.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 26/04/2024 - 13:45

Salut les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/04/2024 - 12:04

Soleil chez nous et on doit monter à 17° donc tout va bien :D et en plus c'est vendredi et donc yoga donc je suis zeeeeeeeeeennnnnnn ! :P

Portrait de PMANSON PMANSON - 26/04/2024 - 08:40

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 26/04/2024 - 08:17

Hello ! Il a plu cette nuit, cela fait du bien à la végétation. Ce matin, soleil. Averses dans la journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/04/2024 - 08:11

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 17 Sep 2019 22:22 #8631

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

RAPPELS : Récemment, il vous a été proposé de photographier impérativement votre croquis à 30 minutes maxi et de le poursuivre en temps libre si vous le désirez, pour éventuellement poster à la suite une version "peaufinée". Pour une exposition esthétique de vos croquis dans les News du Café des Arts, MERCI de vous limiter à 3 PHOTOS par réalisation, par exemple à 15’, puis à 30’, puis Temps libre :-)

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________
26. Croqu’Sandwich Musical (17/09/19)
_____________________________________________

Bonjour et Bienvenue au Café :)

Choisissez 3 verres de formes et dimensions différentes, disposez-les comme vous voulez et versez-y un peu d’eau. Testez-en la musicalité avec une cuillère si vous le souhaitez ;-) puis croquez-les bien sûr ! B) :)
Prenez le temps de bien travailler les ellipses, puis les reflets sur l’eau et les éventuelles ombres portées.


Si vous débutez, n'oubliez pas que ce sont les ombres et lumières qui rendent les volumes et que pour nuancer les valeurs, il vaut mieux procéder par passages multiples plutôt que par pression plus intense.

_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet













Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 20 Sep 2019 13:21 #8667

Prems ! J'ai profité du très beau soleil pour mettre mes verres dehors et verser de l'eau dedans. J'ai voulu tenter un verre ciselé. Avec le soleil, c'est des étoiles de brillance partout et cela perturbe un peu l'oeil.

De ce fait, j'ai dépassé le temps pour la première étape car j'ai voulu mettre en place les ciselures pour avoir un croquis à peu près complet de l'ensemble.



Puis pour les 10 minutes restantes, j'ai positionné et travaillé les ombres pour compléter le tout :



Maintenant, je retourne à ma table et j'ai tout le temps pour continuer ce dessin que j'envisage de mettre dans la galerie du mois. Mais vraiment, le verre ciselé, c'est une prise de tête avec ce soleil... :s1 :r3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 20 Sep 2019 14:56 #8668

Voici la version temps libre sans aquarelle.
J'ai peur de ne pas bien gérer l'aquarelle... donc je vous soumets cette version d'ores et déjà puisqu'après, je ne peux plus reculer côté photo :) :) :)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 20 Sep 2019 15:12 #8669

Très, très joli !! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 20 Sep 2019 16:05 #8670

Voici la version aquarellée : finalement, je pense avoir à peu près bien géré... mais en plus d'une heure, voire plus car je vois qu'il est 16h !



Je vais de ce pas le déposer dans la galerie du mois car transparence il y a ;r2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 20 Sep 2019 16:23 #8671

Bravo, c'est très réussi. La compo également B) :)
...Eh oui ! Plus d'une heure ne m'étonne pas, c'est le prix de la réussite et aussi la preuve d'un plaisir sans compter. Impec. Ravie que ta participation au Croqu' t'amène à ce type de vécu.
Et cerise sur le gâteau, cette réalisation est tout à fait ad'hoc pour rejoindre l'atelier du mois en effet B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 20 Sep 2019 17:19 #8676

Super bien réussi tes verres Virginie Bravo!:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 20 Sep 2019 20:53 #8682

Merci les filles !
J'ai tellement appréhendé le ciselé :blink: :s2 et cette espèce d'anarchie dans les reflets ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 20 Sep 2019 21:37 #8687

Belle réussite, également, pour cet aquarellé ! Bravo, Virginie ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 20 Sep 2019 21:39 #8689

Merci cela me touche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 23 Sep 2019 17:18 #8785

Voici ma participation pour le croquis musical.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 23 Sep 2019 18:02 #8788

Pas mal, Marjo ! Mais ton verre du milieu a sa base droite... ! Et tu devrais aussi augmenter les contrastes. A moins que ce soit la photo qui uniformise le tout... Tu envoies une photo ou bien c'est un scan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 23 Sep 2019 20:48 #8792

C'est une photo,je n'ai plus de scan car mon imprimante a rendue l'âme .:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 24 Sep 2019 08:04 #8796

De toute façon c'est mieux les photos. Le scan "écrase" les images et on a moins de relief...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 24 Sep 2019 10:27 #8800

Oui, je trouve que la photo a de bien meilleurs résultats mais alors quelle prise de tête entre le plein soleil ou la lumière... C'est jamais bon ! C'est un peu entre les 2... Il faut de la lumière mais pas trop ! :s1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 24 Sep 2019 11:44 #8810

Le problème du rendu de photos de dessins et tableaux est récurent, c'est un vrai marronnier sur les forums artistiques :-)
Et oui, il faut un éclairage de préférence naturel, non violent et indirect. Pas évident ! :unsure:

Participation sympa, Marjo B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 24 Sep 2019 13:52 #8823

Marly écrit: Le problème du rendu de photos de dessins et tableaux est récurent, c'est un vrai marronnier sur les forums artistiques :-)
Et oui, il faut un éclairage de préférence naturel, non violent et indirect. Pas évident ! :unsure:


Et tu ajoutes à cela que cela dépend du type de réalisations, de la couleur du fond et de l'âge du capitaine ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Musical (17/09/19) 24 Sep 2019 13:57 #8825

Certes ! ;-)
Et au final, ajoutons les différences de calibrage de nos écrans, qui font qu'un bleu (par exemple !) apparaît pâle chez l'un et foncé chez l'autre, voir mauve ou violet :blink: :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.402 secondes