.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 09 Jan 2023 09:58 #63895

J'aime toujours autant voir tes visages surgir de ta toile ! :c :c :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 10 Jan 2023 20:45 #63968

Merci merci merci :blush: :blush: :blush:

Toujours bien malade mais bon.....

Une petite suite tout en ombre ^_^

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Dernière édition: par iMulot.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 11 Jan 2023 08:06 #63983

Petite suite de ce matin avant de partir bosser. ..
(Avec une lumière bien pourrie comme tous les matins XD )
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 11 Jan 2023 13:44 #64001

Suuuperbe !:c

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 11 Jan 2023 13:49 #64002

:kiss:

Petite suite du midi

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Jan 2023 07:47 #64043

Avancée du matin
(Avant une grosse matinée de chir.....)

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Jan 2023 13:52 #64057

Progression du midi

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Jan 2023 07:55 #64073

Petite progression du matin....

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Jan 2023 08:09 #64074

superbe

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Jan 2023 11:02 #64077

C'est toujours aussi beau !
Dis moi, sur quel papier tu fais ça du coup ?

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Jan 2023 12:27 #64079

Merci merci :oops: :blush:

C'est toujours aussi beau !
Dis moi, sur quel papier tu fais ça du coup ?

Mon nouveau 'gold standard' en terme de papier noir est depuis quelques mois le Fabriano Black Black. Il est intensément noir. Il absorbe la lumière. Il a une surface lisse finement texturée, salissant mais pas de manière exagéré. Non gommable sans dommage - le papier noir pardonne peu je trouve - selon mes critères XD (je ne gomme quasiment jamais).
En 300-350g/m2. Épais le papier. Quasi carton.
Avant j'utilisais beaucoup le Canson Mi Teinte sur sa face lisse, black. Mais il renvoie la lumière un peu plus et donne un aspect anthracite du coup. Du fait de micro strié sur la surface (qui parallèlement apporte un peu de texture intéressante).

Le plus noir que j'ai utilisé est le Canson Mi Teinte Touch, y'a pas plus Black, mais il est plus adapté au pastel je pense. Et est très salissant. J'aime beaucoup, j'y reviendrai probablement de temps en temps.

J'ai essayé un Strathmore je crois également, mais pas noir du tout en fait..... Anthracite (selon mon standard XD alors qu'il est noté noir ).

N.B. : il est important de savoir aussi que selon le papier chaque crayon se 'comporte' différemment. D'où l'importance d'essayer différentes choses pour apprivoiser tout ça et apprendre à ce qui convient le mieux pour soi, et pour ce que l'on souhaite faire.

N.B.2 : je ne fond jamais. Je n'ai donc aucun recul sur la capacité de 'fondu' des crayons et des papiers.

(Desolée pour le pavé XD )

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Jan 2023 12:45 #64080

Ne t'excuse pas !
Très intéressant tout ces tests de papiers noirs.
Merci de le partager ;) :c

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Jan 2023 13:46 #64081

:kiss: :kiss: :kiss:

Au niveau saturation de papier le Fabriano Black Black ne sature pas vite si on est délicat et que les couches successives sont appliqués avec délicatesse XD
Le Mi Teinte ne sature pas trop vite non plus du fait de la texture, mais il est beaucoup plus fin et tend à onduler si il y a trop de couches.

Suite du midi.... Avant de retourner bosser ....

Encore un peu de travail sur elle avant d'avancer sur lui, demain !

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Jan 2023 16:06 #64082

iMulot

Ah oui, pas mal de test en effet.
Par contre je connais le canson mi touch, j'ai commencé le pastel avec ça, donc oui ça correspond bien pour cette technique ^^.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Jan 2023 17:07 #64086

Je suis totalement béotienne :oops:
Tester toutes ces catégories doit revenir cher je suppose. Seraient-elles vendues à l'unité et non en bloc contrairement aux papiers dessin ou aquarelle ?

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Jan 2023 17:08 #64087

En plus de la qualité de ton travail ,ce qui me fascine c'est le fait que tu puisses faire passer les émotions réelles dans les regards ce qui n'est pas évident du tout du tout ! Un gros Bravo !:c

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 14 Jan 2023 17:08 #64130

Merci tout plein <3 <3 <3

MiVi , je dirais que le papier n'est probablement pas la plus grosse part du budget art XD Les crayons coûtent cher et je les consomme probablement plus vite que le papier, d'autant plus que les taille sans arrêt.....

Certaines feuilles se vendent à l'unité.
Le Fabriano Black Black je le prend en feuille parce qu'il n'existe pas de bloc pour le 50*70cm.
Je le prend en bloc pour mon format standard (30*40).
Ceci dit le 50*70 est en passe de devenir mon deuxième format 'standard' XD

Le Strathmore en feuille. Le Fabriano blanc en feuille également. Il est pas mal cher.

J'ai pas mal de bloc Pastelmat en stock. Pour avoir du choix au besoin. Même si au final j'utilise le pastelmat essentiellement pour faire des cadeaux ou des commandes. Pas donné non plus mais bon...

En fait j'achète du papier quand je dois faire une commande de crayon et je me dis je vais compléter avec ça ou ça. J'ai envie d'essayer tel papier parce qu'un artiste que j'admire l'utilise, etc.

Dans l'absolu, je ne me donne pas vraiment de contrainte budgétaire concernant mes besoins en art, parce que c'est ma principale activité en dehors de mon travail. J'ai besoin de dessiner (c'est mon centre d'intérêt autistique principal - cela me stabilise émotionnellement, c'est plus qu'un loisir, c'est un besoin fondamental). Et j'ai la chance de pouvoir me permettre d'avoir au moins la moitié de mes crayons en double et un bon stock de papier XD

Une petite suite , demain je m'attaque à lui ^_^

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 14 Jan 2023 17:38 #64134

Quelle belle composition en abîme inversé qui multiplie l'intensité des regards et les émotions qui circulent dans le tableau ... une de tes plus belles réussites.

J'ai besoin de dessiner (c'est mon centre d'intérêt autistique principal - cela me stabilise émotionnellement, c'est plus qu'un loisir, c'est un besoin fondamental). Et j'ai la chance de pouvoir me permettre d'avoir au moins la moitié de mes crayons en double et un bon stock de papier XD

Et puis, le dessin comme pivot central d'une personnalité trop sensible est un repère précieux pour toi et un bonheur pour tous ceux qui admirent ton talent .... merci Julia.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 14 Jan 2023 18:20 #64138

Quel travail ! Bravo iMulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 15 Jan 2023 08:16 #64158

Bravo, toujours aussi beau et passionnant.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 16 Jan 2023 15:59 #64215

Quelle belle composition en abîme inversé qui multiplie l'intensité des regards et les émotions qui circulent dans le tableau ... une de tes plus belles réussites.

J'ai besoin de dessiner (c'est mon centre d'intérêt autistique principal - cela me stabilise émotionnellement, c'est plus qu'un loisir, c'est un besoin fondamental). Et j'ai la chance de pouvoir me permettre d'avoir au moins la moitié de mes crayons en double et un bon stock de papier XD

Et puis, le dessin comme pivot central d'une personnalité trop sensible est un repère précieux pour toi et un bonheur pour tous ceux qui admirent ton talent .... merci Julia.

Merci beaucoup Alain, j'aime toujours la façon tu décris les choses <3

Merci Graze & Denise ^_^

Petite suite du jour, je vais essayer de préparer la suite, la scène d'après.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 16 Jan 2023 22:08 #64244

Toujours aussi bluffant, impressionnant, magnifique.
Quelle qualité de regard, quel magnifique rendu des visages, des ombres, des reflets....tu es vraiment une artiste accomplie.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 17 Jan 2023 08:02 #64257

trop beau !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 17 Jan 2023 14:18 #64269

Toujours aussi bluffant, impressionnant, magnifique.
Quelle qualité de regard, quel magnifique rendu des visages, des ombres, des reflets....tu es vraiment une artiste accomplie.

Merci :blush: :kiss:
Cela me touche beaucoup même si je ne m'estime jamais comme une artiste accomplie ^_^
J'ai surtout l'impression de m'efforcer à rendre sur papier tout ce qu'une scène m'a fait ressentir et tout les détails que j'en perçois. Je suis très sensible aux jeux de lumières et j'adore les retranscrire. Je pense que c'est le jeu de lumière en premier qui me fait choisir une scène plutôt qu'un autre, en même temps que les émotions, les mains, le regard et ce qu'il convoit. J'aime qu'il y ait quelque chose qui se raconte.

Avec ce dessin comparé au précédent qui était davantage centré sur un personnage (avec comme base sa relation avec sa fille quand même), j'ai vraiment insisté sur les interactions de ces deux personnages, je n'ai choisi aucune scène individuelle.

Merci Denise :oops:

Petite suite où j'avance à taton.... Avec une lumière pourrie parce qu'il fait moche dehors .... Je ne suis pas sereine sur cette partie mais j'espère qu'elle s'inscrira parfaitement avec le reste...... :unsure:

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 18 Jan 2023 13:52 #64313

Avancée du jour

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.572 secondes