.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 16:38 #29777

Marly voici la règle du jeu chacun peut relire et commenter si besoin voir améliorer.

Règle du jeu

Battre les cartes puis donner 7 cartes à chaque joueur. Le reste des cartes est retourné sur la table et sert de pioche.
Le joueur à gauche du donneur commence la partie et demande une carte à un joueur de son choix pour compléter une famille, il peut changer de joueur à chaque demande. (Ex : famille Saburine, je voudrais le grand-père) le demandeur doit impérativement posséder au minimum une carte de cette famille pour en faire la demande, si le joueur a cette carte, il doit la donner, le demandeur continue ses demandes jusqu’à ce qu’un joueur n’ait pas la carte demandée et lui propose de piocher dans le tas retourné sur la table, si la pioche est bonne le demandeur annonce ( bonne pioche) est continue jusqu’à qu’il n’arrive plus à obtenir la carte désirée soit par le joueur ou par la pioche.
C’est ensuite au joueur à sa gauche de demander les cartes qu’il souhaite.
Lorsqu’un joueur possède une famille complète (les 6 cartes) il pose la famille devant lui côté visible et la partie continue jusqu’à ce qu’il n’y a plus de familles à compléter.
Lorsque la pioche est vide, le jeu continue entre les joueurs jusqu’à ce que toutes les familles soient réunies.
Le vainqueur est celui qui a réuni le plus de famille devant lui.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 17:03 #29780

:p Merci beaucoup Pipo :-)
Il va falloir tenter de résumer pour que cela soit entièrement rendu et lisible sur une seule face d'une seule carte,
surtout si on fait imprimer : j'ai commencé à regarder et l'ajout d'un petit "livret" de papier augmente sérieusement le prix unitaire d'un jeu, alors qu'une carte supplémentaire est sans aucune incidence sur le prix.
Ne le faisons pas chez les Sagriffonne ;-) je vais créer un fil de discussion.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Dernière édition: par Marly.

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 17:18 #29785

J'ai repris ta porposition Pipo
J'ai essayé d'alléger et d'aérer un peu

Battre les cartes puis donner 7 cartes à chaque joueur. Le reste des cartes est retourné sur la table et sert de pioche.
Le joueur à gauche du donneur commence la partie et demande une carte à un joueur de son choix pour compléter une famille.(Ex : famille Saburine, je voudrais le grand-père)
Le demandeur doit impérativement posséder au minimum une carte de cette famille pour en faire la demande
Si le joueur a cette carte, il doit la donner, le demandeur garde la main jusqu’à ce qu’un joueur n’ait pas la carte demandée et lui propose de piocher dans le tas retourné sur la table
Le demandeur doit impérativement posséder au minimum une carte de cette famille pour en faire la demande
Si la pioche est bonne le demandeur annonce "bonne pioche" et continue jusqu’à qu’il n’arrive plus à obtenir la carte désirée soit par le joueur soit par la pioche.
C’est ensuite au joueur à sa gauche de demander les cartes qu’il souhaite.
Lorsqu’un joueur possède une famille complète (les 6 cartes) il pose la famille devant lui côté visible et la partie continue jusqu’à ce qu’il n’y a plus de familles à compléter.
(Lorsque la pioche est vide, le jeu continue jusqu’à ce que toutes les familles soient réunies)
Le vainqueur est celui qui a réuni le plus de familles devant lui.

Dernière édition: par ricco.

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 17:43 #29788

Sujet créé pour ne pas squatter chez les Sagriffonne :lol: ;)
J'y ai déplacé les messages de Pipo et de Rico.

(Quand on range bien ses affaires, on sait où les retrouver 6 mois ou un an après ;-) )
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 17:53 #29790

Sur une carte, ça me paraît compliqué

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 18:20 #29797

C'est certain !:dry: :S

Au pire, on pourrait utiliser le recto et le verso. Il y a un imprimeur du pays du soleil levant qui permet sans surcoût de personnaliser le dos de chaque carte si j'ai bien compris...
Le surcoût d'un petit livret de papier (feuille pliée au format des cartes, soit 4 faces) est important.
A contrario, un jeu de 42 cartes est au même prix qu'un jeu de 54, d'où l'idée de créer plutôt une carte pour la règle du jeu.

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 18:54 #29803

Coucou !
Résumer sans perte était un exercice scolaire assez difficile mais néanmoins intéressant :cheer: ;)
Je viens de m'y frotter...
Que penseriez-vous de votre texte, revu ainsi :

Cartes battues, chaque joueur en reçoit 7 et le reste est retourné sur la table (Pioche).
Le premier joueur demande une carte à l’un des autres joueurs.(Ex : famille Saburine, je voudrais le grand-père). Pour ce faire, il doit impérativement posséder au moins une carte de la famille visée.
S’il reçoit la carte demandée, il garde la main tant qu’il obtient les cartes qu’il demande. Dans le cas contraire il pioche une carte sur la table. Si la pioche est bonne il annonce « bonne pioche ! » et garde la main. Sinon, c’est au tour du premier joueur à sa gauche de jouer.
Lorsqu’un joueur a complété une famille, il la pose faces visibles devant lui.
Même si la pioche est vide, la partie continue jusqu’à ce que les 7 familles soient sur la table.
Le vainqueur est celui qui a réuni le plus de familles.

Est-ce que cela vous semble encore assez clair et fidèle ?

Sinon, libre à vous de reposter en corrigeant bien sûr ! :-)

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 19:15 #29804

Marly beau travail effectivement pas facile de réduire sans retirer comme la phrase qui me paraît importante ( il peut changer de joueur à chaque demande).
Pourquoi ne pas faire un petit texte plié puis l'insérer toi même dans chaque jeu, si tu les commande ?
(Pipo)
[Ma galerie]

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 19:42 #29805

On pourrait aussi demander à la marmotte qui plie le chocolat de nous plier la règle du jeu !! ;r1

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 19:55 #29806

:huh: Je fais mon maximum mais je suis, comme tout le staff du Café des Arts d'ailleurs y compris Patrick notre hôte et Super Admin, bénévole.
C'est par passion que je consacre beaucoup de mon temps à ce forum, ses membres et son animation et franchement, je pense plus actuellement à lever le pied qu'à alourdir mes tâches !
>>> Je ne fabriquerai donc pas les dépliants, Pipo ! :-) (Mais au pire, chaque intéressé pourra sans doute imprimer la règle chez soi ou chez des amis.)

NOTE IMPORTANTE :
SI et seulement Si nous commandons quelques jeux à un imprimeur, ce ne sera vraisemblablement qu'après vos précommandes et paiement de chacun d'eux (+ coût du port individuel) à Patrick sur le compte du Café des Arts ,
et c'est alors Patrick qui passera la commande, les recevra et les postera.
Cela n'a pas encore été discuté car je ne veux pas abuser de son temps avec un projet pas encore carré. J'y travaille et une fois décortiqué je le lui soumettrai. Et la décision finale lui revient bien sûr.

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 20:03 #29808

Un petit exemple sur une carte (texte à revoir)
Il n'y aurait pas de palette mais un bout de notre bannière - "Le Café des Arts" serait en plus petit - Je pense donc qu'on pourrait allonger ou ajouter une phrase si nécessaire B)

Pièces jointes :

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 20:08 #29809

Magnifique Marly c'est très propre comme ça, moi ça me va :b
(Pipo)
[Ma galerie]

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 20:20 #29810

Bien sûr qu'il faudrait diviser le travail de finition après tout cette activité en est une d'équipe ,et je serais d'accord que lorsque le texte des règles aura été accepter par tous et bien chacun de nous auras à s'impliquer dans cette aventure c-à-dire imprimer le texte chacun chez soi! B)
Qu'en pensez-vous ?:huh:

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 20:24 #29811

Marly écrit: Un petit exemple sur une carte (texte à revoir)
Il n'y aurait pas de palette mais un bout de notre bannière - "Le Café des Arts" serait en plus petit - Je pense donc qu'on pourrait allonger ou ajouter une phrase si nécessaire B)

Çà me va totalement!:p :p

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 21:06 #29814

Bien résumé et très compréhensible ! Ca me convient tout-à-fait !

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 22:29 #29816

Merci Pipo, merci Marjo et Cath' :-)

Pipo, j'ai modifié une phrase pour intégrer la notion qui manquait et que tu as citée.

J'ai également modifié quelques petites choses...
Je propose aussi une mini version de notre bannière au bas de la carte.

MERCI à TOUS de relire et me dire si c'est ok ou pas.

Pièces jointes :

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 23 Oct 2020 22:41 #29817

C'est parfait, Marlène ! :)

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 24 Oct 2020 07:35 #29823

:p parfait !:b

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 24 Oct 2020 08:03 #29825

Marly Super ta nouvelle version avec le bandeau du bas.

Mais je préfère la phrase de la première version (… il garde la main tant qu’il obtient les cartes…)
Plutôt que (… il garde la main et cela tant qu’il obtient…)

Je sais je suis chiant :whistle:
(Pipo)
[Ma galerie]

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 24 Oct 2020 11:55 #29848

:) Merci à vous trois, Pipo, tu as raison ! En ajoutant la notion joueur "de son choix", j'ai ajouté ce "et cela," et c'est tout à fait inutile :-) et pa bô en plus :cheer:

C'est corrigé ! :-)

Pièces jointes :

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 24 Oct 2020 12:20 #29857

Merci Marly, je te fais travailler en heures sup en ce moment mais c'est mon côté cartésien, j'arrive pas à changer.
Je vais continuer à être chiant peut-être, j'ai lu la remarque de Magali84 sur Inktober relayé par toi de façon très juste .
C'était d'ailleurs ma première question à mon arrivée sur ce site : la propriété intellectuelle.
J'espère que les dessins des cartes 7 familles sont personnelles.
Tu comprends pourquoi je dis cela.
(Pipo)
[Ma galerie]

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 24 Oct 2020 12:50 #29861

La description des règles et la bannière du Café des Arts c'est très bien Bravo Marly et merci!:b
La question qui me trotte dans la tête c'est :(Est-ce que nous avons le droit de faire un jeu inspiré d'un jeu qui existe déjà et de le vendre ? )

Dernière édition: par marjo.

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 24 Oct 2020 13:50 #29864

Pipo écrit: Merci Marly, je te fais travailler en heures sup en ce moment mais c'est mon côté cartésien, j'arrive pas à changer.
Je vais continuer à être chiant peut-être, j'ai lu la remarque de Magali84 sur Inktober relayé par toi de façon très juste .
C'était d'ailleurs ma première question à mon arrivée sur ce site : la propriété intellectuelle.

Moi, pour le fils, Sagriffone, je me suis inspirée d'un dessin trouvé sur iStock, mais c'est mentionné "illustration libre de droits".

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 24 Oct 2020 14:23 #29865

Pipo écrit: Merci Marly, je te fais travailler en heures sup en ce moment mais c'est mon côté cartésien, j'arrive pas à changer.

Effectivement, je me souviens de ce questionnement car il est important et tout à ton honneur C'est ICI.
J'ai le sentiment que les illustrations que vous avez créées pour ce jeu vous sont personnelles.
Si tel n'est pas le cas et si cela saute aux yeux d'un auteur copié, seul, le membre du Café des Arts concerné sera responsable de ce fait.
A ce sujet, les CGU du Café des Arts ,
que chaque membre est sensé avoir lues et acceptées,
toujours accessibles grâce au lien à gauche tout en bas de chaque page, sont très claires.
Par exemple, je cite :
UTILISATION DU SITE LE CAFE DES ARTS
En utilisant les services lecafedesarts.ovh, vous vous engagez à :
- Vous conformer aux lois en vigueur et respecter les droits des tiers,
- Vous comporter loyalement à l'égard du site lecafedesarts.ovh et des autres membres,
- Respecter les droits de propriété intellectuelle afférents aux contenus fournis par lecafedesarts.ovh et par les autres utilisateurs,

Catherine, c'est parfait, tu es dans les clous :-)

Marjo, Le Café des Arts ne vendra pas ce jeu. Tout simplement parce que Le Café des Arts n'est pas un site à vocation commerciale.
PAR CONTRE, je pense pouvoir affirmer qu'il peut tout à fait faire fabriquer un jeu de cartes à partir des créations de ses membres et le redistribuer à ses membres à prix coûtant + frais de port individuel.
EDIT : j'ai pensé à cette formule car à partir de 20 jeux, l'unité coûte environ 10 $ US versus + de 20 $ si on n'en commande qu'1 .

Règle du Jeu des 7 Familles : Texte à créer 24 Oct 2020 14:48 #29867

Merci pour cette explication Marly ,maintenant c'est clair !:p

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.240 secondes