.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Modelages à l'argile, moulages et tirages 12 Avr 2020 09:45 #20213

Arf ! Je suis désolée de lire cela Patrick, mais comme nos amis qui te répondent ici je comprends et partage moi aussi !

De mon côté c'est grâce aux exigences du jardin (et à la pression que me met ma moitié) que j'ai la tête hors de l'eau, mais je suis comme vous tous, j'ai beaucoup de mal avec l'envie de faire… Je me réfugie dans des essais de fabrication de pain "maison", c'est vous dire !!! :huh:

A celles et ceux qui le peuvent et qui ont déjà aimé cela je suggère pourtant une séance d'acrylique fluide : cela permet de s'évader car c'est "très animé", joli mais sans véritable enjeu, et peut offrir des abstraits intéressants. J'en ai fait une la semaine dernière et si je m'y atèle, j'aurai de beaux marque-pages à vous envoyer B) . Il est vrai que je n'ai eu qu'à sortir mes petits pots de mélanges et à les touiller un peu. Je ne sais pas si j'aurais procédé s'il m'avait fallu préparer les fluides :dry:

Ou alors, comme Marjo, pratiquez l'origami ! On trouve beaucoup de tutos sur YouTube. Après, il est intéressant de croquer vos créations, il y a des jeux d'ombres qui n'ont rien à voir avec la représentation d'un drapé. Un petit tour sur le dernier Croqu'Sandwich, Patrick !

Patrick, je ne sais ce qu'en dira ton Doc' mais le Prozac ne convient pas à tout le monde et peut s'avérer néfaste. Anita a raison, montre-nous plutôt ta tête d'argile peinte en bronze, même si elle n'est pas patinée !
Et continue de nous montrer tes photos d'oiseaux,
donne-nous des nouvelles de la "dentelle" en argile autour du pot (je vais aller réveiller ce fil ! ;-) ) …

Merci Philippe B) Découvrons cette dernière oeuvre !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modelages à l'argile, moulages et tirages 12 Avr 2020 09:46 #20214

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Je découvre ce fil et je vois de belles pièces... Et le joli livre de modelage de Philippe Faraut que je voulais acheter avant de me consacrer à la peinture ( faut pas s'éparpiller trop ;) ) !

Pour te remotiver Patrick, je mets en ligne le site de mon ancien prof (juste deux ans) qui est sculpteur animalier . Il a fait de très grosses pièces dont l'orang outan qui restait à l'atelier dans un coin et ressortait pour les expos.....
erickaubrysculpture.over-blog.com/
Amusant, ton idée de faire "le cri " j'avais eu l'idée à cette époque de cours pour une série de petites pièces à propos de tableaux célèbres.dont celui de Munch..

Voici une pièce que j'aime( d'Eric) qui va peut-être te remotiver à reprendre tes outils




:r3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Modelages à l'argile, moulages et tirages 12 Avr 2020 11:31 #20223

Magnifique sculpture !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modelages à l'argile, moulages et tirages 12 Avr 2020 12:10 #20226

Trop belle cette main ! Quel échange !

Patrick, je compatis également. J’essaie de me booster mais en plus je fais des choses moches. Je me force donc sur les sujets imposés...
Par contre, moi je ne veux même pas pousser la porte d'un toubib ces jours-ci car je suis un peu devenue hypocondriaque... :blush:
Je me force à marcher 10km par jour (tant pis pour les consignes du gouvernement mais je suis dans un trou donc je ne vois personne) et je fait un peu de photo pour compenser un peu.

Enfin, c'est quand je vous lis que je me dis que je ne suis donc pas en train de sombrer et ce mal est plus généralisé qu'on ne le pense...:t1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modelages à l'argile, moulages et tirages 12 Avr 2020 13:35 #20231

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur

Triplechoc écrit: Trop belle cette main ! ...

Triplechoc, tu me fais penser à cet homme qui, lors des ateliers "modèle vivant", passait la première heure à dessiner la chaise ! :lol:

Allez, Patrick, Triplechoc, Marlène, Philippe et les autres, tenez bon ! C'est une crise (méchante, c'est vrai, mais une crise par définition, ça a une fin ..)
Lorsque vous n'arrivez plus à dessiner, ou à peindre il faut trouver des actions qui vous remotiveront. Personnellement je fais des nuanciers (de mes huiles, de mes aquarelles, ou de mes CC, . C'est facile, ça demande de l'attention mais aucune compétence particulière.. Penser, classer, comme dirait Perec, c'est plus qu'un passe-temps, c'est thérapeutique, un peu comme les 10 km de marche de Triplechoc (attention tout de même à rester dans les clous ;) ). On peut aussi prendre des notes à partir des cours sur le net .. Hauts les coeurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Modelages à l'argile, moulages et tirages 12 Avr 2020 15:05 #20232

Ce n'est pas la joie en effet, je travaille le matin et je n'ai donc pas cette sensation du confinement comme d'autre mais d'un autre côté je ne suis pas plus rassuré que ça
Vous vous morfondez et ce n'est pas marrant non plus
C'est cette saloperie qui nous mine plus ou moins inconsciemment
Courage tout le monde, et surtout si possible, éviter de plonger dans les médicaments et vivement la fin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modelages à l'argile, moulages et tirages 16 Avr 2020 23:53 #20676

Magali84 écrit:

Triplechoc écrit: Trop belle cette main ! ...

Triplechoc, tu me fais penser à cet homme qui, lors des ateliers "modèle vivant", passait la première heure à dessiner la chaise ! :lol:
...Lorsque vous n'arrivez plus à dessiner, ou à peindre il faut trouver des actions qui vous remotiveront. Personnellement je fais des nuanciers (de mes huiles, de mes aquarelles, ou de mes CC, . C'est facile, ça demande de l'attention mais aucune compétence particulière.. Penser, classer, comme dirait Perec, c'est plus qu'un passe-temps, c'est thérapeutique, un peu comme les 10 km de marche de Triplechoc (attention tout de même à rester dans les clous ;) ). On peut aussi prendre des notes à partir des cours sur le net .. Hauts les coeurs !


Alors, Magali, tu as raison, il n'y a pas que la main qui est belle. J'aime l'association de cette main et ce corps de femme. C'est splendide. Et c'est le genre d'oeuvre que j'aurais aimé réaliser ! ;) ;) ;)
Et de mon côté, mes marches me libèrent l'esprit, surtout parce que je les fait avec ma voisine donc je peux papoter ! C'est le seul moment de la journée...
Classer, c'est un exercice qui demande un investissement et une concentration que je n'ai pas en ce moment.
Et puis, je commence et ne finis pas. alors c'est frustrant... Ceci dit, je n'ai pas attendu le confinement pour me comporter ainsi :blush: :blush: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modelages à l'argile, moulages et tirages 17 Avr 2020 16:32 #20725

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors, Patrick, as tu retrouvé tes ...mirettes ? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.
Temps de génération de la page : 0.192 secondes