.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pinceau aquarelle avec réservoir 22 Mai 2026 16:51 #113536

Coucou tous le monde,
Je reviens avec une question précise qui va pas chercher bien loin car c'est pour avoir vos avis sur les pinceaux aquarelle avec réservoir.
Pour avoir vos avis sur la question.
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 22 Mai 2026 17:07 #113540

Pour le coup, au début, je trouvais ça bien mais à l'usage, je trouve que l'on ne gère pas si bien l'eau.
Peut-être que les miens n'étaient pas de qualité exceptionnelle...

Par contre, avec les crayons de couleur aquarellables, je trouve que c'est cool.
Cela peut permettre des traits très fins.

Ces pinceaux sont aussi très pratiques en plein air, quand tu dois te balader et dessiner ;)

Suite à un tuto comme celui que tu nous a proposé, il fallait de gros pinceaux Da Vinci 4 ou Raphaël 2.
Je les ai acheté et ils sont top ! Même si gros, ils font des tracé si fin si tu le désires.
Ce fut une belle découverte pour moi.
J'avais tendance à choisir des pinceaux très fins pour faire les tracé fins :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 22 Mai 2026 17:26 #113544

Merci pour ces détails très précis et très précieux je vais alors peut être envisager d'acheter 1 pinceau pour l'aquarelle alors en plus de ceux pour l'huile.

Je me dis que comme faire de l'aquarelle me semble plus rapide que l'huile de voir pour m'y mettre vraiment quand j'ai 10 minutes à tuer.
Alors que pour l'huile rien que l'installation j'ai déjà dépassé les 10 minute....facon de parler et en 10 minutesmarseillaisebien évidemment ;r2 .
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cyril13700.

Pinceau aquarelle avec réservoir 22 Mai 2026 18:20 #113549

Je n'aime pas utiliser ces pinceaux aquarelle à réservoir, mais, j'ai connu des personnes en stage qui ne peignait qu'ainsi. Je crois que c'est une question d'habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 22 Mai 2026 21:04 #113551

Ces pinceaux permettent d'utiliser des aquarelles un peu partout mais ne sont pas des pinceaux pour l'aquarelle au sens stricte du terme.

J'en utilise uniquement si je dessine dans la rue... mais finalement si je regarde bien autour de moi, beaucoup d'autres sketchers utilisent aussi des vrais pinceaux avec un bocal d'eau.

A noter qu'on peut les utiliser aussi pour une peinture aux pastel gras en mettant dedans de l'essence de térébenthine à la place de l'eau.
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fneck.

Pinceau aquarelle avec réservoir 23 Mai 2026 07:46 #113556

J'en ai trois de différentes tailles, je n'aime pas du tout trop d'eau à la sortie !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 23 Mai 2026 10:23 #113571

Je vais vite faire des essais pour voir ce que ça peut donner mais avec tous vos retours je suis de plus en plus tenter d'acheter de vrai pinceau et de virer les pinceau à réservoir.

En tous ca merci à tous pour vos retour et partagés d'expérience
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 23 Mai 2026 11:37 #113577

Alors dans sa réponse Denise à sans doute raison, il y a une question d'habitude à avoir avec ces outils pour bien les utiliser.
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fneck.

Pinceau aquarelle avec réservoir 23 Mai 2026 15:14 #113622

Alors dans sa réponse Denise à sans doute raison, il y a une question d'habitude à avoir avec ces outils pour bien les utiliser.

+1 mais aussi une question de qualité. J'ai déjà entendu cet argument qualité à propos de ces pinceaux à réservoir, qualité des fibres et du flux d'eau selon les marques.


Perso, je pense que leur seul intérêt est d'aquareller au crayon dans un train ou un avion, ou sur un banc pendant son heure de déjeuner :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 23 Mai 2026 15:25 #113628

Ha ça la qualité c'est certain que ça doit y jouer.....
Je ne pense pas que les 3 que j'ai acheté à peix extra réduit aille vraiment très loin :whistle: :whistle: :whistle:
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 10:18 #113680

J'en ai plusieurs de différentes marques, 4 en tout, et je trouve que ça ne change pas grand chose à l'usage.
Mais c'est vraiment très pratique en extérieur.
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fneck.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 10:48 #113684

Bonjour a tous . Moi j'ai des pinceaux traditionnels . et ça me va bien . Il y a beaucoup de chose qui ne servent pas alors moi je limite
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 18:36 #113727

Coucou tous le monde.
Je viens de tester les pinceaux à réservoir.
Bon déjà ceux acheté aux magasin discount allemands 3€ les 3 chez L××L font que de faire.
Celui que javais dans un kit delà marque Monali est beaucoup mieux mais problème pour moi il est bien trop petit pour mes grosse mains.
Ma poésie est au bout de mon pinceau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 19:05 #113731

Je test toujours mais je pense investir dans du vrai matos

Bon à la rigueur ll'avantage principale que j'en vois c'est que très facilement je peux me poser et peindre, la j'étais sur le canapé à côté de ma femme.
Pas besoin de place pour le bocal.
Un petit bout de chiffons les godets et le carnet et rien d'autre pas mal.
A voir avec du matos de bonne qualité maintenant....

Bonjour a tous . Moi j'ai des pinceaux traditionnels . et ça me va bien . Il y a beaucoup de chose qui ne servent pas alors moi je limite
J'imagine facilement puis à la longue ça reviens chère d'en avoir de partout.
De mon côté l'aquarelle j'ai quasi rien du coup je part de 0 , très peux de matos en comparaison de l'huile.
Du coup samedi prochain je verrais pour des pinceaux de bonne qualité j'espère à ma tailles.....
J'ai 1 pinceau traditionnel que j'ai eu dans un kit.
A voir
Ma poésie est au bout de mon pinceau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cyril13700.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 19:25 #113732

Fais ton choix...

Fabien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 19:26 #113733

Coucou tous le monde.
Je viens de tester les pinceaux à réservoir.
Bon déjà ceux acheté aux magasin discount allemands 3€ les 3 chez L××L font que de faire.

Il doit manquer un petit bout. Font que de faire quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 19:35 #113734

Ah oui Fabien, tu en as un maximum !!!!
J'en ai 3.
2 qui sont dans mon boitier d'aquarelle Koi de Sakura donc de la marque Sakura, et un que j'avais acheté pour les crayons aquarelables, de la marque Faber Castell, que je trouve pas mal pour les petits détails.

Je ne savais pas qu'il y en avait en format brosse.

C'est sûr qu'aujourd'hui, j'adore mon pinceau super gros mais qui peut être super fin aussi.
C'est d'ailleurs quasi le même que nous conseille l'aquarelliste pour le booster... je crois me souvenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 19:38 #113735


Il doit manquer un petit bout. Font que de faire quoi ?

Lol oups ils ne font que de fuire...
Satané téléphone qui me change les mots

D'ailleurs j'ai du mal parfois à écrire d'ailleurs sur le forum depuis le téléphone car parfois il délire et il me marque encore plus que n'importe quoi.

Fais ton choix...


Ha oui tu as un beau stock.
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cyril13700.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 19:43 #113737

Je ne savais pas qu'il y en avait en format brosse.
Oui il y en a en format brosse. C'est d'ailleurs très intéressant pour mouiller le papier en extérieur, pour faire les ciels par exemple.
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 20:20 #113739

Je ne savais pas qu'il y en avait en format brosse.
Oui il y en a en format brosse. C'est d'ailleurs très intéressant pour mouiller le papier en extérieur, pour faire les ciels par exemple.
Question à 1/2 point et avec ton expérience, est ce qu'il y a des marques mieux que d'autre?
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 20:57 #113740

Comme je l'ai dit plus je n'ai pas vraiment vu de différence. Je dirais qu'à l'usage je préfère ceux qui ont un grand réservoir d'eau. Parmi ceux que j'utilise souvent il y a les Craftelier mais ce ne sont pas les meilleur pour faire des traits fins.
Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fneck.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 21:34 #113748

Merci fneck pour ton retour.
Samedi prochain je vais à cultura je vais regarder ce qu'ils ont
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 21:54 #113754

C'est vrai que quant tu va dans des magasins d'arts , tu est plus tenté :r3
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 24 Mai 2026 22:11 #113755

C'est vrai que quant tu va dans des magasins d'arts , tu est plus tenté :r3

A plus de 40 ans quand je vais dans les magasins d'art je suis pire qu'un gosse........et j'aimerais aller voir un magasin le géant des beaux art ça doit être encore plus démentielle dedans pire que Disney
Ma poésie est au bout de mon pinceau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pinceau aquarelle avec réservoir 25 Mai 2026 06:52 #113763

:r3 Et eux , ils le savent bien!
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.218 secondes