.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 10 Jui 2023 16:34 #69972

Coucou toutes et tous !

Voilà, j'ai fait mes premiers essais sur ce très bon logiciel de peinture numérique.

Personnellement, je conçois l'utilisation de ce type de logiciel comme une aide à la peinture traditionnelle, et non pas pour une finalité uniquement numérique, le numérique pur étant, du reste, tout à fait respectable et valable.
Ce logiciel est formidable !
- pour faire des études de compositions, des études d'harmonie colorée, chercher des idées, ceci, sans user de supports et de matériaux.
- pour apprendre à dessiner, à condition de ne pas décalquer et d'opérer comme un dessinateur sur sa feuille traditionnelle.
- pour mieux comprendre le mélange des couleurs grâce à sa fonction "Pigment" qui simule le mélange de couleurs réelles sur une palette virtuelle.

Bref, je suis conquis, je pense que je vais investir dans la dernière version.(La 6).

J'y ai refait mon portrait (celui que je suis en train de peaufiner aux alkydes.)

Voici ce que cela donne sur cette copie d'écran du logiciel.

Et voici mon portrait, que je considère comme fini.

Voici un exemple d'exercice de dessin, une tête avec la méthode Loomis.

Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 10 Jui 2023 17:25 #69974

Tu explores tout Patrick, j'aime ta curiosité !!
:b :p
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 10 Jui 2023 17:26 #69975

Superbe !
Juste ce qui me gène c'est le pull de cette femme : la manche rejoins le col.

Contente que tu t'amuses.
Par contre, je vois que ta version est plus évoluée que la V3. Normal, ceci dit :r3

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 10 Jui 2023 18:00 #69983

Merci Pipo et Virginie !

Effectivement, il m'a échappé que la manche et le col ne sont pas cohérents ! :blush:
Je pourrais facilement rectifier, mais là, je retourne à ma peinture réelle.
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 11 Jui 2023 05:40 #70007

Plein de recherches, je n'aime pas le numérique !!!:r3 Mais, si cela peut aider pourquoi pas. Courage pour le tableau en réal !

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 11 Jui 2023 11:22 #70014

:r3 Denise !
Pourtant, c'est vraiment amusant et surtout... propre :P
Et pas du tout encombrant ;)

Dernière édition: par Triplechoc.

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 17 Juil 2023 14:22 #71465

Rebelle 5 est dispo sur humblebundle pour 27,42€ minimum.

C'est ICI

Je vais de ce pas me le prendre. :s2

Offre valable 14 jours ;)

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 17 Juil 2023 14:30 #71466

Ah oui ! Intéressant !

Je vois qu'il y a aussi d'autres logiciels fournis pour ce prix, mais je ne les connais pas.

Merci pour l'info et bonne créativité ! :p
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 17 Juil 2023 16:16 #71468

J'ai tout téléchargé, on verra tout ça à tête reposée :P

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 17 Juil 2023 18:26 #71469

Je sens venir la même révolution que lors de l'invention de la photo...plus de facilité technique, du coup...plus ou moins d'art?
C'est incroyable, enthousiasmant mais peut-être trop facile.
Je ne sais pas, je m'interroge.

Logiciel Rebelle - Numérique - Premiers essais - Portrait. 17 Juil 2023 19:57 #71474

C' est vrai que j'aimerais bien me prendre un de ces logiciels un jour, dans le même but que Patrick cela dit, et pour m' amuser un peu aussi.
Perso je n'ai rien contre le numérique, y'a des gens qui font des truc de dingue avec.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.142 secondes