.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pâte fimo 09 Nov 2019 16:49 #11383

Voici quelques essais que j'ai fais l'année dernière avec de la pâte FIMO. Comme pour la peinture j'en étais à mes début. Malheureusement, je n'ai pas poursuivi

01 - Une petite guenon.

02 - MAX mon chien de race Lassa apso

03 - Une tête ( un peu long pour la façonner, du coup elle s'est endormie ) :P :P

04 - Le chien de mon fils un bull terrier

05 - Pour info, c'est un mâle :woohoo:

06 - Une bestiole sortie de mon imagination :whistle:
Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 09 Nov 2019 17:53 #11385

Beau travail ! Et j'adore ta bestiole n°6. Quelle finesse dans les détails des pattes.
Le petit visage ne plait bien également.
Pourquoi n'as-tu pas continué ?

Ayant fait du modelage avec de la terre, peut-être qu'avec le Fimo tu reste sur des petites pièces non ?
Et tu n'as pas ce contact avec la terre qui reste une expérience bien sympa. Cela dit, j'ai arrêté car c'est lourd. Il te faut un four et malgré tout, c'est très salissant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 09 Nov 2019 18:37 #11386

Merci pour ton passage.
Il est évident que les pièces exécutées sont petites. 20 cm pour la bestiole.
J'ai tenté l'argile mais n'ayant pas de four, ma réalisation s'est craquelée et j'ai abandonné.
J'ai encore travaillé la FIMO pour exécuter des pièces cassées puis je suis passé à l'imprimante 3D qui donne de très bon résultat.
Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 10 Nov 2019 08:02 #11391

Jolis débuts ! Dommage de ne pas avoir continué... Le chien bull terrier est particulièrement réussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 10 Nov 2019 12:00 #11406

Remarquable ! B)
Tu as vraiment quelque chose dans les mains, un vrai talent, servi par une grande capacité d'observation. Ton expérience en photographie animalière n'est bien sûr pas anodine mais tu as cette chance de pouvoir restituer, interpréter et même inventer. C'est fort ! Je ne doute pas que l'expérimentation de l'imprimante 3D soit plaisante, mais il me semble que tu risque d'y perdre un peu. En terme de richesse d'expression d'une part mais aussi en terme de ressentis physiques : lorsque l'on manipule la terre (ou la pâte Fimo ou autre) il se produit certaines sensations et certains liens que tu ne peux connaître via la programmation d'une 3D et durant le travail de l'imprimante. Enfin, je crois… ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 10 Nov 2019 12:03 #11407

Tu as quoi comme imprimante 3D ? Je n'ai pas encore passé le cap. Mais cela me titille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 10 Nov 2019 12:27 #11409

Tu as une belle polyvalence en art et tu réussi très bien dans toutes tes réalisations, les idées que tu as et qui se rendent aux bouts de tes doigts sont une réussite,je n'ai jamais pratiquer sur une imprimante 3D mais à première vue est-ce que ce ne serait pas plus industrielle que créatif ?
Bravo pour toutes ces sculptures elles sont vraiment bien réussies,mon coup de coeur!! le Lapsa apso :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 11 Nov 2019 23:38 #11472

Merci pour vos commentaires.
Mon entourage me décrit comme un bricoleur hors paire, ils y vont un peu fort. Cependant, dès que j'ai une idée en tête, je ne lache pas. Il y a deux ans, j'ai construis un automate mettant en scène des musiciens ( un accordéoniste, un guitariste et un bassiste ) construit dans du bois de cagette. Je pourrais vous mettre un lien sur le net si vous voulez. Je suis également accordéoniste, pianiste. J'ai beaucoup de passion; je fabrique aussi des leurres pour la pêche. En fait, je ne m’ennuie pas ;)
Pourquoi avoir ajouter à tout cela une imprimante 3 D . Simplement à cause de mes petites filles ( j'en ai 5 ) qui me demandaient sans cesse des animaux de la ferme. La fimo c'est bien mais c'est long. C'est plus rapide avec la 3D. J'ai une TEVO TORNADO qui me permet de faire des objets de 30 x 30 cm sur 40 cm de haut. Je refais aussi les pièces usées ou cassées notamment dans la cuisine.
Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marco.

Pâte fimo 12 Nov 2019 00:05 #11474

Et après tu peins avec quoi sur ce que tu as réalisé avec ton imprimante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 12 Nov 2019 08:01 #11481

Avec un pinceau, Virginie, voyons !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 12 Nov 2019 11:23 #11486

Je comprends mieux le recours à l'imprimante 3D. Tes petites filles ont bien de la chance d'avoir un papy si créatif et il est vrai aussi que la 3D permet bien des réparations ! B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 12 Nov 2019 14:58 #11507

Catherine-Barguès écrit: Avec un pinceau, Virginie, voyons !!! :lol:


;r1 ;r1 ;r1 Et tu mets quoi sur le pinceau ? Hein ? :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Pâte fimo 12 Nov 2019 18:34 #11529

Les réalisations sont peintes à l'acrylique puis vernis. Copies de pièces cassées, de roues dentées, leurres. En fait, il n'y a pas de limite à la création.
On trouve des machines pour 150 € maintenant, voir moins.
Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 16 Nov 2019 19:18 #11700

Hé ! Ca devient abordable ! Mais est-ce d'utilisation facile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 16 Nov 2019 21:04 #11701

Oui, la modélisation des pièces est assez facile. Il existe des logiciels sur le net qui permettent leurs réalisations. Même pas besoin de l'installer.
Une adresse pour se faire une idée : www.tinkercad.com/things/2Olfo3VyRCU-tank-francais
La réalisation est ensuite télécharger sous le format STL. L'imprimante est livrée avec un logiciel pour travailler le fichier et donner les ordres pour l'imprimante. On place le fichier sur une carte SD puis dans l'imprimante et le tour est joué. Il existe beaucoup de sites ou l'on peut télécharger des milliers de modèles gratuits.
J'ai pris ce modèle d'imprimante car elle est livrée montée. D'autres modèles arrive en pièces détachées et là pas toujours évident de la monter.
J'ai hésiter longtemps avant de me lancer, beaucoup regardé les forums et Youtube. Maintenant je ne saurais m'en passer.
Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 16 Nov 2019 21:51 #11707

Merci, pour ces précisions ! On ne sait jamais, si un jour ça me tente...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pâte fimo 17 Nov 2019 10:44 #11719

Pour un cadeau de Noël... par exemple... Cela me tenterait bien ! :p :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.350 secondes