Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon !
Pratiquez-vous le coulage de béton créatif ?
Pour ma part, j'ai testé tout récemment (fin 2019) et avec 3 matières différentes.
1) Avec le "béton créatif" Rayher, dit encore "béton à bijoux"
et les petits moules de la même marque
… j'ai évidemment exploré d'autres types de moules, -on ne se refait pas !-, avec plus ou moins de réussite

... j'ai évidemment cherché à aller au-delà d'un point de vue créatif
2) avec du ciment ordinaire
... après avoir visionné quelques créatifs sur Youtube
... avec plus ou moins de réussite
3) avec du ciment à prise rapide
... parce que je suis un peu impatiente parfois mais aussi pour TESTER
... avec des résultats plutôt nuls
Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi cette aventure dans mon fil de présentation du forum d'Accueil, je ferai un petit résumé dans un autre message.
Avec quelques photos
Aujourd'hui, je viens juste vous montrer ce que j'ai finalisé cet aprem', avec de la feuille d'or pas en or de Pébéo
Donc ...
Coulage en ciment ordinaire, dans un récipient de plastique alimentaire en récup' (plat industriel) :
- J'ai très légèrement graissé les parois avec un morceau d'essuie-tout et très peu d'huile (alimentaire),
- préparé un petit flacon (médocs) carré en scotchant du papier ordinaire sur sa surface externe,
(car le huiler ne suffit pas (ça sent le vécu n'est-ce pas

)
- je l'ai chargé pour qu'il pèse (rempli de billes plates en verre),
- j'ai huilé les contours externes d'une bougie chauffe-plat et préparé une charge à poser dessus,
puis j'ai préparé et coulé mon ciment dans le moule, en tenant compte, du point de vue de la quantité, des deux objets que j'allais y maintenir enfoncés.
- j'ai donc plongé dedans ma petite bouteille carrée, en veillant à ne pas aller trop au fond
(sinon, c'est testé : le ciment réduit à un film, ça casse !

)
- et bataillé avec la bougie pour qu'elle reste en place avec sa charge sur le dessus
(le tout en équilibre précaire au-dessus d'un ciment frais

)
Ensuite j'ai attendu plusieurs jours (j'ai oublié combien)...
Je n'ai eu aucun mal à retirer l'objet de son moule, ni aucun à retirer la bouteille et la bougie.
Puis j'ai laissé ça dans un coin... de ma tête
Aujourd'hui, j'ai juste décoré à ma façon, avec la feuille d'or de Pébéo et la miction spécifique.
>>> Je précise que sur le ciment il ne faut pas attendre les 15 minutes préconisées, il faut poser la feuille immédiatement après avoir posé la miction.
Voici le résultat :