.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Les photos de Virginie 16 Juil 2019 23:21 #7224

Superbe ! J'adore !!! :c
MERCI pour ces belles photos !


Hep les filles ! Même si on est loin de lui arriver à la cheville, les bancs sont peut-être à notre portée, en tout cas ils m'inspirent ...
Dommage que mon mari ait des goût hyper classiques en déco maison & jardin sinon je m'y mettrais de suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 16 Juil 2019 23:40 #7228

T'as raison, ces bancs sont trop beaux et mettent de la couleur dans nos vies, surtout quand tu attends le bus sous le cagnard ou dans le froid... car l'hiver existe ici aussi :r3
Moi j'ai la chance d'avoir un mari très open mais je n'ai pas de banc ! ;r2
Et mine de rien, ce genre de banc, ce n'est pas donné même quand il est très basique !
Par contre, si mon mari est open, il n'est pas bricoleur ;r1 pas comme le mari de Catherine.
On devrait passer commande d'ailleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 16 Juil 2019 23:56 #7231

Triplechoc écrit: Par contre, si mon mari est open, il n'est pas bricoleur ;r1 pas comme le mari de Catherine.
On devrait passer commande d'ailleurs...

Tu lis dans mes pensées ! :r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 17 Juil 2019 06:53 #7237

Moi, j'ai un banc dans mon jardin, mais bizarrement, même si je n'ai pas des goûts très classiques, je trouve qu'un banc comme ça va très bien en ville mais dans mon jardin j'aurais peur qu'il vole la vedette à mes fleurs !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Les photos de Virginie 17 Juil 2019 10:04 #7255

Sympa l'abri bus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 17 Juil 2019 10:12 #7257

Catherine-Barguès écrit: Moi, j'ai un banc dans mon jardin, mais bizarrement, même si je n'ai pas des goûts très classiques, je trouve qu'un banc comme ça va très bien en ville mais dans mon jardin j'aurais peur qu'il vole la vedette à mes fleurs !!

Possible en effet ! Dans un endroit très vert, genre tonnelle ombragée, ça pourrait le faire par contre ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 17 Juil 2019 10:41 #7260

Tout-à-fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 17 Juil 2019 16:04 #7269

Merci de nous faire voyager ! C'est beaucoup plus agréable d'attendre le bus dans un aussi beau décor.:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 17 Juil 2019 23:24 #7289

Merci à vous tous d'avoir apprécié mon super abri bus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 17 Juil 2019 23:53 #7290

Dans la continuité des arts éphémères, voici le Beach Art !
Ce mercredi 17 juillet 2019, à l’occasion de la programmation spéciale "Shark Week 2019", Discovery Channel a proposé sur la Côte des basques, une performance artistique éphémère signée du Biarrot (de Biarritz :) ;) :) ) Sam Dougados.
L’artiste a effectué sa performance entre 10h30 et 13 heures sur la Côte des Basques, profitant de la marée basse.

Une pointure du Beach Art :
Sam Dougados, artiste plasticien de Biarritz, focalise son travail sur une forme d’art relativement peu connue et peu répandue : le Land Art et l’Art environnemental. Il réalise d’immenses fresques à l’aide unique d’un râteau sur la plage. Il affectionne particulièrement cette discipline qu’il aime appeler « Beach Art » en comparaison au Street Art par sa nature impulsive, gratuite et son appropriation d’un lieu commun “la plage”. Ce lieu lui permet de s’exprimer sur un immense espace qu’aucun autre médium n’est capable de fournir.
D'autres de ses oeuvres ici !



Pour le fun, je vous mets une photo d'un artiste qui n'a pas laissé son nom... sur la plage de Marbella encore à Biarritz :
La photo est de moi mais pas l'oeuvre ! J'ai tellement ri quand j'ai vu cela ! :woohoo: :lol: :lol:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 18 Juil 2019 06:34 #7292

C'est gigantesque ! Je ne connaissais pas ! Merci pour ce lien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 18 Juil 2019 07:34 #7293

Facile, j'en fais autant, je parle du 2ème bien sûr :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 18 Juil 2019 09:40 #7298

Très original cet abri bus, plein de vie! Merci pour le partage :)
Je lui trouve "un petit côté" Keith Haring

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 18 Juil 2019 09:46 #7299

C'est impressionnant mais en matière d'art éphémère sur le sable, je préfère les "sculptures". Une année, et je crois bien que c'était à Biarritz d'ailleurs, j'avais photographié un grand dragon, c'était une œuvre magnifique ! Si jamais il y a ce genre de créations durant ton séjour, surtout ne rate pas ça ! :-)

(Si je retrouve le dragon je vous mettrai la photo dans mon fil ;-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Les photos de Virginie 18 Juil 2019 12:31 #7306

Oui, en effet et d'ailleurs, au début je me suis dit que c'était peut-être de lui.
J'ai vu un reportage sur Haring sur la chaîne Museum et il a fait des œuvres un peu partout sans trop rien demander, un peu comme le Street art. Il a été un peu révolutionnaire de ce côté surtout vu sa cote montante !
Keith Haring souhaitait rendre son art le plus accessible possible. Très controversé dans le milieu de l’art mais soutenu par Warhol, Haring déclarait : « I could earn more money if I just painted a few things and jacked up the price. My shop is an extension of what I was doing in the subway stations, breaking down the barriers between high and low art. »
Donc "Je pourrais gagner plus d’argent si je peignais juste quelques choses et augmentais le prix. Mon magasin est un prolongement de ce que je faisais dans les stations de métro, en supprimant les barrières entre l'art d'en haut et l'art d'en bas".

Mais bon, pour en revenir à mon abri bus, c'est juste une inspiration d'Haring et de la Chapelle Sixtine.
Hier, au Colorama de Biarritz, il avait fait une oeuvre qu'il a appelé Gerniskate qui reprenait des codes de Picasso.





Il est bon le mec :c
Mes photos... moins bonnes :t1 mais j'avais la batterie basse et de ce fait, je n'ai pas osé mitrailler. Peut-être que j'y retournerai pour en refaire...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 18 Juil 2019 12:49 #7308

Marly écrit: C'est impressionnant mais en matière d'art éphémère sur le sable, je préfère les "sculptures". Une année, et je crois bien que c'était à Biarritz d'ailleurs, j'avais photographié un grand dragon, c'était une œuvre magnifique ! Si jamais il y a ce genre de créations durant ton séjour, surtout ne rate pas ça ! :-)


Pour avoir vécu quelques année au Pays-Bas, il y a à Scheveningen (et nous avons eu la chance de vivre dans cette ville), un festival annuel de la sculpture en sable. Tu imagines le plaisir de mes enfants, très jeunes à l'époque, à voir ces sculptures se construire !
Des images ici.

Après, nous sommes partis à Moscou et là, il y avait les scuptures de glace. Un autre challenge mais de très belles images aussi car tu as le jeu de la transparence qui ajoute de la magie. Là encore, mes photos ne sont pas très belles sauf la première car il ne faisait pas très beau et très très froid... environ -20°.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 18 Juil 2019 13:23 #7313

Toutes ces sculptures éphémères, qu'elles soient de sable ou de glace, sont dignes d'admiration B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 18 Juil 2019 13:57 #7317

Oui, surtout que chaque matière requiert des techniques adéquates pour arriver au terme de la réalisation. Les artistes ont donc plein de savoir-faire en plus de leur idée sur papier de l'oeuvre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 19 Déc 2019 23:59 #12756

Je ne pouvais pas ne pas vous montrer nos mandarines !
Nous en avons déjà mangé environ 10kg et il en reste autant dans l'arbre : quelle année !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 20 Déc 2019 08:38 #12760

Quelle chance ! Moi, j'ai juste 2 oranges et 1 citron, cette année...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 20 Déc 2019 09:25 #12763

Ah les veinardes… B) B) B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 20 Déc 2019 13:23 #12768

Catherine-Barguès écrit: Quelle chance ! Moi, j'ai juste 2 oranges et 1 citron, cette année...


Ce mandarinier est en pleine terre et fait maintenant pas loin de 3 mètres de haut. On nous avait dit que c'était le seul agrume qui pouvait être en pleine terre et supporter notre climat avec quelques gelées et même des températures négatives.
Cela dit, jamais je n'aurais penser cueillir mes mandarines ainsi ! :s2 :s2 :s2

J'ai des agrumes en pot et comme toi, je cueille quelques citrons très bons, un pamplemousse "banzaï" et dégueu :lol: et des kumquats mais je n'aime pas ça.
Rien à voir avec la taille et la production de ce mandarinier ! :c :p :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 20 Déc 2019 14:58 #12771

Ah, oui ! Je comprends mieux ! Mon oranger et mon citronnier sont en pot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 18 Mar 2022 12:20 #54427

J'avais oublié ce fil et je vois que mon mandarinier avait donné beaucoup de fruit en 2019.
Cette année, il a donné pas loin de 80kg de fruits. Une branche s'est cassé et il y avait 30kg de fruits dessus.

En réalité, je venais juste poser le bouquet que j'ai reçu de mon mari qui est toujours en Ecosse et a pensé à moi en ce jour terrible où l'on se prend une année de plus...:t1
Et oui Lotus, nous nous suivons donc de très près.



En plus, comme vous pouvez le voir, il fait gris et donc ma photo est un peu triste aussi. :blush:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les photos de Virginie 18 Mar 2022 16:46 #54431

Il est superbe ton bouquet ! Et arrête de râler sur ton âge, vieillir c'est le seul moyen qu'on a trouver pour vivre longtemps ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.320 secondes