.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Quelques photos de Catherine 24 Fév 2020 16:04 #16416

Merci, Marlène ! Mais ce n'est pas du lilas, mais du laurier-tin ! Ses boutons sont roses, les fleurs sont blanches et lorsque ça fane ça fait des baies bleues foncées et il y a les 3 stades en même temps sur la même plante ! Il y a beaucoup de laurier-tin dans les haies sauvages chez nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelques photos de Catherine 24 Fév 2020 21:33 #16435

Ah ! D'accord ! Je me disais aussi !... Du lilas blanc… mon préféré...
J'ai aussi du laurier-tin dans le jardin mais ses ombelles sont plutôt rondes et plates et surtout, pas aussi avancées en terme d'épanouissement. Normal ! Nous attendons les dernières neiges… :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Quelques photos de Catherine 24 Fév 2020 22:26 #16440

Chez nous aussi les ombelles du laurier-tin sont plutôt plates. Ce qui à dû te tromper c'est que j'ai aussi dans mon bouquet quelques branches de prunier sauvage, ceux qui font de toutes petites prunes ! Ils sont tous fleuris en ce moment !

Quelques photos de Catherine 25 Fév 2020 09:52 #16450

Non, non, c'est au centre de l'image, au cœur du bouquet, que j'avais cru voir du lilas. Les branchettes de prunelles sont bien reconnaissables en tant que fruitier. (Même si cela m'a plus évoqué le merisier, un petit sauvageon lui aussi, mais qui fleurit bien plus tard pourtant :lol: :-) )
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Quelques photos de Catherine 21 Mar 2020 15:52 #18284

Aujourd'hui, dans mon jardin :
Pièces jointes :

Quelques photos de Catherine 21 Mar 2020 16:07 #18285

B) Très joliii ! J'aime ces couleurs ! Et quelle belle lumière aussi ! Merci pour le partage Catherine :-)
Chez moi il fait gris gris gris et seulement 6°, constants depuis ce matin… :-(

Nous avons aussi quelques fleurs de pervenche éparses pour le moment ;-), des narcisses et pas mal de primevères en semis naturels. Contrairement au tien notre cerisier du Japon est seulement en boutons serrés... Par contre le pommier du Japon est en fleurs. Le vieux magnolia gonfle ses boutons, les fleurs seront nombreuses cette année mais assez petites car nous ne l'avons pas fait tailler à l'automne 2019.

Quelques photos de Catherine 21 Mar 2020 16:36 #18288

Ce n'est pas un cerisier du japon, Marlène, mais un arbre de Judée.

Quelques photos de Catherine 21 Mar 2020 16:46 #18290

:oops: :oops: :oops: Ah merci Catherine ! J'm'a trompée en effet !!! :r3 A ma décharge, la taille des fleurs et leur couleur ! ;-)

Dernière édition: par Marly.

Quelques photos de Catherine 21 Mar 2020 16:52 #18291

magnifique !

Quelques photos de Catherine 21 Mar 2020 16:54 #18292

joli, mais vous allez les chercher loin quand même vos arbres :ohmy: :r3

Quelques photos de Catherine 21 Mar 2020 17:34 #18293

:r3

Quelques photos de Catherine 21 Mar 2020 17:59 #18296

Merci les ami(e)s ! De Judée il n'a que le nom, parce qu'en fait il est de Montfavet ! :lol:

Quelques photos de Catherine 21 Mar 2020 18:01 #18297

;r2

Quelques photos de Catherine 22 Mar 2020 09:03 #18310

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Catherine ! Aaah l'arbre de Judée...c'est une des madeleines de ma petite enfance
:nostalgie:

Quelques photos de Catherine 15 Avr 2020 08:22 #20502

Une ph oto de ma véranda, ce matin au petit-déjeuner, pour que vous voyiez mon rosier de Bank en fleur à l'arrière, dehors.
Pièces jointes :

Quelques photos de Catherine 15 Avr 2020 09:25 #20505

Whaaaaah ! Une véranda lumineuse pour le petit-déj' ! Mon rêve !!! Quelle veinarde tu fais !
On ne distingue pas bien ton rosier de Bank, je l'ai cherché, un comble vu son beau volume ! :r3
En fait au premier coup d'œil il m'a fait penser à une spirée blanche, c'est un peu le même port.
Suis allée voir sur Internet pour réviser ;-) c'est vraiment le même port (LOL) . Cette multitude de fleurs prête aussi à confusion mais uniquement de loin bien sûr.

Merci pour le partage, Cath' :-)
Belle journée à toi !

Quelques photos de Catherine 15 Avr 2020 09:34 #20507

Merci ! Belle journée à toi aussi !
Je mets ci-après une photo des fleurs de ce rosier de près.

Mais une spirée ce n'est pas un arbuste ? Mon rosier c'est une liane !
Pièces jointes :

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Quelques photos de Catherine 15 Avr 2020 09:38 #20509

Ah! Merci !
Très joli ce jaune "layette", très doux ...

Quelques photos de Catherine 15 Avr 2020 09:44 #20512

Oui, les spirées sont des arbustes, mais certaines variétés lancent de trèèèès longues branches très fines, qui, chargées de fleurs, retombent "en arrondi" un peu comme ton rosier-liane. De loin, cela me fait le même effet :-)
J'ai d'ailleurs dans l'Yonne un rosier liane (à rose plus turbinées cependant) qui lance lui aussi de longues tiges qui retombent de la même façon. Les années folles, cela forme presque une tonnelle dessous.

Quelques photos de Catherine 15 Avr 2020 10:34 #20516

Superbes ces roses jaunes pâles

Quelques photos de Catherine 15 Avr 2020 11:08 #20518

Alors, j'ai un bâtonnet dans un pot qui tient bien et qui est une tentative de Rosier de Bank.
Lorsque je marche, je passe toujours devant un très beau buisson et je ne savais pas ce que c'était.
J'ai découvert que c'était ça et j'en ai piqué :S :S :S un petit morceau. Pour l'instant, il se maintient bien ! ;) ;) ;)
Je viens de voir que c'est assez robuste donc je suis optimiste car j'ai les pouces verts...

Quelques photos de Catherine 15 Avr 2020 21:30 #20598

Le mieux c'est d'avoir la main verte ! Si ce ne sont que tes pouces... :lol: Le mien vient d'une bouture. j'en avais planté 7 et seulement 1 a survécu. Mais ça fait très longtemps, maintenant qu'il est planté.

Quelques photos de Catherine 16 Avr 2020 00:05 #20600

Tu m'as mis le doute mais on dit bien les pouces verts aussi ! Peut-être qu'avec mon pouce j'aurais plus de réussite... Je n'ai qu'une tentative...

Quelques photos de Catherine 16 Avr 2020 06:28 #20604

magnifique ce rosier ! ça me plairait d'en avoir un !

Quelques photos de Catherine 16 Avr 2020 08:34 #20609

:m1

Temps de génération de la page : 0.301 secondes