.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande d'aide pour fond Papillon crayons c. + crayons c. Aquarellables 15 Oct 2024 13:35 #87774

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon petit nouveau. C'est un papillon aux multiples couleurs.
Cependant, j'ai besoin d'aide pour le fond en crayons aquarellables.
Comment procéderiez vous techniquement pour faire le fond ?
Coloriser la feuille directement puis y aller avec le pinceau mouillé ou y allez sur la mine du crayon avec le pinceau mouillé pour ensuite remplir la feuille.

De mon coté, j'ai d'abord fait le fond au crayon puis je suis passé avec le pinceau mouillé mais le résultat n'est pas concluant.
Merci pour vos lumières..

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demande d'aide pour fond Papillon crayons c. + crayons c. Aquarellables 15 Oct 2024 16:07 #87777

Ce n'est pas facile de tout faire aux crayons aquarellables. Peut-être faire à l'aquarelle classique. Ou, choisir un autre médium en technique mixte.

Demande d'aide pour fond Papillon crayons c. + crayons c. Aquarellables 15 Oct 2024 16:41 #87782

Je ne savais pas, je pensai que c'était comme à l'aquarelle classique.
Merci pour votre retour.

Demande d'aide pour fond Papillon crayons c. + crayons c. Aquarellables 15 Oct 2024 16:53 #87787

oui, le fond ne peut être fait que par de l'aquarelle peinture. Trop difficile avec des crayons aquarellables.

Demande d'aide pour fond Papillon crayons c. + crayons c. Aquarellables 15 Oct 2024 17:07 #87794

Quel type de papier as-tu utilisé ?
Le canson simple n'est pas adapté à l'aquarelle.
Il faudrait du papier aquarelle à grain fin, il y a de nombreuses marques.
Le papier pour pastels secs, Pastelmat est très bon aussi, aussi bien pour le crayon de couleur que pour l'aquarelle. Il existe en de nombreuses couleurs dont le blanc.

Une petite boite d'aquarelles serait un plus, inutile de prendre du haut de gamme si tu n'en fais pas ton médium principal. Exemple

Le papillon est magnifique ! :b
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Demande d'aide pour fond Papillon crayons c. + crayons c. Aquarellables 15 Oct 2024 17:13 #87796

Avec les crayons aquarelles je procède comme toi. D'abord je colorise et ensuite je passe le pinceau humide. Mais comme le disent Hélène et Denise il est difficile de faire des fonds avec. Les conseils de Patrick sont les bienvenus.
Et moi aussi je trouve ton papillon magnifique.Tu progresses de jour en jour avec les crayons de couleur.

Demande d'aide pour fond Papillon crayons c. + crayons c. Aquarellables 15 Oct 2024 17:41 #87802

Et dire que j'ai acheté des crayons albrecht durer, surtout pour les fonds.
J'aurai du demander votre avis avant...
J'utilise du papier paint on multitechnik. Il ne me semble pas adapté, mais j'ai du canson spécial aquarelle aussi...

Merci pour vos appréciations,
Oui , j'aime bien ce papillon aussi , je le trouve plutôt réussi.

Pièces jointes :

Dernière édition: par Spirituelart.

Demande d'aide pour fond Papillon crayons c. + crayons c. Aquarellables 22 Oct 2024 09:50 #88101

beau papillon :b

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.187 secondes