.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 21/04/2024 - 20:35

Vive le café Vidoc - belle soirée à tous

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 21/04/2024 - 16:47

bonjour à tous , un petit passage pour un café ;)

Portrait de Denise88 Denise88 - 21/04/2024 - 16:37

Soleil, pluie, grêle, neige, voilà le patchwork !!!

Portrait de Patrick Patrick - 21/04/2024 - 15:09

Coucou les artistes ! Belle journée ensoleillée ! :)

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

week-end!!! 'me suis coupée 1 doigt

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

haha Patrick, tu es précis!!! chez moi moins zéro la nuit, là +04°C, coin de ciel bleu... je vous salue en ce beek-end que je vous souhaite harmonieux

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 24 Sep 2019 21:32 #8851

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

RAPPELS : Récemment, il vous a été proposé de photographier impérativement votre croquis à 30 minutes maxi et de le poursuivre en temps libre si vous le désirez, pour éventuellement poster à la suite une version "peaufinée". Pour une exposition esthétique de vos croquis dans les News du Café des Arts, MERCI de vous limiter à 3 PHOTOS par réalisation, par exemple à 15’, puis à 30’, puis Temps libre :-)

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________
27. Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19)
_____________________________________________

Bonjour et Bienvenue au Café :)

Sur la table où vous avez pris place, ont été oubliés 3 couteaux de formes et fonctions différentes. Vous l'avez signalé au serveur mais en attendant, croquez-les bien sûr ! :cheer: ;)
Prenez le temps de bien travailler les nuances qui nous feront deviner les crans ou au contraire le fil d'une lame, ou la particularité d'un couteau à fromage, ou pourquoi pas, les rondeurs inoffensives du couteau à beurre … :-)


Si vous débutez, n'oubliez pas que ce sont les ombres et lumières qui rendent les volumes et que pour nuancer les valeurs, il vaut mieux procéder par passages multiples plutôt que par pression plus intense.

_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet















Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 24 Sep 2019 22:54 #8859

Il me plait ce sujet ! Merci, Marly ! D'autant que je me suis ramené de Bretagne un très joli couteau à beurre... salé ! Et oui ! c'était précisé sur l'étiquette !! Mais... je le ferai plus tard. Demain je pars à la mer et vendredi on part en Espagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 24 Sep 2019 23:10 #8861

Super ! BonS séjourS !!! Profite !:kiss:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 25 Sep 2019 08:02 #8863

Merci, Marlène ! On part avec... la pluie...:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 25 Sep 2019 16:26 #8865

Bonne balade Catherine ! On peut dire que tu profites bien de ta retraite ! :p

De mon côté, j'ai profité du temps changeant pour mettre mes couteaux en place... à l'intérieur ;)
Moi, c'est un beau couteau à fromages que j'ai voulu mettre en avant ! Impossible de remettre la main sur mes couteaux à beurre... Pourtant j'en avais au moins 2 ! :S

Donc pas de grand soleil pour avoir des ombres tranchées. Je suis revenue au marbre de mon plan de travail dans la cuisine, très éclairé car sous une fenêtre. Temps trop menaçant pour travailler dehors :dry: :blush:

Croquis à 15 minutes :



Croquis à 30 minutes :



Croquis temps libre avec finition aquarelle :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 25 Sep 2019 18:36 #8870

Très jolie compo et représentation B)
Le graphite aquarellable te réussit, ça fait plaisir à voir :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 25 Sep 2019 21:51 #8872

Pour mon croquis j'ai utiliser le couteau à steak ,le couteau à tomate au centre et en avant le couteau en céramique que j'utilise pour couper en petits dés,
Crayons HB et 6 B
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 26 Sep 2019 09:16 #8874

Super joli ton temps libre ! Bravo !
Je ne connaissais pas le couteau à tomates...:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 26 Sep 2019 09:47 #8877

Voilà encore une belle réalisation, où la spécificité des lames et les volumes particuliers des manches sont fort bien rendus B)
Je ne connais pas non plus le couteau à tomates ! Et mes couteaux à steak ont le bout pointu :-)

(Désolée les filles, je ne participe plus depuis quelque temps, je ne dessine plus en ce moment car cela m'est pénible. J'y reviendrai chaque fois que possible avec plaisir.)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 26 Sep 2019 11:30 #8882

De belles oeuvres avec vos couteaux les filles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 27 Sep 2019 01:03 #8894

Merci Ricco :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 27 Sep 2019 23:08 #8921

Je ne connaissais pas cette activité ^_^

Je verrais quand j'aurais le temps pour y participer...
Le croquis rapide, ce n'est pas mon fort...
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 28 Sep 2019 15:16 #8934

Bonjour :-)
Petits rappels :

>>> Chacun(e) est bienvenu(e) par ici n'importe quand et sur n'importe lequel des sujets proposés. Même s'il y en a un par semaine, aucun ne sera jamais clos :-)

>>> Le principe adopté actuellement par les participants est
- soit une seule photo à 30 mn maxi,
- soit 3 photos maxi : une à mi-parcours, une à 30 minutes et une après finalisation en temps libre :-)

>>> Il vous est suggéré de croquer sur un carnet, d'y noter chaque fois la date et les temps passés, et de le conserver précieusement : c'est un véritable plaisir de le feuilleter avec un proche ou de le redécouvrir après quelques années B) B) B)

BIENVENUE à Tous et Toutes :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 02 Oct 2019 09:54 #9069

Coucou Marly,

Un nouveau petit croque pour cette semaine ? :s2 :s2 :s2
Et oui, on devient accro ! :c
Bonne journée à toi et à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 02 Oct 2019 11:20 #9076

Coucou Virginie !
Désolée pour le retard, mon clavier surchauffe en ce moment ;r2

Trois feuilles mortes différentes sont tombées sur votre table de café à cause d'une bourrasque porte ouverte !
Je le posterai plus tard mais vous pouvez commencer ! :)
...et le temps libre pour la couleur…
Poussons encore la porte de l'Atelier du mois ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 02 Oct 2019 11:45 #9077

Pas de feuille morte ici, et le peu qu'il y aurait pu avoir, le vent les a emportées!
C'est ballot hein!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 02 Oct 2019 12:09 #9078

Sérieux ?
Va falloir que tu trouves le temps d'aller faire une petite balade alors ! ;-)

Bon… Je vais proposer une alternative à l'intérieur du sujet, au kazou :P
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 03 Oct 2019 19:30 #9184

Ils sont superbement croqués vos couteaux, Virginie est Marjo ! Et je ne connaissais pas non plus le couteau à tomate... Elles doivent partir en courant lorsqu'elles le voient, non ? :lol: Et j'aime beaucoup le couteau Anglais ! Bravo à vous deux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 03 Oct 2019 19:51 #9191

… Et nous attendons les tiens, Cath' ! :-) ;-) Il n'est jamais trop tard pour un Croqu' :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 03 Oct 2019 21:31 #9197

Je t'ai déjà dit que ce sujet me plait. Je le ferai, mais quand... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 03 Oct 2019 23:53 #9214

C'est pour ça que je te faisais ce clin d'œil, Cath' :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 04 Oct 2019 17:13 #9239

Ma petite contribution :
Dessin 30 mn :
Puis temps libre. Je n'ai pas compté mais au moins encore 30 mn de plus et peut-être encore plus...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 04 Oct 2019 17:50 #9245

Très joli couteau à beurre breton en effet Cath', et contribution… carrément à croquer ! B) ;)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 04 Oct 2019 18:13 #9247

Merci, Marly !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à trancher (24/09/19) 05 Oct 2019 12:34 #9274

Trop beaux tes couteaux ! Jolis détails !
Par contre, il ne faut pas t'énerver car ils sont super pointus :s1 ou alors juste quand tu beurres tes tartines ;r2
Sérieusement, je trouve ton travail remarquable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.302 secondes