.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Posca 22 Avr 2023 18:55 #68287

Bonjour , j'ai acheté des posca pour faire les dessins de mes bouteilles , il me manques le blanc , et le rouge ( qui est en commande )
marceure
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posca 20 Aoû 2023 12:36 #72615

Hé bien moi j'en ai commandé un blanc qui est arrivé Vendredi, bien enfermé dans son film plastique.
Ce matin, toute contente j'ai voulu m'en servir.
Je l'ai bien secoué, secoué comme c'est indiqué, ai retiré le bouchon et ai voulu faire juste un trait pour voir l'épaisseur que ça donnait.

Et là .... rien, que dalle. J'ai refermé, re-secoué comme une malade, la bille à l'intérieur a dû avoir le tournis. Je décapuchonne à nouveau, retente un trait et toujours rien.

J'ai un peu tiré sur la pointe qui est sortie de son logement avec grande facilité mais pas plus humide que l'autre côté.

Je me suis fait avoir ? Il m'en ont vendu un vide ou bien j'ai fait une bêtise quelque part ?

Os court ! :t1

Posca 20 Aoû 2023 12:54 #72617

Surprenant en effet.
Assurément il faut bien bien secouer car sinon ce n'est pas suffisamment teinté quand tu écris.
Quand on secoue, on sent le liquide dedans, en principe.
C'est un fin ou un épais ?

Posca 20 Aoû 2023 13:20 #72618

J'en ai d'une autre marque et il ne suffit pas de les secouer, il faut bien les esquicher pour que la peinture sorte et imprègne la pointe lors de la première utilisation.

Posca 20 Aoû 2023 14:10 #72621

C'est un fin et effectivement, je n'ai pas la sensation de liquide qui se déplacerait à l'intérieur.

Quand on retire la pointe, est-ce que du liquide devrait couler si on le penche ?

Posca 20 Aoû 2023 15:11 #72625

Bonjour , il faut appuyer sur un support et ton blanc coule sur la pointe et ton support
marceure

Posca 20 Aoû 2023 18:29 #72631

Merci, merci, merci Marc :s15 :s15 :s15

Je viens de voir ton message. Je suis allée récupérer le Posca que j'avais mis tête en bas, je l'ai secoué, secoué puis ai essayé de faire un trait. À nouveau, que dalle.

Alors j'ai appuyé la pointe comme une vache sur mon papier et ô miracle, petit à petit du blanc est arrivé. J'ai remis le bouchon et l'ai rangé tête en bas.
J'ai autre chose à faire pour l'instant mais maintenant qu'il est amorcé, je crois que demain je vais pouvoir enfin m'en servir.

Posca 20 Aoû 2023 18:59 #72632

Il faut appuyer avant chaque utilisation (mais pas comme un dingue pour ne pas abimer la pointe)

Posca 20 Aoû 2023 19:20 #72633

Oui, je m'en doute mais merci de le préciser.

Posca 20 Aoû 2023 21:31 #72642

Tu vois ça a marché :p
marceure

Posca 20 Aoû 2023 23:05 #72644

Voui, merci encore.

Cela dit Philippe, quand j'écris "j'ai appuyé la pointe comme une vache", avec mes muscles en laine, ça ferait rire n'importe quel homme, même le plus gringalet.

Dernière édition: par MiVi11.

Posca 21 Aoû 2023 08:59 #72653

:r3

Ceci dit, Marc tu nous diras ton ressenti à l'utilisation de Posca sur du verre, surtout à la stabilité dans le temps et la résistance à l'humidité

Posca 21 Aoû 2023 13:21 #72668

Hey c'est l'heure de la Posca...fé...

Posca 21 Aoû 2023 14:50 #72674

Bravo! j'aime cette humour des mots :p
marceure

Posca 21 Aoû 2023 17:32 #72677

Ah j'adore les posca, j'avais le même problème que MiVi11 au début, après quand on a pigé le truc c'est nickel . En revanche l' autre jour j'en ai secoué un en oubliant de remettre le bouchon... du coup j'ai des taches sur le canapé ;r2

Posca 21 Aoû 2023 18:02 #72680

Oups ! :s1

Posca 02 Mai 2024 16:07 #81178

Coucou à tous ! Je viens tout juste de faire une découverte ! ;r2
Je croyais que c’était de l’acrylique mais il n’en est rien. Le marqueur Posca, c'est de la gouache concentrée !
Voilà donc pourquoi certains artistes amateurs qui ont signé leurs tableaux avec ont eu des soucis en passant le vernis sur leur œuvre, celui-ci ayant entraîné et fait cafouiller la signature.

Posca n’est permanent que sur support poreux. Donc pas sur peinture à l’huile et encore moins sur de l’acrylique.

J’ai entendu ça dans un tuto art journal puis trouvé cet article bien écrit et assez complet, que j'ai trouvé instructif : à LIRE ICI ( site marchand)
Les infos sont entrecoupées de photos d'articles à vendre, ne pas omettre de lire les suites du texte en dessous pour tout savoir :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Posca 02 Mai 2024 16:19 #81180

'suffit de vaporiser du fixatif dessus avant de vernir, et hop.

Posca 02 Mai 2024 16:36 #81184

Moi je les trouvent pratiques
marceure

Posca 02 Mai 2024 18:32 #81191

En tout cas, ils s'affirment à tord indélébile même sur verre ! :r3

je ne savais pas que c'était de la gouache

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.284 secondes