.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Un petit air de printemps. 17 Fév 2023 11:51 #65642

Voici des photos prises dans mon jardin ce matin

Le camélia.

Les premiers soucis . Poussés là par hasard. Vous pouvez voirr les feuilles abimées par le gel mais ils sont là , annonciateurs du printemps.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit air de printemps. 17 Fév 2023 12:05 #65645

Dans notre rue qui n'a pas de trottoir et d'ailleurs ne se nomme pas rue mais chemin pour l'adresse, il y a un camélia comme le tien qui me fascine tous les ans. Il fait bien 3m de haut et en ce moment c'est une grosse boule rouge à même le chemin le long d'une maison.
Je ne comprends toujours pas comment il peut être aussi beau parce que notre terre est argileuse et calcaire. Un vrai miracle.

Je ne suis pas allée voir si les petits soucis sauvages sont sortis cette année, j'ai peur qu'ils aient subi le même sort que 50% du jardin, à savoir grillés par la canicule avec interdictions d'arrosages. J'aime bien ces petites sauvageonnes mais les tiens ont l'air d'être nettement plus gros.

Ça fait du bien de revoir des fleurs.

Un petit air de printemps. 17 Fév 2023 13:23 #65650

Quelle chance vous avez d'avoir des fleurs en février, chez-nous il nous faut attendre jusqu'en avril/mai pour commencer à en voir apparaitre :(

Un petit air de printemps. 17 Fév 2023 16:10 #65651

Le camélia est magnifique ... le notre commence à peine à fleurir ... mais il est vrai que tu es plus au sud que nous ....

Un petit air de printemps. 17 Fév 2023 16:39 #65654

Bonjour Marie , de belles photos . Oui la nature reprends des force , elle s'éveille . Cette semaine je suis allés faire du bois , j' ai était accueilli par le chants des oiseaux ( grives , mésanges , troglodytes , tourterelles ) , et aussi par le chant de ma tronçonneuse , cette après midi j 'ai donnés a manger a mes rosiers , mon camélia ma fait pour le moment une fleur ( en Normandie )
marceure

Dernière édition: par Triplechoc.

Un petit air de printemps. 17 Fév 2023 16:47 #65655

Je vous montre la photo sur quoi je travail en ce moment ( a mes temps de loisirs ) Oui une aquarelle sur une rue emblématique de Rouen ( Normandie ) La rue du Gros Horloge . Je vous montrerai l 'aquarelle quand j'aurai retrouvée ou je l'ai mis dans ma galerie ?
marceure
Pièces jointes :

Un petit air de printemps. 17 Fév 2023 17:19 #65656

OUPS! je crois que je mets trompés . J'aurai du ouvrir un nouveau sujet . Excusées moi tout le monde :r1 du ;c1
marceure

Un petit air de printemps. 17 Fév 2023 17:34 #65658

Des fleurs en février, c'est super !

Un petit air de printemps. 17 Fév 2023 18:22 #65660

Merci Marie pour ce beau partage, ça met du soleil !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.180 secondes