.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 08:42

Hello, temps vraiment pourri, sans voiture impossible de sortir.

Portrait de Patrick Patrick - 16/04/2024 - 07:03

Coucou ! Chute des températures, 14° ce matin, 19° dans la journée. ciel variable.

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 00:02

On avait un vent à décorner des aurochs... le banc et la chaise roulante du voisin ont valsé dans les airs... maintenant ça commence à être plus calme, ouf.

Portrait de marjo marjo - 15/04/2024 - 13:06

Bonjour, soleil max 14° aujourd'hui :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 15/04/2024 - 11:59

13° (16 attendu) et petit crachin normand dans notre Béarn :D J'ai fait ma marche malgré tout et c'était bien agréable. Salut les artistes ! ;)

Portrait de Pipo Pipo - 15/04/2024 - 08:45

Un petit bonjour matinal

Portrait de Lotus Lotus - 15/04/2024 - 08:18

Hello, ici, plus frais et PLUIE...

Portrait de Patrick Patrick - 15/04/2024 - 06:10

Coucou ! Encore une belle journée ! 15° ce matin. 25° cet aprèm, soleil. Mes semis poussent bien ! :D

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Votre avis sur ce portrait en cours 21 Juil 2021 22:53 #43621

Bonsoir ou bonjour à tout le monde, je suis sur un portrait, celui d'une dame et j'aimerai avoir votre avis sur le rendu pour le moment, alors il n'est vraiment pas terminé, je ferai quelques retouches au niveau des yeux, des cils par exemple et sur les paupieres, et je pense estomper légèrement les rides en bas du visage, l'arrière plan...
J'aimerai avoir des avis exterieurs car c'est pour un ami qui l'offrira à sa mere pour son anniversaire, j'en suis pas à mon premier portrait qui sera offert, mais je suis une angoissée de la vie, le dernier que j'ai fait (pour un baptème) ça a été des nuits blanches, des larmes... enfin les parents ont été contents et on m'a même applaudit :r3 (le truc qui rassure et qui met du baume au coeur bien que moi je n'étais toujours pas satisfaite du résultat). Donc cette fois je ne veux pas me retrouver dans le même état, même si j'espère que ça va, je vous demande votre avis, passez une bonne nuit ou une bonne journée. :)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 22 Juil 2021 06:45 #43622

Bonjour Claudia ! :)

C'est bien parti ! La ressemblance est là !
Son œil droit, à gauche pour nous, semble légèrement trop ouvert. Il faudrait peut être baisser légèrement la paupière.
Le teint, pour l'instant, semble un peu blafard. Il faudrait ajouter du contraste. Peut être renforcer les ombres avec un rouge rompu.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 22 Juil 2021 07:31 #43623

courage, c'est pas mal commencé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 22 Juil 2021 08:24 #43629

Difficile de juger d'une œuvre en cours de réalisation ... la ressemblance est là, peut-être les commissures des lèvres à agrandir et la carnation à foncer un peu ... rassure toi c'est un travail qui promet d'être à la hauteur de tes exigences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 22 Juil 2021 09:00 #43631

Pas mal Claudia, je pense que ce sera une pleine réussite, idem que Tonton la commissure des lèvres à agrandir surtout côté gauche de la photo.
Oui estomper les rides, laisser les rides de caractère mais ne pas forcer les rides d'âge cette personne est encore jeune, donc estomper les rides au niveau des yeux entre autre.
Quel est le médium ?
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 22 Juil 2021 10:11 #43639

Oui, pour l'instant c'est en bonne voie, bravo et courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 22 Juil 2021 11:50 #43641

Bonjour bonjour! merci d'avoir pris le temps de me répondre, je pense comme vous, surtout au niveau de l'œil qui est trop ouvert et je corrigerai ça bien sur; pour le reste rien n'est terminé mais aujourd'hui je vais m'occuper de l'arrière plan et des cheveux pour prendre un peu de recul sur le visage, pour ce qui est du médium c'est pastelmat 24*30cm, encore merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 22 Juil 2021 21:14 #43647

Bonsoir Claudia . Gros challenge que tu a entrepris , je ne peu rien te conseiller car le portrait se n'est pas mon domaine ,je vais suive ton travail et je t'encourage . Bravo dèjas pour le début ,car les couleurs peaux sont tellement varier .Courage ont est avec toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 23 Juil 2021 13:08 #43658

bravo belle réalisation mais à voir une fois terminée
tu as toutes les cartes en mains
à toiu de jouer
:b
vidoc06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 23 Juil 2021 16:49 #43661

Un bon début, mais, comme cela a été déjà dit, il est difficile de juger un travail non terminé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 23 Juil 2021 17:27 #43663

Un bon début, mais, comme cela a été déjà dit, il est difficile de juger un travail non terminé...

Oui mais elle veut avoir des avis pour son évolution, donc si déjà tu vois des trucs maintenant. ;)

Une chose est sure, c'est que pour moi qui n'aime pas vieillir, si l'on m'offrait un portrait, je ne voudrais pas trop que l'on accentue mes rides. Mais c'est perso :r3
Là, certaines me semble marquées. Je reconnais que sur la photo, elles sont assez marquées aussi. Et il y a la difficulté des lunettes :S
Pour le coup, il faut être en accord avec la personne que l'on représente.
Ce qui n'est pas toujours possible quand c'est une commande.

Cela part très bien cependant donc Bon courage Claudia !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 28 Juil 2021 11:44 #43808

Bonjout tout le monde, j'ai terminé le portrait de la dame, j'en suis plutôt satisfaite même si il y a quelques defauts que j'ai masqué à ma manière enfin c'est surtout que j'ai mal fait les lunettes, voilà je vais dire ça comme ça :dry:
Faudra certainement que je "m'entraine" à travailler les texture aux pastels
J'ai bien pris en compte ce que vous m'avez dit pour le teint, les rides et les yeux.
L'ami qui l'offrira à sa mère est très content c'est le principal... et vous qu'en pensez vous?
Passez une belle journée ^^

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 28 Juil 2021 11:56 #43809

Claudia, quand tu prends une photo, selon que l'appareil est horizontal ou vertical, la photo peut ne pas être dans le bon sens.
Pour y remédier, avant de poster, il faut ouvrir la photo dans un logiciel de retouche et faire une rotation éventuelle.
Je ne sais pas si tu est sur Windows ou sur Mac, tous les systèmes sont livrés avec un logiciel de retouche gratuit. ;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

Votre avis sur ce portrait en cours 28 Juil 2021 12:14 #43810

Claudia, quand tu prends une photo, selon que l'appareil est horizontal ou vertical, la photo peut ne pas être dans le bon sens.
Pour y remédier, avant de poster, il faut ouvrir la photo dans un logiciel de retouche et faire une rotation éventuelle.
Je ne sais pas si tu est sur Windows ou sur Mac, tous les systèmes sont livrés avec un logiciel de retouche gratuit. ;)

Bonjour Patrick, je suis avec mon téléphone portable cette fois et dans ma galerie ces photos sont dans la bonne configuration, la prochaine fois j'utiliserai mon Pc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 28 Juil 2021 12:50 #43819

haha Patrick, j'ai pas les yeux en face des trous, plus haut là où tu parlais du rouge, j'ai lu rouge "corrompu" au lieu rompu. Pffft ;r2

Très beau portrait, yeux un brin "durs" au rendu. Mais je ne pratique pas le pastel donc je ferais sans doute mieux de me taire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 28 Juil 2021 13:37 #43824

Super Claudia !
Je la trouve lumineuse et elle a bien rajeuni par rapport à tes premières images.
:b

PS : Merci Patrick pour le tuyau. Je vais tenter d'aller redresser les miennes dans le fil Colorama.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 28 Juil 2021 18:17 #43848

haha Patrick, j'ai pas les yeux en face des trous, plus haut là où tu parlais du rouge, j'ai lu rouge "corrompu" au lieu rompu. Pffft ;r2

Très beau portrait, yeux un brin "durs" au rendu. Mais je ne pratique pas le pastel donc je ferais sans doute mieux de me taire...

Non la critique est bienvenue pratiquant ou pas il faut que le rendu soit beau aux yeux de tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 28 Juil 2021 18:18 #43849

Super Claudia !
Je la trouve lumineuse et elle a bien rajeuni par rapport à tes premières images.
:b

PS : Merci Patrick pour le tuyau. Je vais tenter d'aller redresser les miennes dans le fil Colorama.

oui du coup je la trouve plus jeune que sur la photo mais elle est ravie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 28 Juil 2021 21:17 #43851

Bonsoir a tous , et BRAVO! Claudia .Dommage pour les photos . Je referai un commentaire quant ta photo sera droite , mais je te rassure tu est une grande pastelliste encore BRAVO!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 29 Juil 2021 15:48 #43866

Merci Marceure, je vous mets la photo du portrait bien droite

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 29 Juil 2021 16:09 #43867

Un beau portrait, ressemblant et renvoyant une expression pleine de douceur. Bravo Claudia :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 29 Juil 2021 18:22 #43877

Et ben voilà ... ressemblance parfaite et dix ans de moins, de quoi satisfaire le modèle (et la pastelliste) le plus exigeant(e) .... chapeau l'artiste tu montres ici virtuosité, sensibilité et empathie .... :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 29 Juil 2021 19:33 #43878

J'admire en silence mais ...
:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 29 Juil 2021 20:24 #43879

Bonjour
Le pastel mieux que le maquillage, superbe portrait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur ce portrait en cours 29 Juil 2021 21:11 #43881

Bonsoir Claudia . Merci pour la nouvelle position . Ha ! oui ,la c'est sur tu as du talent . Bravo! l'artiste . La personne peut être fière de ton pastel ,je dirai mieux de ton oeuvre . C'est un régal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.345 secondes