.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 23 Sep 2020 09:45 #27305

Le coin supérieur droit de chaque carte d'un Jeu de 7 Familles porte un symbole, une image assez simple mais reconnaissable.
C'est un visuel permettant d'un coup d'œil d'identifier la famille d'appartenance des cartes.
Pensez que ses dimensions seront très réduites lorsqu'il sera intégré, il faut donc quelque chose de simple et très parlant.

Vous êtes invités à poster sur ce fil de discussion des images libres de droits ou des créations personnelles (réputées libres de droits également).

Ensuite vous en discuterez et vous choisirez l'une d'elles, pour chaque famille.

:s2 A vous ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 23 Sep 2020 11:50 #27316

Pour la famille Sassetrémousse, un dessin trouvé sur Stocklib, image libre de droits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 23 Sep 2020 17:48 #27381

Proposition pour la famille musicien ,fait à main levée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 23 Sep 2020 19:09 #27392

Super, Marjo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 16:42 #27557

Jolies propositions, visuels simples qui devraient être adaptés au coup d'œil du joueur.
Merci Cath' et Marjo :-)

:s2 Si personne d'autre ne fait de propositions, j'adopterai les vôtres... ou rien car il faut un logo pour chaque famille ou pas de logo du tout.:pinch:

Je suis étonnée de constater que tout en participant activement à la création des personnages, la plupart se désintéressent de leur future mise en page.
J'envisage presque maintenant de regrouper en tête des publications les créations et elles seules, chacun pouvant se faire sa "mise en carte" selon ses goûts persos. Dans ces conditions, même les noms de famille pourraient être les choix de chacun...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 18:03 #27577

ta mise en carte est super Marlène !:m1 de ton investissement
pas mieux pour les logos déjà postés
j'a trouvé ça sur Stocklib

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Anita.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 18:20 #27585

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 18:22 #27586

Marly je comprends ton désarrois, je pense que l'on s'est compliqué l'existence avec les noms de familles rigolos et les logos cela fait trop de recherches à faire et tout le monde ne sais pas faire des recherches sur internet pour trouver des photos libres de droits.
Peut-être qu'il aurait mieux fallu garder les noms de peintres; Musiciens, Sculpteurs; Danseurs et photographes et pour les logos comme je l'avais proposé mettre un numéro pour distinguer les familles comme cela existe déjà sur les cartes de 7 familles.
Exemple : famille Peintres tous les membre de cette famille porteraient le n° 1
Dans la familles Sculpteurs tous les membres le n° 2
Et ainsi de suite, système plus simple, je trouve.
Il serait dommage que tu abandonnes la créations du jeu de 7 familles qui a quand même animé fortement ce forum.
Je peins pour m’exprimer, c’est mieux que de parler pour ne rien dire.
(Pipo)
[Ma galerie]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 18:30 #27588

Ah, j'aime bien le premier logo d'Anita !
Marlène, surtout ne nous laisse pas nous débrouiller tout seul pour la mise en page des cartes !!! Si tu fais ça je ne pourrai jamais jouer avec ce jeu !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 18:38 #27594

Lolo Marlène
Ne te prends pas la tête, quand quelqu'un fait une proposition sympa et il y en a, tu valides, jusque là on a vu de bonnes choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 18:40 #27597

ricco écrit: Lolo Marlène
Ne te prends pas la tête, quand quelqu'un fait une proposition sympa et il y en a, tu valides, jusque là on a vu de bonnes choses

Tout à fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 18:41 #27598

Génial l'appareil photo d'Anita !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 18:47 #27602

Merci Anita pour tes propositions ! :-)

Pipo, je ne pense pas que l'on se soit compliqué les choses à tort : on voit bien que les noms de famille amusants plaisent à tous :-)
...et on voit bien aussi qu'en sifflant la fin de récré :P ;) qu'en appelant à un choix définitif on obtient un consensus :-)
Je n'ai pas oublié la très bonne idée d'attribuer des numéros aux familles, ta remarque pour les enfants qui ne sont pas encore à l'aise avec la lecture est excellente, j'attends juste de refaire la mise en page avec tous les éléments pour les y intégrer.

Catherine, je ne souhaite pas non plus abandonner cette mise en page mais j'ai conscience que certains, à l'aise avec les logiciels de PAO, auront peut-être envie de se créer leur propre jeu. En conséquence, il sera sans doute bon de regrouper les images sources, vierges de toute modif.
J'ai bien noté ton attente et bien conscience que tu n'es sans doute pas la seule. Si tout roule, je roule avec vous, t'inkiet' ! comme disent les jeunes ;-) :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 18:52 #27605

Ouf ! Me voila rassurée ! Merci, Marly !!
Et il faudra qu'on reparle de l'idée, déjà évoquée, de faire éditer le jeu et de le vendre, les bénéfices devant aider à financer le fonctionnement du Café des Arts.
Parce que ça m'intéresse !! ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 20:53 #27622

Les deux logos suivants libre de droit pris sur Pixabay.
Un pour la Famille Sassetrémousse et l'autre pour la famille Sabarbouille.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 20:59 #27625

@Marly! S'il-vous plaît d'enlever mon logo ( danse)il y en avait déjà un ,je n'y avait pas penser. excuses moi! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 21:42 #27626

Rien de grave, Marjo ! C'est déjà bien que tu cherches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 25 Sep 2020 23:16 #27632

Je ne supprime rien, ce n'est pas moi mais vous, qui choisirez les logos :-) Continuez d'en poster autant que cela vous inspire, au contraire !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 26 Sep 2020 16:34 #27667

Marly écrit: Je suis étonnée de constater que tout en participant activement à la création des personnages, la plupart se désintéressent de leur future mise en page.


J'imagine être assez concerné par cette constatation et j'en prends ma part... sans polémique aucune, je sais par expérience (je suis président d'une assos locale) combien il est difficile pour un responsable (bénévole de surcroiî) d'insuffler l'énergie nécessaire à la pérennité d'une activité et l'implication de ses membres.
donc ci-dessous ma contribution à ce fil. Il s'agit d'esquisses modifiables ...

Famille Sassetrémousse . J'ai repris le logo initial en équilibrant le genre (pas le peine de chercher des noms de famille non genrés)


Famille Sacouac :


Famille Saburine:


Famille Nebouzonplu:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 26 Sep 2020 16:40 #27669

Et bien ,tu as bien travailler Tonton !Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 26 Sep 2020 16:56 #27673

Joli "travail" ! J'aime beaucoup tes chaussons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 26 Sep 2020 17:07 #27675

Merci Marjo !
Merci Cath, à la réflexion je crois que c'est le seul vaille un peu quelque chose ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 26 Sep 2020 17:08 #27676

bravo tonton tes logo sont superbes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 26 Sep 2020 18:40 #27689

Bravo Tonton et grand merci pour ta compréhension de mes difficultés :lol: ça vaut bien un :kiss: ! ;-)

J'aime beaucoup le fait que tu aies mis un pied de danseur classique auprès d'un chausson féminin, c'est une bonne idée.
J'aime beaucoup ton sculpteur, je le trouve super (mais au final ce n'est pas moi qui choisirai bien sûr.
La portée et sa clé de sol gagneraient à ce que les traits en soient affirmés : je crains qu'une fois réduite en un logo minuscule on ne puisse lire... l'image à défaut d'en jouer la mélodie ;-)

D'une façon générale, tes logos demanderont à être plus contrastés s'ils sont choisis par votre équipe de créateurs de cartes. On verra si on procède par logiciel ou si tes crayons se remettront au travail :-)

:s2 Merci en tout cas pour cette belle participation ! B) B) B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOS propositions de logos (visuels simples) à associer à chaque famille 26 Sep 2020 18:54 #27693

Merci Marly ... Ces propositions ne sont que des esquisses (juste l'idée) s'il fallait en choisir une je referais le dessin à l'encre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.325 secondes