.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 01 Avr 2020 19:10 #19294

Deuxième partie bien avancée :P

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 01 Avr 2020 22:26 #19301

Il est peut être comme ça ce 2e personnage, mais il a quelque chose sur l'arrête du nez qui me dérange. L'ombre dessine l'arrête d'une façon un peu trop incurvée...

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 01 Avr 2020 22:40 #19302

Merci de la remarque ;-)

C'est un peu incurvé, mais ce n'est surtout pas terminé. Je pense terminer demain, un tas de choses à peaufiner, sur tout le visage ;-)
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Avr 2020 08:21 #19310

iMulot écrit: Je vais le mettre en galerie

Quel travail, magnifique.
Tu travailles à partir de plusieurs photos ?

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Avr 2020 08:54 #19317

PMANSON écrit:

iMulot écrit: Je vais le mettre en galerie

Quel travail, magnifique.
Tu travailles à partir de plusieurs photos ?

Merci ^_^

A la base, c'est une affiche (déjà toute faite, je n'ai pas créé l'assemblage) pour la 5eme saison de Peaky Blinders.
Dès que j'ai vu cette affiche, je savais que je voulais essayer de la reproduire sur papier noir. L'affiche initial est plutôt sur fond blanc.

Mais ça donne envie de se creuser la tête pour créer ce type d'assemblage, de dessin...

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Avr 2020 08:56 #19318

:p

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Avr 2020 08:57 #19319

magnifique !en effet !
j'adore cette série !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Avr 2020 09:41 #19324

Wouaaah! :b

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Avr 2020 21:21 #19357

Fini !

J'ai du mal à avoir le bon rendu....

Plus claire :

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Avr 2020 22:26 #19360

Effectivement, maintenant que c'est fini le nez n'est plus autant incurvé ! Ils sont très bien réalisés tous les deux ! Bravo !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Avr 2020 22:53 #19362

Tous tes visages, ceux-là comme ceux de l’affiche, sont magnifiquement réalisés. Oui, la photo a bien du mal à restituer la réalité. Je me demande si ce n'est pas un peu plus clair et contrasté.
Bravo pour cette minutie et cette patience...
:)

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 05 Avr 2020 08:01 #19555

Merci tout plein à tous les deux :kiss: :kiss:

J'en ai commencé un autre, évidemment ^_^
Toujours sur le même thème :P
C'est devenu un centre d'intérêt qui monopolise à peu près tout mon temps libre....

C'est en 30*40, c'est donc assez petit à dessiner.

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 05 Avr 2020 09:09 #19561

impressionnant
tu pars toujours de l'oeil ?

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 05 Avr 2020 20:00 #19694

PMANSON écrit: impressionnant
tu pars toujours de l'oeil ?

^_^
Oui, je pars toujours de l'oeil. Et je dessine ensuite à partir de là. Je construit le dessin au fur et à mesure, sans véritable esquisse préalable. Que le dessin soit petit ou grand....

J'ai toujours fait comme ça.... Et je ne sais pas faire autrement XD

Quelques 'debuts' pour illustrer (ça fait une drôle de galerie XD )
Quand y'a deux visages, je repars de l'oeil du deuxième XD

Et maintenant la suite du 'en cours'

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Avr 2020 08:24 #19713

on peut dire que tu as le compas dans l'oeil ! bravo !!!!!!

Dernière édition: par Anita.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Avr 2020 08:49 #19720

Etonnant, cela ne me serait pas venu à l'esprit, et la semaine dernière voila que 3 artistes font comme cela, partir de l'oeil : toi, Hom Nguyen et Casey Baugh, chacun à sa manière

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Avr 2020 10:41 #19732

PMANSON écrit: Etonnant, cela ne me serait pas venu à l'esprit, et la semaine dernière voila que 3 artistes font comme cela, partir de l'oeil : toi, Hom Nguyen et Casey Baugh, chacun à sa manière

Beau compliment pour notre "Mulot" !
C'est vrai que cela m'avait tellement surprise également. Et surtout la précision pour bien positionner cet œil sur la feuille. Car après, c'est trop tard ! :S
Sauf raccourcir les jambes ou aplatir la tête ! :r3 :r3 :r3

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Avr 2020 11:21 #19739

Merci tout plein pour l'intérêt que vous portez à mon 'travail' ^_^

J'ai été voir les deux artistes que tu cites.... Wow, c'est chouette ce qu'ils font. Vraiment chouette. Original. Ils sont un cran au dessus, voire bien plus XD

Je considère plutôt comme un défaut , me concernant, le fait d'être quasi incapable de m'éloigner de la réalité.
Je dirais presque que mon hyperrealisme est mon principal défaut en dessin.... J'essaie de progresser là dessus, mais plus ça va, plus je progresse dans l'hyperréalisme XD
Je vais essayer toutefois de faire des compositions plus compliquées.

Pour info, je travaille toujours avec modèle (sauf les deux dragons et le dauphin que j'ai dessiné, qui sont nettement moins hyperréaliste, j'ai du progrès à faire là dessus aussi).

Une petite photo de ce à quoi ressemble mon plan de travail quand je dessine, et ce qui apparaît sur l'ordi.

L'image est à l'échelle 1:1, i.e. c'est la même taille que ce qui apparaîtra sur le dessin, pour me permettre de prendre quelques mesures.
Et j'affiche aussi la photo zoomée, éclairci, etc etc selon mes besoins.

Concernant le placement initial du sujet, et de l'oeil, j'y pense avant évidemment. Et le fait d'avoir fait pas mal de photographie m'aide surement à ne pas me tromper et à savoir instinctivement placer le sujet (mais je peux aussi me tromper). Je prendre quelques mesures préalables pour placer l'oeil idéalement.

Voilà... Vous savez tout XD
Après j'ai jamais pris de cours, je fait tout au feeling. Les crayons de couleurs ont été une grande découverte pour moi et je ne m'en lasse pas. Ils m'apportent une finesse que je regrette un peu au Pastel.
Et le papier noir.... Mon papier favori.

Prochain achat : le coffret Luminance XD

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Avr 2020 11:31 #19740

Je me souviens de ton petit dragon... Aurais-tu cela dans ton jardin ? :r3 :r3 :r3
Tu sais donc t'évader :) :) :)

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Avr 2020 11:39 #19742

XD

Si seulement :P

Ah oui, dans ma tête, c'est un joli bordel.
Et je "vis" probablement davantage dans ma tête que dans la réalité, un échappatoire face à une réalité qu'il m'est difficile d'appréhender.

Mais concernant ce qui en ressort, je suis 'frustrée' souvent de ne pas réussir justement à imager sur papier les mondes de mon imaginaire ^_^
Les dragons y sont nombreux XD

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Avr 2020 13:31 #19754

Oui, je connais ça... :S :S :S
Et aujourd'hui, avec le confinement, tout reste dans ma tête ! J'ai une de ces grosses têtes ! ;r2

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 06 Avr 2020 19:36 #19768

Avancée de cet aprem

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Avr 2020 15:30 #19834

Une petite avancée avant de m'y remettre (deux heures sur cette manche quand même XD )

Globalement sur cette veste, je commence par une couche du crayon Ivoire, hachures (je ne 'fond' jamais) en diagonale haut/bas droite/gauche, puis crayon Bister diagonale gauche/droite, puis une première fois les ombres et lumières, je repasse ensuite en horizontale avec l'Ivoire, et ensuite je repasse les ombres, les différentes 'couleurs' (pas vraiment de sens, au besoin), et la lumière avec l'Ivoire...

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Avr 2020 18:19 #19854

Le col de la chemise est dingue, tous les petits plis de la bordure...

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Avr 2020 18:46 #19863

^_^ Merci ^_^

Tout est dans le détails ^_^

Dernier élément pour aujourd'hui, la main.

Galerie du Mulot

Temps de génération de la page : 1.465 secondes