.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

repeindre sur un vernis 09 Jan 2024 20:26 #76659

Bonjour, bonsoir,
Je viens ici pour querrir un peu d'aide, voilà ; j'ai voulu vernir mon nouveau tableau acrylique avec un vernis satiné de chez pebeo, le soucis c'est que j'ai fait certains details au feutre posca ( moustaches d'un jaguar) et celui ci qui etait pourtant bien sec, a bavé avec le vernis, j'ai pensé refaire le fond et donc repeindre par dessus, mais ,avant de me lancer je vous pose la question : comment repeindre sur le vernis ? je suppose que la peinture ne va pas accrocher sur celui ci, comment faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

repeindre sur un vernis 10 Jan 2024 10:49 #76669

Bonjour Corinne,

je ne sais pas trop... Quel type de vernis as-tu utilisé ? Vernis à l'eau ? Dans le cas contraire, je ne crois pas que tu puisses repeindre à l'acrylique par dessus, par contre tu pourrais sûrement repeindre à l'huile. Les toiles commencées à l'acrylique et terminées à l'huile sont devenues assez courantes.

Si tu as utilisé un vernis à l'eau, je crois que ce que je ferais à ta place c'est tout bêtement un essai, je repeindrais par-dessus (acrylique) et attendrais une semaine avant de tester la tenue de l'ensemble des couches en touchant la zone...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Triplechoc.

repeindre sur un vernis 10 Jan 2024 16:25 #76687

Tout dépend si tu as pris un vernis à retoucher ou un verni final ,si c'est un verni à retoucher tu peux reprendre ton travail par contre avec un verni final tu ne pourra pas.

repeindre sur un vernis 11 Jan 2024 13:40 #76726

Bonjour, ils precisent pas sur le flacon...je crois que je vais poncer la partie que je doit refaire et revernir ensuite l'ensemble

repeindre sur un vernis 11 Jan 2024 13:47 #76727

Bonjour, refaire a l'huile, je ne le tenterai pas, je ne maitrise pas du tout...je vais essayer de poncer doucement et refaire les moustaches au pinceau, ça risque d'être moins fin, mais tans pis ! et revernir l'ensemble apres

repeindre sur un vernis 11 Jan 2024 17:01 #76740

Et oublie le Posca, car cela n'accroche pas sur les supports non poreux, malgré ce qui est écrit

repeindre sur un vernis 19 Fév 2024 17:34 #79025

Bonjour, oui, le posca, c'est terminé, comme quoi chercher la facilité ne rends pas service !

repeindre sur un vernis 21 Fév 2024 15:04 #79083

Oui pour moi aussi le posca c'est terminé , ayant vécu le même problème d'une façon différente lorsque j'ai fait les musiciens pour l'atelier de février, c'est avec les erreurs qu'on apprends :s51

Dernière édition: par marjo.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.135 secondes