.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

week-end!!! 'me suis coupée 1 doigt

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

haha Patrick, tu es précis!!! chez moi moins zéro la nuit, là +04°C, coin de ciel bleu... je vous salue en ce beek-end que je vous souhaite harmonieux

Portrait de PMANSON PMANSON - 20/04/2024 - 08:08

:D Hello, ciel bleu mais cela ne va pas durer

Portrait de Patrick Patrick - 20/04/2024 - 07:25

Hello les artistes ! :D Ce matin 7°, cet aprèm 22°, ensoleillé, vent 20 km/h, humidité 44 %, visibilité 10 km, pression 1017 hPa, point de rosée 1°. Bon weekend à toutes et tous ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 20/04/2024 - 07:14

coucou

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 23:07

HELLO

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Article sur Kiyoshi Nakagami dans Pen Magazine 11 Avr 2021 09:15 #39699

ICI

Je crois que je vous ai déjà parlé de cet artiste Japonais mais je ne retrouve pas où, voila un petit article sur son art et un accès à ses oeuvres visibles à la galerie Richard (galerierichard.com/fr_artist.php?code=Nakagami)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Article sur Kiyoshi Nakagami dans Pen Magazine 11 Avr 2021 11:00 #39705

:-) En effet, tu nous l'avais fait connaître mais je ne sais plus où non plus, peut-être sur un thème mensuel des Fouines ?
Ses œuvres sont très impressionnantes. Ce travail sur la lumière opposée aux ténèbres est remarquable et presque angoissant.

Côté technique je reste sur ma faim car je ne comprends pas ce que signifie cette phrase, qui en dit trop ou pas assez, je cite :
"Convaincu que la nature ne peut pas être apprivoisée par les humains, il produit ses pièces détaillées sans utiliser un pinceau"
As-tu un éclairage personnel à partager ? D'avance merci au cas zouuuu ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Article sur Kiyoshi Nakagami dans Pen Magazine 11 Avr 2021 12:23 #39712

Superbe pour ses jeux de lumière. Un peu angoissant malgré tout.
Très joli boulot.
Et en plus cela m'a donné des idées pour ma geisha que j'ai mis sur le Paysage 1 où je tente une V3 toujours façon estampes japonaises. C'était un article sur le côté, de ton lien. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Article sur Kiyoshi Nakagami dans Pen Magazine 11 Avr 2021 21:44 #39762

Ah oui ! C'est bien réalisé, mais... spécial !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Article sur Kiyoshi Nakagami dans Pen Magazine 12 Avr 2021 10:36 #39790

Sur sa technique, il y a peu d'infos, puisqu'il la garde secrète la galerie parle d'encre de chine et de mica et un article parle d'acrylique et de mica, il n'utilise pa s de pinceau mais la gravité donc en penchant sa toile (je suppose)

"Il a développé une technique qu’il est le seul à maîtriser, peignant sans pinceaux en respectant des procédés naturels qu’il tient à garder secrets. La préparation mentale préalable à la réalisation de l’œuvre est une étape majeure de son processus créatif"
Article Artistikrezo

et aussi
« En conséquence, Nakagami « peint » en déposant son acrylique sur la toile, la déplaçant d’un endroit à l’autre et permettant à la gravité de mouvoir le pigment qu’il a « enrichi » de mica or. Les oeuvres qui en résultent sont remplies d’ondulations méticuleuses évoquant des cascades de lumière sans trace de pinceau. Cette absence de geste pictural suggère aussi le travail de Neuman, rappelant les moyens par lesquels il a essayé de ne pas encombrer l’expérience de couleur pure. De même pour Nakagami, l’enlèvement de la main du créateur est pensé pour faciliter la contemplation méditative »
Article Art-zoo

moi, j'aime beaucoup, mais ne faire que cela ...., c'est comme les cascades d'eau de Hiroshi Senju

je trouve qu'il y a une sorte d'enfermement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Article sur Kiyoshi Nakagami dans Pen Magazine 12 Avr 2021 14:27 #39810

Impressionnantes, ces cascades ! Mais en effet, c'est un peu répétitif.
Ceci dit, si l'objectif premier de l'artiste est de vivre de son art et s'il y a de la demande, il a intérêt à en produire 3 ou 4. (Mais pas plus j'imagine, sinon, la cote de ces œuvres risque de baisser !)
C'est curieux, j'ai l'impression que ces œuvres sont rétro-éclairées : les cascades "éclaboussent" de lumière le mur de l'expo et même le parquet du sol...

:) Merci beaucoup Philippe, pour ces découvertes et aussi pour tout le texte portant sur la technique secrète de Nakagami...
Je n'ose imaginer le coût des produits de base de cet art. Il m'est arrivé d'utiliser parcimonieusement du mica doré sur de petits tableaux en technique mixte, les quelques grammes que j'avais acheté n'étaient pas donnés ! Ceci dit, c'était du mica destiné à la fabrication de produits cosmétiques. 2€ les 10 grammes ! :cheer: ;)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Article sur Kiyoshi Nakagami dans Pen Magazine 12 Avr 2021 14:33 #39814

Il n'utilise pas de pinceau mais quelle dextérité pour arriver à dompter ces coulures. Le résultat est impressionnant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Article sur Kiyoshi Nakagami dans Pen Magazine 12 Avr 2021 16:15 #39823

Je ne crois pas qu'ils fassent cela seulement par but lucratif mais plutôt dans une attitude Zen, ou autre tendance philosophique japonaise (tout japonais naît shintoïste et meurt bouddhiste,:ohmy: )

Senju utilise des pigments naturels sur du papier de murier spécialement préparé, je suppose que l'éclairage est derrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Article sur Kiyoshi Nakagami dans Pen Magazine 12 Avr 2021 21:56 #39835

Oui je le pense aussi :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.174 secondes