.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

Portrait de marceure marceure - 25/03/2024 - 06:53

Bonjour a tous . Et bonne journée

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Driping noir et blanc en cours 10 Nov 2021 10:00 #48240

Bonjour;

Voici ma toute première œuvre en cours de toute ma vie.
C'est du driping, une technique que j'ai privilégié pour son immédiateté, son caractère "démocratique" ne nécessitant aucun apprentissage du dessin etc. Sa brutalité en fait.

J'ai testé dessus le driping au couteau, mais c'est pas top, à mon avis il vaut mieux au pinceau et je continuerai comme ça sans doute pour les couches suivantes.
J'ai envie de rajouter des couches pour jouer sur les modelés en fait, créer des aspérités, comme une sorte de géographie chaotique parcourue d'entailles au couteau. Quelque chose de spontané et d'un peu "primitif" dans la pauvreté des couleurs. Pour exprimer évidemment là où j'en suis à la fois de mon état mental et de ma pratique de la peinture.

Je ne suis qu'au tout début, et j'espère ensuite arriver à réaliser de belles grandes toiles plus spectaculaire et "finit" et pourquoi pas plus esthétiques aussi. On verra.

Je sais que la peinture abstraite peu demander bcq de technique, j'espère pouvoir acquérir ces connaissances et techniques petit à petit.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

Driping noir et blanc en cours 10 Nov 2021 10:55 #48241

Bonjour Alexandre,
Pas mal du tout cette première oeuvre, j'aime bien
Le plus dur peut être dans une oeuvre abstraite est de s'arrêter pour passer à autre chose. je fais une photo à la fin de chaque session de travail, pour pouvoir me "critiquer", mais aussi pour garder un souvenir, si le résultat me semble bon et que je décide de continuer, que ce soit de l'abstrait ou du figuratif. Il m'arrive de rater complètement une toile en voulant faire mieux ou différent, c'est le jeu.

ps : n'oublie pas d'insérer tes pieces jointes pour qu'elles apparaissent dans le post (ici, je l'ai fais pour toi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Driping noir et blanc en cours 13 Nov 2021 15:46 #48336

Autre tentative de dripping. La base est un monochrome blanc sur 4 couches avec divers effets de textures.
Ensuite bah, je fais gicler la peinture dessus.
J'ai appris à faire les "filaments" en donnant la bonne impulsion au pinceau, ni trop vite ni trop lentement. Cela permet de ne pas faire juste de grosses tâches. Je suis content de ça.

Après je pense que je vais continuer en tournant au fur et à mesure la toile pour obtenir un effet très chaotique et épais.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Driping noir et blanc en cours 13 Nov 2021 17:11 #48337

En fait avec du noir ça fonctionne beaucoup mieux. L'aspect est moins écoeurant, il y a plus de corps, j'ai rajouté du rose aussi pour le contraste. Je pense que petit à petit je rajouterais du noir par giclure entre deux couleurs.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Driping noir et blanc en cours 13 Nov 2021 17:49 #48338

Oui, je préfère aussi cette version, plus de contraste, plus flashi. Mais c'est peut être aussi la photo, la première ne mettait pas en valeur ton travail, enfin il me semble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PMANSON.

Driping noir et blanc en cours 14 Nov 2021 18:30 #48376

Continues Alexandre, c'est jolie moi j'ai une préférence pour la première en noir et blanc !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Driping noir et blanc en cours 14 Nov 2021 20:02 #48382

Une bonne exploration du dripping par ici B) B) B) :)
Après la technique, le choix des couleurs primera sur les résultats.
Bravo ! Bonne suite et merci du partage.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Driping noir et blanc en cours 15 Nov 2021 10:50 #48405

Alors ça c'est une autre toile. J'ai voulu copier un peu une femme artiste qui fait des vidéos YouTube. Je trouve que ce qu'elle fait est bien pour débuter. Bon le résultat c'est pas encore ça évidemment. Mais c'est surtout un exercice pour faire des mélanges, apprendre à manier un peu le couteau et le pinceau. Faire des formes et regarder comment une couleur interagit avec celle d'à côté, mais aussi celle du dessous. J'expérimente en somme.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandre.

Driping noir et blanc en cours 15 Nov 2021 13:28 #48410

Évolution de ma peinture dripping. J'essaie d'autres couleurs. D'abord plus de noir et du bleu marine pour mieux la charpenter. Ensuite de l'orange et du vert "creepy" parce que le contraste m'amuse et me rappelle les univers pop de la BD comics. Je vais sans doute continuer la dessus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.284 secondes