.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 09:38 #16016

Bonjour dans le monde de la recherche

C'est reparti pour un nouveau p'tit puzzle

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 11:24 #16026

Je vous laisse chercher, on est invité à manger ! A ce soir ! ;)

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 11:27 #16027

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah ah ...un instant j'ai cru que tu avais trouvé le nom du tableau et qu'il s'agissait d'une nature morte ..appétissante !

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 14:53 #16032

Pièces jointes :

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 16:15 #16036

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
J'imagine une dame à gauche en gros plan, cheveux auburns et robe blanche : je sais j'ai beaucoup d'imagination ?
>> Un préraphaelite ?
Glacé, tiède, chaud..... ?

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 16:48 #16038

Whouah, tu vois loin ! Chapeau ! Ok pour la robe blanche... Un rideau la-haut...

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 17:19 #16041

Magali84 écrit: >> Un préraphaelite ?
Glacé, tiède, chaud..... ?

Ce serait plutôt le contraire; si je me trompe, on en reparle plus tard :cheer:

Dernière édition: par ricco.

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 17:19 #16042

Bientôt un indice, je crois qu'il vous sera bien utile
Pièces jointes :

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 18:28 #16043

J'aurais dit un roi comme Louis XIV par Rigaud à cause des collant blanc mais aucune peinture ne marche vraiment... Ni avec Napoléon qui aimait le blanc aussi.

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 18:51 #16045

Casper ! Le fantôme ! Il est en blanc !!

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 18:57 #16046

Le seul morceau m'intrigue, c'est celui qui ressemble à un front et cheveux noirs... Impossible à cause des proportions. Est-ce un chapeau ? des plumes ?

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 19:00 #16048

Pièces jointes :

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 19:03 #16049

Je tente François 1er par Jean Clouet. Mais je ne pense pas que ce soit ça...

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 19:18 #16053

Il faut bien tenter :cheer: Merci cath de ta tentative :cheer:

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 20:13 #16057

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Si l'on récapitule les pièces, on a : une main de femme qui tient un mouchoir, le front d'un personnage en arrière plan, un genou d'homme en collant blanc ou gris et .....

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 20:30 #16058

Et

Pièces jointes :

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 20:32 #16059

Cet artiste est connu pour des oeuvres très particulières donc, pas celle-ci

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 20:51 #16063

Très bon indice Ricco !
C'est une petite famille visiblement.

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 21:28 #16067

Ouai ! voila ! T'es en train de nous dire que c'est pas une oeuvre connue. C'est pas du jeu !! :ohmy:

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 21:30 #16069

Je vous réserve le gros indice pour demain, sinon c'est fini de jouer :r3

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 22:09 #16070

• Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
Arcimboldo : portrait de Maximilien II ?

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 22:21 #16071

:b :p

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 22:31 #16072

:b Magali !!

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 22:41 #16074

Alors là bravo Magali :b
Je vous mets quand même mon indice, il m'a demandé du travail :r3 :r3

Pièces jointes :

Le Puzzle Artistique du café Giuseppe_Arcimboldo- Maximilien II de Habsbourg 16 Fév 2020 22:42 #16075

Giuseppe Arcimboldi -Portrait de Maximilien II de Habsbourg et de sa famille

Pièces jointes :

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.185 secondes