.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 08:42

Hello, temps vraiment pourri, sans voiture impossible de sortir.

Portrait de Patrick Patrick - 16/04/2024 - 07:03

Coucou ! Chute des températures, 14° ce matin, 19° dans la journée. ciel variable.

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 00:02

On avait un vent à décorner des aurochs... le banc et la chaise roulante du voisin ont valsé dans les airs... maintenant ça commence à être plus calme, ouf.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 11 Fév 2020 22:41 #15643

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

RAPPELS : Il vous est proposé de photographier impérativement votre croquis à 30 minutes maxi et de le poursuivre en temps libre si vous le désirez, pour éventuellement poster à la suite une version "peaufinée". Pour une exposition esthétique de vos croquis dans les News du Café des Arts, MERCI de vous limiter à 3 PHOTOS par réalisation, par exemple à 15’, puis à 30’, puis Temps libre :-)

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________
45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020)
_____________________________________________

Bonjour et Bienvenue au Café :)

Sur la table où vous avez pris place, se trouve une pile de 3 assiettes plates surmontée de 3 assiettes creuses et d'un bol contenant une cuillère. Le garçon va venir emporter cela en cuisine mais vous pouvez tout croquer avant si vous vous dépêchez :cheer: :lol:
>>> Vous serez placée comme vous voulez : vision pile au-dessus de la pile ou bien vision à 45° ou bien encore vision en pur profil de ladite pile B) B) B)
Vous pourrez présenter plusieurs versions différentes si cela vous dit de comparer les différents points de vue. Amusez vous ! :)

D'une façon générale, prenez toujours le temps de bien observer votre composition, une bonne observation représente 80% de votre réussite :-)
Et n'oubliez pas que ce sont les ombres et lumières qui rendent les volumes et que pour nuancer les valeurs, il vaut mieux procéder par passages multiples plutôt que par pression plus intense.
_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet :
















Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 11 Fév 2020 23:26 #15645

Zut, avec les puzzles, j'ai pas dessiné ma tranche de pain ! :blush: :oops: :oops:
Bon, je te promets de te faire cette pile de vaisselle.;)

Et si je trouve le temps, je rattraperai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 08:16 #15647

Triplechoc écrit: Zut, avec les puzzles, j'ai pas dessiné ma tranche de pain ! :blush: :oops: :oops:
Bon, je te promets de te faire cette pile de vaisselle.;)

Et si je trouve le temps, je rattraperai...


Pas cool ça Virginie, tu vas me faire mal voir :s1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 08:34 #15648

Je vais essayer de m'y mettre aussi cet aprem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 14:07 #15658

ricco écrit: Pas cool ça Virginie, tu vas me faire mal voir :s1


Mais Ricco, on t'aime très fort ! :c :c :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 15:14 #15659

Ma modeste participation. Je dois dire que ce n'était pas facile et que, pour une fois, j'ai usé et abusé de la gomme ! Guère de différence entre le 30 mn et le temps libre. En fait j'ai juste aquarellé pour essayer les crayons que j'ai eu à Noël, mais je n'ai pas l'impression d'avoir amélioré mon dessin qui est, en grande partie, faux !! :S Je me suis encore fait avoir sur la taille du dessin. Mon papier est un format A5 et je suis loin d'avoir occupé toute la page. Du coup, pas moyen d'entrer dans les détails !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 16:05 #15661

ricco écrit:

Triplechoc écrit: Zut, avec les puzzles, j'ai pas dessiné ma tranche de pain ! :blush: :oops: :oops:
Bon, je te promets de te faire cette pile de vaisselle.;)

Et si je trouve le temps, je rattraperai...


Pas cool ça Virginie, tu vas me faire mal voir :s1


;r2

Bah nan ! C'est sympa les puzzles d'art B) et on ne peut pas être partout ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 16:10 #15663

B) Sympa ton dessin, Catherine :-) Ravie de te retrouver de temps en temps sur cette activité :)
J'ai une question concernant tes assiettes plates ! S'agit-il d'un modèle original un peu allongé ou pas ? C'est ce qu'il me semble en fait, sinon je ne m'explique pas bien ce que je vois quand je suis assise à cette table.
Ah ! Et j'aime beaucoup le petit bol B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 16:29 #15668

Comme je suis pressée de retourner au puzzle, j'ai fait ma pile de vaisselle ! ;r2

Voici la version à 30 minutes :


Et enfin, la version temps libre :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 17:05 #15674

Triplechoc écrit: Comme je suis pressée de retourner au puzzle, j'ai fait ma pile de vaisselle ! ;r2

Ah voui, oserai-je dire que cela se ressent ? :cheer: ;) Sinon, tu as un service moderne aux formes originales ;-) :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 17:15 #15675

Maintenant que tu le dis, je me rends compte qu'en effet, les courbes se sont cabossées dans la version temps libre ! Mais reconnais qu'à 30 minutes, ce n'était pas le cas. :S :S :S
Ce sont les assiettes de notre services du mariage et elles ont un liseret or plus le bord doré qui m’induisaient un peu en erreur pour faire les superpositions.
Entre les ombres le liseret et le bord réel... car moi j'avais un très beau soleil et j'ai fait ça dehors :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 17:18 #15676

Et si tu n'es pas cool, je ne te ferai pas ta tartine ! :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 17:57 #15685

Triplechoc écrit: Et si tu n'es pas cool, je ne te ferai pas ta tartine ! :r3 :r3 :r3

:t1 :s2 en plus, c'est l'heure d'un petit encas !!!
;r1

L'ellipse du bord du bol m'a vraiment fait penser à un bol artisanal original pas franchement régulier, même à 30 mn ! :cheer: ;) et les assiettes plates m'ont évoqué des assiettes carrées aux angles arrondis que j'ai dans l'Yonne.
Mais mes remarques n'étaient pas des critiques, ce travail est plus difficile qu'on ne le pense et moi-même ne m'y suis pas frottée ! (Faut dire que chez moi, il pleut hein :P :cheer: ;) .... ok je me sauve ! :lol: ;) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 18:43 #15691

Ton dessin ressemble plus à quelque chose que le mien, Virginie !
Marlène, merci pour mon bol ! Quant à mes assiettes se sont des assiettes rondes, normales, mais... je les ai ratées et elles ressemblent à des tranches de jambon !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 12 Fév 2020 21:17 #15713

:cheer: :lol: :lol: :lol: des tranches de jambon ! ;r2 Je ne l'aurais pas dit comme ça ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 13 Fév 2020 12:16 #15745

Marly écrit: L'ellipse du bord du bol m'a vraiment fait penser à un bol artisanal original pas franchement régulier, même à 30 mn ! :cheer: ;) et les assiettes plates m'ont évoqué des assiettes carrées aux angles arrondis que j'ai dans l'Yonne.


Alors tu as bien vu, le bol est un bol en grès bien costaud acheté chez un artisan, bien loin de la finesse de la porcelaine en dessous !
Et d'ailleurs le bord est bien arrondi mais je n'ai pas réussi à marquer la lumière pour mettre en évidence ce bord rond... :S :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 13 Fév 2020 12:19 #15746

Catherine-Barguès écrit: Quant à mes assiettes se sont des assiettes rondes, normales, mais... je les ai ratées et elles ressemblent à des tranches de jambon !!


Merci Catherine.
Par contre, je te trouve trop critique pour tes assiettes... Des tranches de jambon ?!! :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 13 Fév 2020 14:46 #15752

Triplechoc écrit:

Marly écrit: L'ellipse du bord du bol m'a vraiment fait penser à un bol artisanal original pas franchement régulier, même à 30 mn ! :cheer: ;)

Alors tu as bien vu, le bol est un bol en grès bien costaud acheté chez un artisan, bien loin de la finesse de la porcelaine en dessous !

YEE HAAAA ! :s2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 14 Fév 2020 22:19 #15908

Je me décides de les envoyer car à force de les regarder je trouve qu'elles crochissent de plus en plus ou bien ce sont mes yeux! :r3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 14 Fév 2020 22:26 #15910

J'aime beaucoup les lignes de tes assiettes à soupe ! Elles sont originales mais belles. :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 14 Fév 2020 22:34 #15913

Bien croquées ces assiettes ! Et puis, ce n'était pas facile ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 15 Fév 2020 00:41 #15920

Merci les filles! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 15 Fév 2020 06:49 #15922

Bonjour,
Bravo les filles, pas facile ce croqu'sandwich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 15 Fév 2020 10:15 #15935

Good job Marjo ! Bien croquée cette vaisselle B) :)
Pas facile en effet mais chacune a bien oeuvré :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

45. Croqu’Sandwich du Plongeur (11/02/2020) 15 Fév 2020 14:26 #15958

Merci Marly merci Ricco!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.343 secondes