.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 03 Oct 2020 20:45 #28417

Si je comprends bien, tu veux faire des arrondis en maintenant un liseré sur le bord de la carte?
Imaginons que je veuille imprimer ce jeu de cartes:
Je vais commander des cartes blanches, je vais redimensionner les images pour correspondre au format des cartes
Et là, je vais avoir un souci avec ce liseré parce que le rayon des arrondis ne correspondra pas à coup sûr
Si je n'ai rien compris, oublie lol et désolé pour le dérangement
Le sujet a été verrouillé.

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 03 Oct 2020 21:44 #28420

Eric, tu ne me déranges pas ! (Bis ! :cheer: ;) )
Tu as bien compris ! Sauf que faire une jolie carte arrondie avec liseré était devenu une sorte de challenge perso :cheer:
Si je me les imprime ce sera sur du A4, je les réduirai pour en mettre 3 de front, je les massicoterai une à une, puis j'arrondirai les angles avec des ciseaux et il vaut mieux dans ce cas avoir une ligne à suivre :lol: :lol: :lol:

Cela ne correspond pas à la demande générale, qui est une carte standard avec des angles droits, ce qui, effectivement, facilitera l'indépendance de chacun.
Je n'avais donc pas l'intention d'en poster les versions arrondies.

Ceci dit, les fichiers-image que je poste comprennent un liseré : il faudra donc que celles et ceux qui n'en veulent pas rognent les images après les avoir copiées sur leur PC (sauf si je prends le temps d'en verser 2 versions).

(Parenthèse : si jamais le choix est fait par le Café des Arts d'en confier la fabrication à un imprimeur, nous devrons sans doute respecter certaines contraintes numériques, il sera alors temps de voir lesquelles et de s'y conformer.)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 03 Oct 2020 21:46 #28421

Ben oui mais tu ne me dis pas tout aussi :P

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 03 Oct 2020 21:57 #28423

Heureusement que ce n'est pas moi qui doit les faire !!! Vous en connaissez un rayon, quand même, en logiciel photo !! Bravo !

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 03 Oct 2020 22:16 #28424

ricco écrit: Ben oui mais tu ne me dis pas tout aussi :P

;r2

Catherine-Barguès écrit: Heureusement que ce n'est pas moi qui doit les faire !!! Vous en connaissez un rayon, quand même, en logiciel photo !! Bravo !

Heu... Pas tant que ça en ce qui me concerne ! En tout cas, j'ai d'énormes lacunes.
Par contre j'ai beaucoup pratiqué la P.A.O. au temps des dinosaures :cheer: :P et j'ai quelques petits restes... et l'amour des mises en pages bien conçues, c'est à dire à la fois efficaces et agréables à l'oeil.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

La famille SABARBOUILLE à titre de maquette ! 03 Oct 2020 22:43 #28428

Tu parles de lacunes pour toi, moi ce sont des gouffres !! :huh:
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.249 secondes