.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les collages 02 Jui 2019 00:24 #5553

Pour ceux qui commencent à me connaitre, je retourne vers d'anciennes techniques car je cherche à créer avec peu de choses pour pouvoir voyager facilement.
J'ai donc pensé au collage, d'autant que j'ai gardé de nombreux numéros de Côte Ouest, un superbe magazine avec de belles photos, des textures (papiers peints et tissus)... Bref, de quoi s'éclater pour des collages.

Pour mon premier essai, j'ai choisi de découper des petits carrés afin de faire une mosaïque de photos.







J'hésite encore pour la suite... paysage... abstrait...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 02 Jui 2019 07:27 #5555

Triplechoc écrit: Pour ceux qui commencent à me connaitre, je retourne vers d'anciennes techniques car je cherche à créer avec peu de choses pour pouvoir voyager facilement.


Je ne te connais pas vraiment mais je sens que ça va venir :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 02 Jui 2019 08:51 #5557

Bravo Virginie, c'est du boulot un puzzle avec ces tous petits bouts de papier ...:s1
J'imaginais plutôt des morceaux de papier plus gros pour faire une peinture de style contemporain comme ici par exemple :
www.google.com/search?client=firefox-b-d&tbm=isch&q=peinture+et+collage+contemporain&backchip=online_chips:collage+abstrait&chips=q:peinture+et+collage+contemporain,online_chips:sophie+costa&sa=X&ved=0ahUKEwi6hs7KmsriAhU0oXEKHRxBCnMQ3VYIKigA&biw=1565&bih=926&dpr=1.25

Hâte de voir la suite ! :)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 02 Jui 2019 10:30 #5560

Super ton lien Patrick !
je suis d'accord avec toi que je préfère ces collages de couleurs pétantes.

En réalité, je pensais vous mettre ici différents types de collages possibles.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé par ce type là qui n'est pas le plus accessible pour débuter.

Le collage "montage" est très amusant (je le faisais maintenant en numérique mais je vais le reprendre de façon classique)
Ou le collage où tu déchires / découpes ce que tu veux.

La grosse différence c'est que avec ce que j'ai commencé tu n'as pas d'idée en tête. J'ai découpé mon magazine en bandes puis j'exploite mes carrés en fonction de leur couleur.
Dans les autres méthodes, tu cherches et retiens dans ton magazine, les images que tu penses travailler. Donc ta création avance déjà pas mal dans ta tête pendant la recherche...

Mais il y encore plein d'autres façon de s'exprimer en collant :r3 :s2 :s2 :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 02 Jui 2019 14:07 #5568

Bonjour :-) Voilà une aventure qui commence tout en douceur et que nous suivrons avec intérêt :s2

:ohmy: Il faut une patience d'ange pour travailler le collage façon mosaïque ! Patience que je n'ai pas :S
Par contre, à l'époque où je peignais beaucoup d'abstraits, j'ai commis, par collage de papier au contraire déchiré, une toile très symbolique (en tout cas pour moi), que j'ai titrée "Gravir, franchir, devenir.." J'ai un article "Techniques mixtes" en cours d'écriture, je placerai la photo de cette toile dedans afin de ne pas encombrer ton sujet :-) et je reviendrai dans ce post y mettre le lien.

Bonne continuation ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 02 Jui 2019 21:43 #5580

Après réflexions, j'ai fait un ciel avec des bandes car je trouvais sympa la différence de taille.
D'ailleurs j'envisage même des carrés plus petits...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 02 Jui 2019 22:15 #5586

Excellente idée ! Le résultat va être bien plus intéressant et personnel. C'est déjà très harmonieux B)
Attention à ne pas occuper 50% de la hauteur avec ce beau ciel, sauf si ensuite tu viens recoller partiellement le haut d'un paysage par-dessus. N'oublie pas qu'un deux tiers/un tiers est toujours plus plaisant ;-)


(Je crois bien que Patrick nous fait des blagues, j'ai la zone de saisie de messages qui file à droite :cheer: :silly: )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 02 Jui 2019 22:19 #5588

Oui, je pense recouvrir un peu mais j'hésite encore avec quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 02 Jui 2019 22:43 #5591

Laisse monter ! ça va te venir d'un coup ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 03 Jui 2019 11:43 #5599

Voici l'oeuvre : j'ai donc mixé plusieurs styles de collage. Et j'ai dessiné un petit personnage pour donner vie à tout cela.
Je l'ai appelé "I sing under the wave ! ".

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 03 Jui 2019 16:04 #5609

Et bien Bravo! C'est du travail de patience ,je n'ai jamais fait çà mais c'est très intéressant à regarder ,:p
La seule chose que je verrais ajouter c'est des petites bulles qui s'échappent de la bouche de la jeune fille étant donner qu'elle chante sous la vague. (opinion bien personnelle);)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 03 Jui 2019 18:39 #5611

;-) Toujours envie de mettre des petits personnages... ça me rappelle l'aquarelle de Patrick que tu avais illustrée ainsi.

Selon mon propre ressenti, j'aurais laissé parler le semi-abstrait seul : j'aime bien ce travail du papier, les harmonies de couleurs, le jeu des dimensions, le style affirmé du destructuré-recomposé, les collages de biais et qui mordent sur les précédents… B)

Pour moi, mais c'est personnel bien sûr, le petit personnage vient "casser" une certaine esthétique et surtout, l'invitation faite à celui qui regarde d'entrer dans le tableau et laisser aller son imaginaire. Tout à coup, je n'ai pas le choix, je suis face à un trait d'humour. Tu sembles réinventer un style BD ;-) Pourquoi pas, après tout ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Les collages 03 Jui 2019 19:17 #5618

C'est rigolo car j'ai essayé avec et sans et avec et sans... et sans, je trouvais le tableau très tons sur tons.

Et ma petite dame y mets du peps !
C'est mon imaginaire... même sous la vague, on peut chanter !
En ce moment, je me sens tellement sous cette vague...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 03 Jui 2019 19:32 #5622

Si tous les artistes, (qu'ils soient amateurs ou pros), avaient la même sensibilité, on s'ennuierait ;-) :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 04 Jui 2019 14:22 #5641

Un autre style de collage, prendre des éléments existants pour les détourner en créant un autre oeuvre :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 04 Jui 2019 14:37 #5643

Très réussi ! B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 04 Jui 2019 19:01 #5658

Merci. Je ferai d'autres tentatives avec d'autres techniques pour tenter d'autres membres à me suivre !
A vos ciseaux ! Ou pas car on peut déchirer !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 05 Jui 2019 10:52 #5677

Cela va être intéressant… :-)
Mais ton second ouvre à lui seul d'autres perspectives (dans tous les sens de l'expression :lol: :lol: ) car il constitue, à mon sens, un excellent travail préparatoire pour une œuvre à peindre sur toile B) :) Les collages délient l'esprit de l'artiste, ils permettent des explorations rapidement menées que l'on peut faire évoluer assez facilement pour éventuellement déboucher sur un projet.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 05 Jui 2019 11:31 #5682

Marly écrit: Cela va être intéressant… :-)
Mais ton second ouvre à lui seul d'autres perspectives (dans tous les sens de l'expression :lol: :lol: ) car il constitue, à mon sens, un excellent travail préparatoire pour une œuvre à peindre sur toile B) :) Les collages délient l'esprit de l'artiste, ils permettent des explorations rapidement menées que l'on peut faire évoluer assez facilement pour éventuellement déboucher sur un projet.


Tu as raison Marlène
La mozaïque avec de la patience est comme un puzzle, plus tu découvre le résultat plus tu as envie que ça avance

Pour le 2ème, il y a aussi matière pour tous à avoir de bonnes idées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 05 Jui 2019 21:59 #5721

C'est une technique que j'ai bien envie d'essayer depuis... un certain temps ! Faudra que je m'y mette ! En tous cas tes réalisations nous y encouragent, Virginie !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 06 Jui 2019 09:55 #5751

Ils sont drôlement bien ces collages! c'est long à faire mais c'est gratifiant!
j'aime particulièrement le 1er, avec ou sans le personnage: ce sont deux univers différents.

(quand je fais du collage c'est le plus souvent du déchirage "schkratch"! et collé sur toile)
je viens d'en terminer un, semi-abstrait, je ne sais pas si je l'ai fini, du coup je ne vous l'ai pas encore montré (pour le concours Pébéo vous savez)

et tu as raison Marly: quand on est en panne d'inspiration (ou pas): on peut se lâcher aussi complètement sans faire joli, ni bien dessiné, avec des collages aussi. Je ne défendrai jamais assez l'Art Journal! et puis ça défoule! ça peut être moche, raté, enfantin, avec des "crabouillages": c'est le but du processus!!!!!! et souvent on trouve des sujets à peindre ensuite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Les collages 11 Jui 2019 21:36 #6003

Une autre tentative : J'ai aimé le visage en noir et blanc de cette femme. Ensuite, j'ai feuilleté des magazines et cherché avec quoi je pouvais l'associer.
J'ai trouvé cet arbre mort et je suis partie sur le sujet du mois : l'arbre.
Les arbres avec lesquels nous pouvons communiquer...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les collages 12 Jui 2019 01:41 #6015

super cool!

tu as fait un "arbre qui a des bouches"

y'a longtemps j'avais dessiné "l'arbre a des yeux!" très différent, mais les gds esprits se rencontrent! finalement, j'ai changé de sujet pour les arbres... je fais aussi des collages. Mais j'avance au pifomètre, je ne sais absolument pas ou je vais!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Les collages 12 Jui 2019 12:07 #6023

Sujet intéressant que cette "rencontre" avec l'arbre B) A creuser !...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Les collages 12 Jui 2019 16:43 #6043

Ah, toi l'arbre te regarde ! Moi il me parle ! :r3 :r3 :r3
Dans tous les cas, ils ne sont pas de simples arbres.
Joli dessin dans tous les cas. :c :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.338 secondes