.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 03 Sep 2025 17:42 #103413

BBB ! Bonjour ou Bonsoir, en tout cas Bienvenue par ici pour cette nouvelle aventure ! :-)

Il y a longtemps que l'idée de m'inspirer d'une de mes pages d'art journal pour créer une toile Double Carré 40 x 80 me titillait. J'ai un stock de toiles en 40 x 50 mais pas une seule en 40 x 80 :(
Cela, -et bien d'autres choses en vérité-, a été un frein, mais subitement, il y a quelques jours, j'ai fait une pause dans mes ouvrages de papier fort, choppé une de mes toiles vierges, un tube d'acrylique noire et un de ce bleu que j'adore et Hop ! C'était parti ! :s2

B) :) J'en suis très heureuse car il y a bien trop longtemps que mes pinceaux sont au chômage.
Du coup, j'ai envie de partager avec vous l'avancement de ce tableau. J'espère aller au bout. Votre regard et vos mots, quels qu'ils soient, m'y aideront, c'est ce qui fait toute la magie de notre cher Café.

La page d'Art Journal dont je m'inspire est celle de droite sur cette photo :

Photo 1 : Dessin à main levée, directement au pinceau

Photo 2 : Je commence à placer quelques lignes noires. J'ai utilisé le bord d'un carton fin, cela ne me plaisait pas, j'ai opté pour une spatule de plastique et là, Bingo !

Photos 3 et 4 : je poursuis le travail de l'oeil et du papillon...

Photos 5 et 6 : Au moment d'attaquer les roses, j'ai le trac ! :huh: Ce que j'ai sous les yeux est complexe et sombre !

Je décide donc de scanner la page, d'en isoler les roses et de les imprimer à peu près à la bonne taille. Cela m'a vraiment aidée B)

Je commence par silhouetter le bouquet avec un feutre très fin.
Je me laisse emporter et commence à remplir des zones noires. Ce ne sera vraiment pas une bonne idée... (+ de travail après pour recouvrir)

Photo 7 : à venir, un choix à faire entre deux.

Comme d'hab', vous pouvez dire tout ce que vous voulez :-)

Merci de votre visite et à très bientôt :c12
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 03 Sep 2025 17:55 #103415

Ca donne bien déjà ! J'aime beaucoup ce bleu :c :c :c
Ca, ce n'est pas nouveau.
J'aime aussi le noir qui fait un peu travail à l'encre de Chine.

Donc ce travail va être très joli, j'en suis sûre.
C'est sûr qu'il faudra bien doser le bleu et le noir... L'espoir et la noirceur :P

:b :b :b dans tous les cas !

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 03 Sep 2025 20:05 #103422

C'est déjà une belle œuvre avec beaucoup de délicatesse .Incroyable la finesse de ces lignes. Je vais suivre l'avancement.

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 03 Sep 2025 21:17 #103424

:c

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 04 Sep 2025 07:35 #103429

:c :c

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 04 Sep 2025 08:24 #103431

:p

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 04 Sep 2025 09:56 #103435

Déjà très beau Marly ! avec toujours beaucoup de finesse ! J'aime beaucoup !:p :c :c
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 04 Sep 2025 12:37 #103444

C'est très bien parti, Marlène ! :c
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 04 Sep 2025 13:17 #103449

Un grand merci à vous tous, Virginie, Hélène, Lotus, Anita, Philippe, Arkora, Patrick, pour votre regard et vos mots. Cela me booste vraiment. Je suis au ralenti, cela ne me ressemble pas pourtant.

Concernant les traits très fins, ils ne sont pas réalisés au pinceau, je tremble un peu trop pour ça. J'ai silhouetté les roses avec un feutre très fin.
Ensuite, chaque fois que j'ai pu, j'ai dû recouvrir avec un feutre Posca, car sa matité ressemble plus à mon acrylique (l'autre brille trop).
Ensuite, chaque fois que j'ai pu, j'ai recouvert de peinture acrylique les zones plus larges.

Après cela, avec mon acrylique j'ai créé les volumes en jouant sur les ombres, notamment avec des frottis un peu secs qui font ressortir le grain de la toile car j'aime cet effet. Voici une photo qui vous laissera à penser que je fais du sport à l'abri de la pluie :cheer: ;) :
Pour la pluie c'est vrai, pour le sport j'avoue qu'il faut que je m'y remette !!! :r3
Mais quel plaisir de m'installer dans la véranda depuis que la canicule s'est évanouie ! B) B) B)

Et voilà où j'en suis maintenant :

Vous pouvez cliquer 2 fois sur l'image pour zoomer et vous promener dedans.

Merci de votre visite et à bientôt pour une suite j'espère ! :c12
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 04 Sep 2025 15:09 #103451

Je trouve très créatif cette idée de peindre sur toile les items de ses collages, comme je peux voir çà donne une représentation de sujets des plus originales, c'est très beaux :c :s16 :b

Dernière édition: par marjo.

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 04 Sep 2025 19:36 #103470

Tes roses sont superbes !
Ca va rendre super bien, j'en suis sure !

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 04 Sep 2025 21:12 #103475

Bonsoir Marly . C 'est très joli ! :b
marceure

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 05 Sep 2025 11:44 #103493

Merci Marjo, Virginie, Marc :-)

Moi aussi j'aime ces roses, et j'avoue être contente de la façon dont je les ai travaillées. Du coup, -et je sais bien que c'est idiot et bien dommage-, ça me bloque pour la suite, car celle-ci est du genre "grunge", un peu "destroy", il faudra même "salir" des zones... Bref ! J'ai un peu peur de gâcher le travail initial :r3
Rien pu faire hier !

...'Va falloir que je prenne de l'élan et que je saute en fermant les yeux :woohoo: :r3

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 05 Sep 2025 15:52 #103499

C'est très beau, je me suis promenée en zoomant. C'est vrai , je regarde d'abord l'œuvre puis je zoome pour voir la patte de l'artiste. Personnellement , mais lignes ne sont jamais net. Je n'y arrive pas.

Dernière édition: par Hélène 52.

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 05 Sep 2025 21:06 #103514

Les lignes sont probablement faites au couteau.
Fabien

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 05 Sep 2025 21:34 #103519

Bonsoir Fabien :)
Non, je voulais quelque chose de moins régulier que ce que j'aurais obtenu avec un couteau.

Explication dans mon tout premier message.

Photo 2 : Je commence à placer quelques lignes noires. J'ai utilisé le bord d'un carton fin, cela ne me plaisait pas, j'ai opté pour une spatule de plastique et là, Bingo !

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 05 Sep 2025 21:48 #103522

Ben voila, c'est écrit dessus, il ne reste plus qu'à lire correctement maintenant :oops: :oops: :S
Merci Marly !
Fabien

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 05 Sep 2025 22:57 #103523

:r3

Avec plaisir, Fabien :)

Quand je partage un pas-à-pas j'essaie de donner des détails plus ou moins techniques pour celles et ceux que cela peut intéresser, mais bien souvent, c'est lu en "diagonale". Ce n'est pas nouveau.

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 06 Sep 2025 17:42 #103573

Ça fait plaisir de te retrouver avec ton talent Marly !!
Perso, je n'irai pas jusqu'à produire fidèlement le modèle, j’essaierai d'ajouter quelques éléments transparents style vase; livre ou autres ... dans le style de la rose !!
Pour qu'il garde sa fraicheur !!
Mais c'est toi qui vois, c'est seulement un avis personnel et peut-être que je fais erreur !!
En tout cas bravo, c'est très beau !!
:c :c :c :b :b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 07 Sep 2025 05:59 #103588

:c :c :b :b

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 01 Déc 2025 23:28 #106990

Oups ! J'ai raté vos réactions, Pipo, Denise ! :blush: :blush: :blush: Toutes mes excuses !!!
MERCI pour vos ressentis.

Malheureusement, ce tableau est encore exactement comme cette photo. Figé. Et pourtant posé bien en vue dans mon atelier. Plus envie de peindre...
Mes mains me jouent des tours maintenant en plus du reste et je m'achemine vers une chirurgie du canal carpien et peut-être aussi de l'aponévrose palmaire, diagnostique de la Maladie de Dupuytren tombé hier et expliquant bien des choses. Bah ! J'en saurai un peu plus le 12/12.
:s2 HEUREUSEMENT, je poursuis de temps en temps un travail créatif et récréatif du papier (choisi, coupé, collé, assemblé, etc. ... et vous en aurez des nouvelles très bientôt je pense :-)

Bonne continuation à vous !

Dernière édition: par Marly.

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 02 Déc 2025 09:36 #107007

Contente de te lire, Courage Marly et prends bien soin de toi !:s16
J'ai pensé à ta fille hier en regardant un concert de Dream Theater , super groupe de métal : que nous avions vu à Varsovie et j'aime beaucoup le son du bassiste !;)
Au plaisir de te lire !:s24
"La vraie beauté de l'art, c'est qu'il révèle l'âme"
George Bernard Shaw

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 02 Déc 2025 10:15 #107008

Oups Marly, c'est quoi toutes ces maladie aux noms bizarres :oops:
J'espère qu'au moins tu ne souffres pas trop.
Je te fais plein de bises :s16 :s16 :s16

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 02 Déc 2025 11:20 #107023

Courage Marly, de tout cœur avec toi !!
Ça toi être frustrant de ne pas pouvoir exercer son art pleinement à cause de soucis de santé !!
De gros bisous !!
:s15 :s15 :s15
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

ArtJ-P8 - Acrylique sur toile coton 40 x 50 02 Déc 2025 15:01 #107046

Bon courage Marly,en espérant qu'après la chirurgie tout reviendra dans l'ordre, tiens bon !

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.449 secondes