.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 02 Oct 2019 14:24 #9089

Bonjour à tous!

Je ne viens pas très souvent en ce moment j'ai trop de choses à penser.

Pour les amateurs de dessin à l'encre (toutes les encres : encre de chine, encre acrylique, feutres à encre, stylo plume, etc...) chaque année est lancé au mois d'octobre un défi sur les réseaux sociaux qui s'appelle :
INKTOBER (jeu de mot sur OCTober et INK=encre). ça marche vraiment bien.

voici la liste des sujets pour 2019 en anglais et en français. Le but est de faire un dessin selon le sujet du jour, par exemple hier c'était "ring", "anneau", aujourd'hui c'est "stupide, distrait" (la traduction en français est un peu hum, restreinte, je vous conseille de prendre un dico) :

l'an dernier j'en avais fait pas mal. On verra cette année.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 02 Oct 2019 15:46 #9094

Contente de te relire Claudia :) et merci pour l'info je ne connaissais pas InkTober ,je suis donc aller voir et je vois que cette activité a été crée par Jake Parker, qu'ils en sont à leurs 10ième édition,et que c'est un succès à travers le monde.
Après avoir lu les sujets quotidiens qu'ils nous proposent pour 2019 j'ai mis ce site dans ( Mes Favoris) car je compte y retourner tellement c'est créatif,et regarder les dessins des participants de 2019. J'en ai vu quelques uns de 2018 et c'est très inspirant.
Donc je vais imprimer la liste des sujets quotidiens en français et la placer sur mon chevalet pour me forcer à réaliser un sujet mais....dans mon temps libre ,je sais que je ne pourrais pas faire comme il est écrit en en-tête de la page de Jake Parker ( 31 jours 31 dessins )
mais ayant la liste devant les yeux je serai porter à plus me forcer à pratiquer,et quand on sait qu'ils y a d'autres artistes à travers le monde qui réalisent le même sujet çà augmente ma motivation.
Alors encore Merci Claudia :p :b

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 02 Oct 2019 19:40 #9103

Bravo Marjo !!!
Si tu participes, j'espère que tu nous montreras par ici tes réalisations ! B) B) B) Tu pourrais même ouvrir sur le forum un sujet personnel qui serait dédié à tes dessins à l'encre et où tu nous raconterais ton aventure :-)
Cette remarque vaut pour tous et toutes ! :-) D'ailleurs je constate que la catégorie "Encres" est absente du forum "Les Mediums", je vais remonter l'info.

Et, encore une fois merci à toi Claudia, pour cette communication qui comme je te l'ai dit va tout à fait dans le sens de notre cher Café :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 02 Oct 2019 21:41 #9117

De mon côté, je participe au PICTOBER 2019 qui est comme l'INKTOBER mais avec des photos noir&blanc.
La version 2018
Et le début 2019

Je m'éclate de faire ça. Je ne suis pas N&B mais cela demande une réflexion différente, surtout côté éclairage !

Cela dit, l'INKTOBER m'intéresse également et je pense y participer. Je risque d'être moins assidue car c'est du boulot si je cumule tout !

Dernière édition: par Triplechoc.

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 04 Oct 2019 08:18 #9221

Un dessin par jour, c'est vraiment trop pour moi ! Mais, effectivement, de regarder ce qui se fait doit être intéressant ! Et inspirant !

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 04 Oct 2019 10:19 #9227

En effet, un dessin par jour c'est énorme.
En plus, je suis allée voir chez DeviantArt ce qu'ils faisaient et cela peut décourager ! Ici par exemple.
Mais il y a aussi de tout petits dessins :lol: :lol: :lol:

Tu n'es pas obligé de faire tous les jours du mois. Aucune obligation !
Mais c'est pourquoi j'ai préféré la version photos N&B car cela va plus vite malgré tout ;)

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 04 Oct 2019 11:54 #9229

Effectivement ! Certains dessins sont impressionnants !

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 04 Oct 2019 14:19 #9230

À moins que j'ai mal compris leurs règles je pense que nous ne sommes pas obliger de déposer nos dessins nécessairement sur Deviant Art ou InkTober
on pourrais les déposer ici à la condition de mettre le ( # InkTober ) lorsqu'on les déposent .Est-ce que suis dans l'erreur?B)
Ils parlent aussi sur Instagram...Facebook..etc ,mais je ne suis pas sur ces réseaux sociaux.

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 05 Oct 2019 15:41 #9287

En effet, tu publies où tu veux. D'ailleurs rien que sur Deviant, tu as différents groupes pour poster. C'est # qui effectivement te rend visible et récupérable par ceux qui exploite cet événement.
Je dis cela mais je n'ai pas posté avec #inktober. Sur #Pictober, c'est plus restreint et là, je suis assidue.

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 06 Oct 2019 19:23 #9368

je ne les fais pas tous! juste quand j'ai 5 minutes et c'est vraiment du croquis, pas du dessin abouti (je regarde mon classeur, c'est en 2017 que j'en avais fait vachement, et l'an dernier j'ai zappé!)
Et je les publie ici et sur ma page Facebook.

On ne peut pas tout faire! mais c'est vrai que certains artistes sont excellents à l'encre!!!!! c'est un régal de parcourir leurs créations!

j'ai fait le 3 octobre "bait" (appât),

et aujourd'hui le 6, "husky". Je ne me suis pas cassé la tête et ai dessiné le chien, mais il faut savoir (en regardant dans un dictionnaire en ligne) que les mots de la liste ont différents sens en français. Husky à la base veut dire "rauque", mais aussi "fort, costaud....".

Stylo plume encre noire + feutres à encre.
J'ai 4 ou 5 Ecoline, les fameux feutres à encre de chez euh.....Talens ("Brush Pens Ecoline") pour tester. Bah, je vois pas la différence d'avec les feutres Faber Pitt, à encre de Chine. Juste la pointe qui est plus large.
Pièces jointes :

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 06 Oct 2019 19:48 #9370

Super tes encres Claudia et j'aime beaucoup Appât, ça change ton style je ne te reconnais plus :r3 :s1

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 06 Oct 2019 21:17 #9379

Très sympas tes encres Claudia ! B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 07 Oct 2019 08:02 #9389

Ah oui, vraiment bien ces encres ! Bravo !

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 07 Oct 2019 15:37 #9417

Merci les amis!
mais c'est vraiment du croquis! le chien est un peu trop... gourmand!!!!

@ Ricco: tu as l'oeil, figure-toi que je n'avais pas d'inspiration pour "l'appât", et j'ai repris un dessin fait il y a deux ou trois ans dans un carnet!!!! comme je l'ai fait à "l'arrache" .... si j'y pense je scannerai l'autre dessin!

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 07 Oct 2019 16:53 #9424

Que voilà du beau travail de précision, tout en finesse. Ton husky est particulièrement réussi.
Bonnes et belles encres !
:b

INKTOBER 2019 - Dessins à l'encre 13 Oct 2019 17:36 #9805

merci, c'est gentil!

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.166 secondes