.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 29 Sep 2020 23:01 #27854

Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon ! ;-)

A titre d'exemple,
j'ai reformaté les cartes de cette famille
(gros travail pour que toutes vos illustrations soient de mêmes dimensions exactement avant intégration, + accentuation des contrastes quand nécessaire)
>>> pour me rendre compte de ce que cela donne à l'impression.

J'ai suivi le conseil de format reçu en début de jeu : 7x11cm et...
>>> l'inconvénient est que l'on ne met que 4 cartes sur une feuille A4 :S
Si vous imprimez ce jeu sur du papier glacé double face c'est dommageable. De mon côté, je pense réduire un peu le format final des cartes ainsi constituées, de façon à minimiser le papier perdu.
(La question qui consisterait à passer par un imprimeur n'a pas encore été étudiée mais je pense qu'elle a peu de chance d'aboutir.)

Le dos qui vous sera proposé sera essentiellement constitué de la bannière du Café des Arts + adresse internet.

:s2 Voici votre première famille, le logo choisi par Marjo est intégré ainsi que le chiffre 1 suggéré par Pipo :-)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Le sujet a été verrouillé.

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 29 Sep 2020 23:03 #27855

:blush: Oups ! Je pense qu'il faudra que je décale le logo palette vers la droite afin d'équilibrer la ligne !
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 07:56 #27860

Marly écrit: :blush: Oups ! Je pense qu'il faudra que je décale le logo palette vers la droite afin d'équilibrer la ligne ![/quote

Tu as raison, mais si tu n'avais rien dit je ne sais pas si je l'aurais vu...
Super travail, Marlène ! Merci !

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 08:14 #27864

:b :b Marlène Super Travail !

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 08:20 #27866

Good job Marlène :p
Juste peut-être qu'il faut faire attention aux coins qui en général sont légèrement arrondis je crois

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 08:21 #27867

Marly écrit: :blush: Oups ! Je pense qu'il faudra que je décale le logo palette vers la droite afin d'équilibrer la ligne !

ou ajouter pour les non lecteurs un code (pastille de couleur ?) qui indique le membre de la famille ....
Je sens que je complique encore les choses mais c'est une déformation professionnelles :r3 je ne peux m'empêcher de penser à mes ex élèves de maternelle
Dernière édition: par Anita.

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 08:42 #27873

ricco écrit: Good job Marlène :p
Juste peut-être qu'il faut faire attention aux coins qui en général sont légèrement arrondis je crois

Ce n'est pas systématique, Ricco.

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 08:51 #27875

"Manifaïque " boulot ... bravo Marlène ... peut-être oui, un léger recentrage de la première ligne ... :p

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 11:11 #27909

Merci Catherine, Anita, Ricco, Tonton ! :kiss:

>>> Je vais décaler la palette à droite.
Je suis sous Publisher : elle ne fait pas partie de la "ligne", c'est un "objet" indépendant qui fait partie de ma maquette de base, je remplacerai cet objet pour chaque nouvelle famille.

>>> Je veux bien faire un essai coins arrondis mais si vous utilisez un petit massicot ou une cisaille chez vous, il vous faudra utiliser des ciseaux ensuite. D'autre part, si jamais nous faisions un jour appel à un imprimeur, le coût ne serait peut-être pas le même que pour des angles droits.
Qu'en pensez-vous ?

>>> Je peux vous présenter un code couleur à gauche du nom des personnages : en évitant le rose pour la fifille et le bleu ciel pour le minet ! ;-)
Dites-moi AVANT si cette idée d'Anita vous convient, merci !

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 11:40 #27912

Oui, ça peut faciliter l'emploi de ces cartes pour les plus petits.

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 15:54 #27924

Bravo Marly c'est du très beau travail, pour la palette je n'avais pas remarquer ,et oui pour le code de couleurs pour les tout-petits.

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 16:28 #27926

Merci Marjo,
et merci pour vos avis les filles :-)

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 17:23 #27937

Beau travail Marly ça a plus d'allure quand c'est mis œuvre :b
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 30 Sep 2020 19:31 #27954

Merci Pipo :-)

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 15:54 #28233

Bonjour à tous et toutes par ici :-)

>>> J'ai donc déplacé le logo Sabarbouille afin d'équilibrer la ligne du haut.
(Du coup, si nous adoptions des angles arrondis, le coin sup droit dépasserait, dans l'état actuel du fichier : cf image ci-dessous)

>>> J'ai également suivi la proposition d'Anita : j'ai associé un code couleur propre à chaque membre de la famille, afin de faciliter le jeu pour les jeunes enfants et toute personne ne sachant pas lire.
(En évitant le Vert, car Anita n'aime pas du tout cette couleur. J'espère que cela ne manquera à personne :-))

>>>>>> Merci de me dire si c'est ok pour vous, afin que je poursuive le travail avec les autres familles.

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 16:41 #28240

Super Marly comme présentations, mais les codes couleurs sont très proches ex: Bleu clair et foncé
Suivant la qualité de l'impression ça risque de se ressembler.
Je te propose : Bleu/ / Violet Rouge / Orange Jaune / Marron
Attendre les autres avis.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 17:08 #28249

c'est gentil de penser à moi Marlène mais on peut utiliser le vert , les jeunes enfants doivent apprendre toutes les couleurs ...
bleu ,rouge ;vert ,jaune ,violet ;orange

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 17:18 #28250

Anita écrit: c'est gentil de penser à moi Marlène mais on peut utiliser le vert , les jeunes enfants doivent apprendre toutes les couleurs ...
bleu ,rouge ;vert ,jaune ,violet ;orange

Entièrement d'accord!;)

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 17:22 #28251

Je trouve aussi les couleurs trop proches

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 17:42 #28254

Si on reprend toutes les couleurs ça fait une très belle famille ....

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 18:41 #28261

ricco écrit: Je trouve aussi les couleurs trop proches

+ 1

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 18:43 #28262

Tonton écrit: Si on reprend toutes les couleurs ça fait une très belle famille ....

Oui, il va falloir appeler à la rescousse les oncles, tantes, cousins, cousines, beaux-parents, arrières grands-parents...

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 18:45 #28264

A mon tour de te féliciter Marly pour ton super travail :b pour moi le coin carré ne me dérange pas. Pour les couleurs OK avec Anita.

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 18:50 #28267

Bien sûr, à part les couleurs qui sont trop proches tout le reste est top ! Bravo et Merci Marly !

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 02 Oct 2020 19:44 #28273

Merci à vous pour vos gentils messages :kiss:

J'ai revu ma copie, avec les couleurs proposées par Anita, puisque vous êtes plusieurs à voter pour.
Dites-moi si cela vous convient :-)

NOTA : je renonce à trouver un bel orange même si celui qui est là est un peu proche du jaune, car sinon, il est soit trop proche du rouge, soit "marronasse".

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.391 secondes