.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Huile - Nouvel objectif 11 Jui 2021 18:48 #42145

« N’y voyez surtout pas le fantasme de l’homme mais plutôt . . . Comment dirais-je . . . ? La recherche créative, le délire de l’artiste »
;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile - Nouvel objectif 11 Jui 2021 21:26 #42146

Bonsoir tous le monde . Vidoc pour tes ombres tu aurais du faire tes ombre face a la lune ( si c'est bien la lune que l'ont vois . Si non moi j'aime bien ta peinture , tes couleurs , ton thème Bip Bip ,et Coyote
marceure

Huile - Nouvel objectif 11 Jui 2021 22:14 #42147

Elle fait au moins du F comme ça :r3

;r1 Maintenant que tu le dis, je ne vois que cà ! ;r1

Ceci dit, dans la version de Vidoc aussi.

Peut-être plus comme cela alors ?

je me demande si avec l orientation du visage , le nez apparaitrait dans l ombre ?
vidoc06

Huile - Nouvel objectif 11 Jui 2021 22:23 #42148

Bonsoir tous le monde . Vidoc pour tes ombres tu aurais du faire tes ombre face a la lune ( si c'est bien la lune que l'ont vois . Si non moi j'aime bien ta peinture , tes couleurs , ton thème Bip Bip ,et Coyote

ben c est pas la lune qui éclaire si c est la lune
c est pas une nuit américaine
;)
vidoc06

Huile - Nouvel objectif 12 Jui 2021 06:40 #42149

Bonjour vidoc , peut tu me dire se que l'ont vois sur ton tableau en haut ,a gauche ( la lune , ou le soleil ) ?
marceure

Huile - Nouvel objectif 12 Jui 2021 08:10 #42151

À mon avis, c'est la lune de la planète Vidoc qui se trouve dans une galaxie lointaine, ce qui fait que les ombres ne sont pas les mêmes que sur la planète terre.

Huile - Nouvel objectif 12 Jui 2021 08:33 #42152

Joueuse, la rouge va propulser sa boule sur la boule bleue et la fera rentrer dans le tunnel bleu à gauche. Ce n'est pas gagné du premier coup.

Huile - Nouvel objectif 12 Jui 2021 11:03 #42155

Joueuse, la rouge va propulser sa boule sur la boule bleue et la fera rentrer dans le tunnel bleu à gauche. Ce n'est pas gagné du premier coup.
;r2 Bien vu, Jacques ! :p

...Trêve de plaisanterie, ah! le travail sur les ombres ! Il est vrai que nous sommes dans un monde imaginaire très éloigné de celui que nous connaissons :-) mais sans doute y a-t-il un astre à droite à l'extérieur du tableau car la règle de projection des ombres est universelle :-)

Du coup, comme tu as choisi de les représenter intenses Vidoc, alors il te faudra aussi assombrir avec doigté toutes les faces qui tournent le dos à la source de lumière. Ce travail-là n'est pas commencé mais lorsqu'il sera abouti nous serons moins "à plat" et j'ai hâte de découvrir cela... Bonne suite à toi en tout cas ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Huile - Nouvel objectif 12 Jui 2021 12:11 #42165

Bonjour vidoc , peut tu me dire se que l'ont vois sur ton tableau en haut ,a gauche ( la lune , ou le soleil ) ?

slt
c est une vue très personnelle de la lune
de chez toi tu la verras jamais comme ça
:P
vidoc06

Huile - Nouvel objectif 12 Jui 2021 12:14 #42168

;r2 Bien vu, Jacques ! :p

...Trêve de plaisanterie, ah! le travail sur les ombres ! Il est vrai que nous sommes dans un monde imaginaire très éloigné de celui que nous connaissons :-) mais sans doute y a-t-il un astre à droite à l'extérieur du tableau car la règle de projection des ombres est universelle :-)

Du coup, comme tu as choisi de les représenter intenses Vidoc, alors il te faudra aussi assombrir avec doigté toutes les faces qui tournent le dos à la source de lumière. Ce travail-là n'est pas commencé mais lorsqu'il sera abouti nous serons moins "à plat" et j'ai hâte de découvrir cela... Bonne suite à toi en tout cas ! :-)

bien vu, j ai encore un peu de boulot
merci pour le conseil
;)
vidoc06

Huile - Nouvel objectif 12 Jui 2021 12:16 #42169

À mon avis, c'est la lune de la planète Vidoc qui se trouve dans une galaxie lointaine, ce qui fait que les ombres ne sont pas les mêmes que sur la planète terre.

non je suis pas si loin que ça
je suis sur un nuage à 4000m
:r3
vidoc06

Huile - Nouvel objectif 13 Jui 2021 11:49 #42181

;r1 dans tous les cas je m'amuse avec vos ombres, très difficile sans doute

moralité
le malheur des uns fait le bonheur des autres
;)
vidoc06

Huile - Nouvel objectif 17 Jui 2021 16:39 #42231

j ai résolu un problème reste les autres , lol
vidoc06
Pièces jointes :

Huile - Nouvel objectif 17 Jui 2021 19:50 #42239

En effet la correction est top !
C'est très bien ainsi.

Dernière édition: par Triplechoc.

Huile - Nouvel objectif 19 Jui 2021 11:46 #42312

merci
mais j en suis pas vraiment satisfait
en voyant la photo je trouve trop de symétrie
à suivre
;)
vidoc06

Huile - Nouvel objectif 19 Jui 2021 12:24 #42313

Coucou !
Il me semble que vue la forte intensité donnée aux ombres projetées, il te faudra encore ombrer/éclaircir les objets et personnages en fonction de ce qui est exposé d'eux à la supposée lumière et ce qui ne l'est pas. Et toi ? (C'est peut-être pour moi juste la photo qui ne rend pas si tu l'as déjà fait !)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Huile - Nouvel objectif 19 Jui 2021 14:30 #42326

bien vu
je vais voir ce que je peux faire
merci
vidoc06

Huile - Nouvel objectif 19 Jui 2021 17:48 #42328

J'ai bien fait de passer par ici ! Je me suis bien amusée ! Il prend bonne tournure ce tableau !

Temps de génération de la page : 0.217 secondes