.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 13 Aoû 2019 15:48 #7978

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

RAPPEL : Récemment, il vous a été proposé de photographier impérativement votre croquis à 30 minutes maxi et de le poursuivre en temps libre si vous le désirez, pour éventuellement poster à la suite une version "peaufinée".

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________
21. Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19)
_____________________________________________

Bonjour et Bienvenue au Café :)
Pour une exposition esthétique de vos croquis dans les News du Café des Arts, MERCI de vous limiter à 3 PHOTOS par réalisation, par exemple à 15’, puis à 30’, puis Temps libre :-)

Sur la table devant vous, se trouvent une bouteille d’huile, une de vinaigre et un couvert à salade (à défaut, agrandissez un peu une fourchette et une cuillère à soupe). Croquez ! :)

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter sel, poivre, moutarde ou autre condiment et même un saladier, mais n’oubliez pas que vous avez rendez-vous dans 30 minutes ! Suggestion : Vous pourriez ajouter des éléments à votre premier croquis durant la phase « Temps libre ».
A l’inverse, s’il vous manque un ou plusieurs des éléments suggérés, croquez une composition sur le thème, avec ce dont vous disposez dans votre cuisine.

Si vous débutez, n'oubliez pas que ce sont les ombres et lumières qui rendent les volumes et que pour nuancer les valeurs, il vaut mieux procéder par passages multiples plutôt que par pression plus intense.

_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet











Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 16 Aoû 2019 16:03 #8005

Voici mon huile d'olive, mon vinaigre et les couverts à salade.

A 15 minutes :


A 30 minutes :


Et avec un coup de pinceau :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 16 Aoû 2019 16:30 #8006

Superbe travail Virginie comme d'hab :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 16 Aoû 2019 18:31 #8008

Super B)
Hop ! C'est dans la boite ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 18 Aoû 2019 01:42 #8014

Merci les amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 19 Aoû 2019 00:36 #8036

Voici ma participation pour la vinaigrette, huile , vinaigre et les ustensiles du saladier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 19 Aoû 2019 09:11 #8038

Bons croquis Marjo :-) Hop ! C'est remonté.
L'ombre à gauche de la fourchette m'interpelle. Sans doute due à une source secondaire de lumière ?

Si nous avions plus de participations, nous aurions une jolie collection de flacons, pas vrai les filles ? :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 19 Aoû 2019 09:51 #8039

Pas vrai les mecs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 19 Aoû 2019 14:18 #8041

Marly écrit: Bons croquis Marjo :-) Hop ! C'est remonté.
L'ombre à gauche de la fourchette m'interpelle. Sans doute due à une source secondaire de lumière ?

Si nous avions plus de participations, nous aurions une jolie collection de flacons, pas vrai les filles ? :-)

Oui l'ombre à gauche de la fourchette est bien là ,c'est que je place une mini- lampe au-dessus de mon travail lorsqu'il fait sombre,ce qui fait aussi le reflet de la cuillère dans le bas de la carafe d'huile.


Pour ce qui est des participations espérons qu'en septembre il y en aura plus ,les vacances d'été devraient tirer vers la fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 20 Aoû 2019 10:59 #8045

Ah voilà ! "J'ai bon" comme disent les mômes ;)
J'avais remarqué le reflet de la cuillère, c'est bien vu Marjo :p Tous ces petits Croqu' exercent nos facultés d'observation :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 21 Aoû 2019 13:40 #8052

J'admire vos croquis les filles ! Vous vous êtes surpassées ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 21 Aoû 2019 15:21 #8063

Merci Bip-Bip ! Tu nous feras un petit quelque chose quand tu arrêteras de courir partout ? ;r1 ;r1 ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Vinaigrette (13/08/19) 21 Aoû 2019 18:42 #8067

Je vais essayer ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.240 secondes