.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Carnet de croquis 08 Fév 2023 09:09 #65360

Bonjour a tous les artistes ! Voila j 'ai une petite question . Qui parmi vous utilise les carnets de croquis ? Et es bien utile , moi j 'utilise beaucoup la photo pour le ressenti ( le réelle ) des ambiances , que je n' aurai peut être pas avec mes croquis .Je voudrai vos avis Merci!
marceure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carnet de croquis 08 Fév 2023 10:41 #65367

Je suis comme toi, j'utilise l'appareil photo de mon téléphone pour prendre tout et n'importe quoi en me disant que cela peut me servir plus tard. Je ne prends pas le temps de croquer et je ne suis pas bon déssinateur

Dernière édition: par PMANSON.

Carnet de croquis 08 Fév 2023 11:09 #65368

Oui , mais si tu part en vacance avoir un petit , ou ( moyen ) carnet ça doit être sympas , c'est vrai que tu peut être perturbé par des gents qui te regarde , alors que la photo c'est si banal que les gents ne font pas attentions
marceure

Carnet de croquis 08 Fév 2023 11:23 #65369

Il faut que je m'en prenne un, ça évitera les feuilles qui parfois ce baladent ^^, et puis comme dit marceure, en cas de voyage ça pourrait être totalement utile.

Carnet de croquis 08 Fév 2023 16:46 #65382

Oui je crois aussi que je vais m'en acheter un , cela ne coute pas bien cher
marceure

Carnet de croquis 08 Fév 2023 23:19 #65399

...Quant à moi, je n'ai jamais su prendre le temps de croquer : les rares fois où j'avais prévu d'emporter un carnet avec moi il est revenu vierge ! :S

Par contre, j'ai tout de même différents "carnets", des A5 à spirales surtout, utilisés occasionnellement lorsque je fais des recherches d'effets, ou bien des tests de mediums ou de techniques, ou encore pour certaines élucubrations graphiques :cheer:
C'est d'ailleurs assez rigolos de les feuilleter après un an ou plus :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Carnet de croquis 09 Fév 2023 07:24 #65400

...cela m'arrivait souvent, un cahier à dessin, une fenêtre carton adaptée à la dimension de ma toile et je "plantais" là mon nouveau tableau fait d'après nature., sur place. Aux crayons de couleur., je marquais l'essentiel. Mon tableau ensuite ébauché sur place se finissait parfois dans ma véranda..
.En aquarelle, j'ai des carnets de papier léger 125g remplis de travaux faits sur place ou d'après mes propres photos de sites visités.;;;;

Carnet de croquis 09 Fév 2023 09:41 #65414

Mes carnets de croquis ne sont que quand nous faisions des exercices comme ceux que proposaient Marly ici.
Ainsi, tu vois l'évolution de ton travail et surtout, tu n'as pas des feuilles qui trainent un peu partout.

Sinon, du fait que je fais de la photo, j'ai toujours mon appareil avec moi et c'est lui qui me sert pour faire mes dessins en suivant.
Surtout qu'avec le numérique, je peux facilement les mettre en claque pour dessiner ensuite.

Carnet de croquis 09 Fév 2023 11:57 #65418

Pourquoi veux-tu leur mettre une claque ? :r3

Carnet de croquis 09 Fév 2023 13:41 #65421

;r2

Carnet de croquis 09 Fév 2023 16:04 #65422

Pour avoir les joues ( ou) autre chose rouge :r3
marceure

Carnet de croquis 09 Fév 2023 20:44 #65439

Rhôôôôô C'est calque bien sûr ! ;r1

Carnet de croquis 09 Fév 2023 23:46 #65449

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai énormément "bouffé" de carnets de croquis à mes débuts, j'aimais bien ceux en papier bambou de je-ne-sais-plus-quelle-marque mais y'a des bambous dessinés dessus.

Voici quelques exemples de trucs que je gribouillais. Maintenant j'ai du mal à me déplaçer, sans voiture, donc je préfère peindre chez moi.

Carnet de croquis 10 Fév 2023 07:52 #65459

superbes carnets

Carnet de croquis 10 Fév 2023 08:57 #65471

Bonjour Lotus . Oui c'est ce genre de truc que je veux parler . tu es en vacances , dans un village , tu as 1 heure tu t 'installes , et tu croques ce que tu vois autour de toi . Merci Lotus !
marceure

Dernière édition: par Triplechoc.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.166 secondes