.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Acrylique - Les années folles : Madeleine 26 Avr 2021 21:53 #40362

Bonsoir Marly , jolie coup de crayon ,bravo , ton travail a l'encre et parfait .Tu doit être une personne calme ,et studieuse ,et appliquée . Bravo pour ton travail
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Acrylique - Les années folles : Madeleine 27 Avr 2021 07:59 #40369

très belle transparence du voile ! bravo !

Acrylique - Les années folles : Madeleine 27 Avr 2021 17:56 #40379

Bonjour par ici aussi !

Merci Cath', JC, Marc et Anita, pour vos messages fort sympathiques et encourageants :-)

JC tu as tout à fait raison pour la transparence à atténuer à droite lorsque l'étole est en double, MERCI ! :-) Je l'avais fait à gauche, mais à droite j'ai... buggé ! :cheer: :P Voilà qui est réparé.

J'ai progressé... Je vous montre.

- Je ne suis pas satisfaite des bretelles, que je trouve un peu "too much". Qu'en pensez-vous ? Les faut-il plus discrètes ?
- Si elles restent telles qu'elles, je renonce au collier de perles (dont on ne verrait ici que la partie nuque), car j'imagine alors que le décolleté de devant bénéficie de fantaisies colorées lui aussi, plus légères mais suffisantes. Un collier alourdirait le tout.

- Je n'aimais pas trop la forme de la main, j'en ai profité pour faire un rappel des couleurs cuivrées en lui offrant un bracelet.

- J'ai nuancé les tons de peau pour apporter les volumes et tenir compte de la source imaginée de l'éclairage du sujet. C'est perfectible mais en fait ça ne l'est pas : ce papier me fait des misères dès que j'insiste un peu. Je l'avais déjà noté, il a beau être destiné aux multi-techniques, c'est un ratage. Je ne le conseille pas du tout. (Il y a longtemps que je l'ai, j'ignore s'il se vend encore. Cité dans le premier message si je ne m'abuse.)

- Pour les cheveux de Madeleine, après avoir hésité entre auburn et blond, j'ai choisi le blond afin de préserver un certain équilibre "de masses".

Voilà. Sauf suggestions et/ou corrections (bienvenues) à faire, il me reste à traiter les plumes de la coiffe, ce qui pour moi est le plus délicat. Je choisirai donc un moment de "calme" car les traits à faire sont fins et précis et il n'est pas question de les faire friser :silly: :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Dernière édition: par Marly.

Acrylique - Les années folles : Madeleine 27 Avr 2021 19:50 #40381

C'est vraiment très joli ! Les bretelles sont à mon goût et tu as bien fait de lui rajouter un bracelet ! Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un collier dont on ne verrait que l'arrière, d'autant qu'elle a déjà des boucles d'oreilles. Par contre, je ne sais si c'est mon écran ou si tu l'as choisi comme ça, mais le blond de ses cheveux me parait trop fade c'est presque un blanc-gris...

Acrylique - Les années folles : Madeleine 27 Avr 2021 20:17 #40384

Je regarde, je regarde. Je regarde ce pas à pas.
J'aime beaucoup cet ajout de couleurs avec le vert.

Acrylique - Les années folles : Madeleine 27 Avr 2021 21:13 #40385

Oui la gamme des verts et somptueux , le vert émeraude , le vert bleuté , le vert foncé , et puis se qui tranche c'est aussi le orange qui donne une belle puissance , et aussi la douceur de couleur transparente sur le corps de Madeleine .Bravo l'artiste!
marceure

Acrylique - Les années folles : Madeleine 28 Avr 2021 08:15 #40392

Quelle délicatesse !!
J'adore c'est une belle série, encore, encore !!
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Acrylique - Les années folles : Madeleine 28 Avr 2021 08:58 #40395

belle avancée, je vois les cheveux blonds, côté main, maintenent que tu le dis en effet elle est un peu bizarre, un tres lèger arrondi sur le dessous peut être, mais sinno à mon avis ne rien toucher

Acrylique - Les années folles : Madeleine 28 Avr 2021 09:07 #40396

Elle est fin prête pour l'élection mensuelle.prochaine. Nous l'aimons tous et il n'y a aucune raison que cela change.
N'y retouche plus.
Bravo.

Acrylique - Les années folles : Madeleine 28 Avr 2021 11:28 #40400

Bonjour à tous et toutes par ici !
Un grand MERCI pour vos commentaires (qui me touchent beaucoup) et vos avis sur les questions que je me posais :kiss: :)
Le regard de chacun de vous m'est précieux.
Donc mis à part les plumes de la coiffe, je ne toucherai plus à rien.
Dès que je m'en sens capable, je m'y mets et je signe !
Je vous souhaite une belle journée créative :-)
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Acrylique - Les années folles : Madeleine 28 Avr 2021 19:28 #40407

Je suis d'accord avecles autres membres, c'est farpait.

Par contre, j'ai encore une question à ce propos :
- Concernant l'effet de transparence à l'acrylique,
>> soit tu la peins "vraiment" à partir de (beaucoup) de couleurs opaques en terminant par la pose des plus claires,
soit tu aquarelles l'acrylique et tu superposes beaucoup de lavis, autant qu'il en faut pour créer les différentes nuances et intensités de ton.
Ici, c'est cette seconde façon de faire que j'ai employée et j'ai beaucoup aimé, car tu montes en intensité au fur et à mesure que tu ajoutes un lavis par-dessus l'existant (qui lui, doit être sec bien sûr). Tu peux aussi, dans une moindre mesure, apporter un ton légèrement différent par endroits si nécessaire
.

J'ai voulu essayer sur une toile et le résultat c'est que ... ça mousse, enfin, ça crée des bulles minuscules :( Est-ce la trame de la toile qui provoque ça ?

Acrylique - Les années folles : Madeleine 28 Avr 2021 22:08 #40408

Bonsoir Michèle,
la peinture acrylique, lorsqu'elle est très diluée, a vraiment besoin d'un support légèrement poreux (comme le papier pour aquarelle), donc sur toile il faut a minima travailler sur une bonne couche d'apprêt type Gesso. De plus, il ne faut pas dépasser un certain seuil de dilution sous peine de casser le lien vinylique et alors les pigment font n'importe quoi.
Quant à la "mousse", je suppose qu'elle vient de l'air présent dans chaque creux de ta toile si tu passes le pinceau vite sur une toile non apprêtée et que ton acrylique est très diluée.
Personnellement je n'aquarelle pratiquement jamais l'acrylique sur mes toiles.

De base, l'acrylique n'est pas destinée à être aquarellée. Lorsqu'on aime y procéder, il faut un petit entraînement, faire des exercices, des tests, etc. ... ET commencer sur du papier pour aquarelle.
Bonne suite à toi ! :-)

:s2 @tous,
encore MERCI pour votre suivi et vos messages :-)
Madeleine sort ce soir ! B) B) B) La voici qui passe la porte ;-)
Elle avait rendez-vous avec son amie Lucie mais Lucie se prélasse et n'est pas encore vraiment vêtue ! :cheer: :P ;)
Rendez-vous est pris, qu'on se le dise ! ;-)

Pièces jointes :

Acrylique - Les années folles : Madeleine 28 Avr 2021 22:39 #40409

Très jolie, Madeleine ! Tu as bien réussi son plumet ! Bravo !
Maintenant on attend Lucie !

Acrylique - Les années folles : Madeleine 29 Avr 2021 00:05 #40410

Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je soupçonnais.

Quand à Madeleine, elle va faire des ravages auprès de la gent masculine :c

Acrylique - Les années folles : Madeleine 29 Avr 2021 09:44 #40415

....très élégante !

Acrylique - Les années folles : Madeleine 29 Avr 2021 14:48 #40425

Bravo, l'élégance même ! :b

Acrylique - Les années folles : Madeleine 29 Avr 2021 16:42 #40427

Merci les amis ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: (une bise pour chacun ;-) )

Je profite de cette mini-série pour reprendre pied sur mon blog (c.f. lien sous la petite planète de mon avatar), trop silencieux depuis longtemps. J'espère poursuivre ensuite avec d'autres publications...

Mais d'abord, je m'en vais de ce pas vous présenter la si lassive Lucie par ici...
(Ssssss !... :cheer: ;) :lol: )

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.208 secondes