour moi! lol! (tiens encore un truc que je me dis que je dois faire: j'ai fait un porte encens... mais il me faudrait un receptacle pour les cendres pour mes autres porte encens!!!!) ah mé j'ai mon piaf à peindre je l avais oublié le pôvre!

en tout cas bravo... et hâte de voir la suite!

Dernière édition: par Code by Claudia.

Le béton créatif 19 Nov 2020 09:16 #31357

Merci de ta visite par ici et de tes mots, Claudia :-)
Ravie que ces petites choses te plaisent.

Depuis que le froid est revenu, je ne suis plus allée y travailler (c'est au sous-sol), j'ai beaucoup de pièces à poncer, des mésaventures à corriger et narrer, des "photos de groupe" à faire :cheer: ;) donc je reviendrai par ici pour partager... un de ces jours !

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.217 secondes