.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Hokusai - Le livre 23 Mar 2025 16:27 #95844

Comme je vous l'avais dit, on fêtait mon anniversaire aujourd'hui et j'ai reçu ce livre :
Dessiner avec Hokusai - Méthode et philosophie du Maître du manga
Date de parution 06/11/2024
Editeur Chene

C'est un bouquin tellement lourd avec ses 896 pages !
Presque un cube !

Rédigé dans un format manga donc tu démarres de la fin et tu remontes les pages :)

C'est plus de 3 000 illustrations issues de 15 livres imprimés sur bois. C’était son œuvre ultime, l’intégrale des carnets d’apprentissage d’Hokusai, qui présente les grandes compétences de l’auteur en tant que dessinateur, mais le révèle également sous un jour nouveau, en soulignant ses idées et son sens de l’humour atypiques. Ce livre montre son approche ludique du dessin avec des images composées de lettres (sorte d’ancêtres des émoji d’aujourd’hui).
(Ceci est un résumé de ce qui est écrit sur le site de la FNAC)

Bref ! Je crois rêver en feuilletant ce livre !
J'espère en faire de belles choses avec mon encre de Chine ou mes aquarelles japonaises Koï.... :s2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hokusai - Le livre 23 Mar 2025 22:10 #95851

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
SUPER, Triplechoc. Je n'en ai fait qu'un de manga, et mes gosses ont dit que c'est pô génial donc j'ai renoncé à continuer.
Par contre si tu cherchers de la bonne encre de Chine, 'faut la prendre impérativement chez JUNKU-PARIS.

Hokusai - Le livre 23 Mar 2025 22:31 #95854

Ce n'est pas pour faire des mangas, c'est pour faire des dessins façon Hokusai, simples mais efficaces ;)

J'adore cet artiste et quand on sait qu'il est né en 1760 et mort en 1849, on se rend vite compte qu'il était visionnaire dans ses idées et ses dessins en mouvement bien avant la photographie.
Et donc ses "mangas" ne sont pas les mangas d'aujourd'hui ;)

Il est impressionnant ce livre car tout est en japonais. Seules quelques pages en français pour présenter les pages suivantes avec les dessins d'Hokusai.
Je me sens parfois un peu frustrée de ne pouvoir lire ses mots.

Mon encre de Chine, c'est de la Lefranc-Bourgeois Nan-King intense, extrafine, couvrante et indélébile.
Il faut que je retrouve mes plumes...
Je pense reprendre à la plume avant le pinceau...

Hokusai - Le livre 24 Mar 2025 05:43 #95860

Plus qu'à faire !

Hokusai - Le livre 24 Mar 2025 10:54 #95875

Tu vas avoir plein d'inspiration, Virginie ! Comme dit Denise : "Y'a plus qu'à"! :p
Katell

Hokusai - Le livre 24 Mar 2025 11:39 #95885

Un bien beau cadeau,
Je n'aurais pas pensé associer Hokusaï avec le manga, :p

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.150 secondes