.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Marly Marly - 29/03/2024 - 15:48

Un petit Coucou- Bonjour par ici !

Portrait de Lotus Lotus - 29/03/2024 - 09:05

Hello, ciel gris et pluie... après l'orage d'hier.

Portrait de Denise88 Denise88 - 29/03/2024 - 08:03

Coucou, il pleut !!! le soleil nous boude !!!

Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 09 Juil 2019 19:19 #6884

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________

16. Croqu’Sandwich A la ficelle
_____________________________________________

Bonjour et Bienvenue :-)

Non, non, point de bœuf dans cette recette ! :lol:

Quoi que ! :cheer: ;)
Une chaussure à lacets est abandonnée sur le sol, non loin de la table que vous avez choisie. Asseyez-vous et croquez-là !

>> Il peut s’agir d’une chaussure de ville ou bien de tennis, basket, … peu importe, mais cette chaussure a des lacets ;-)
Posez-là sur le sol à environ 1,50m de vous.

Si vous y tenez faites la paire, mais n’oubliez pas que vous avez un rendez-vous dans 30 minutes :lol:
:-)

Si vous débutez, crééz tout d'abord la silhouette générale, puis l'ouverture pour entrer le pied, puis enfin, attachez-vous à quelques détails significatifs et aux lacets. (On vous détachera plus tard !) ;-)
Et n'oubliez pas que ce sont les ombres et lumières qui rendent les volumes et que l'intensité s'obtient par passages multiples plutôt que par pression plus forte sur vos mines.
_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet











Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 09 Juil 2019 21:46 #6890

Intéressant ce sujet ! Je vais essayer de le faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 08:57 #6896

:s2 Catherine ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 14:56 #6900

Je me doute que tu n'attendais peut-être pas ce genre de chaussures mais j'adore les chaussures ! C'est une passion ! :c
Alors voici mes sandales d'été... avec lacets.
Je n'ai pas très bien géré le temps car j'ai réalisé le croquis qu'avec mon HB aquarellable. Je l'ai poussé presqu'à le finaliser.
Je n'avais plus trop le temps de jouer avec les autres crayons graphite (2B, 4B, 6B et 8B) car je voulais faire un peu d'aquarelle.
Sauf que j'ai oublié que si tu n'utilises que le HB, ton aquarelle est monochrome :t1

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 15:00 #6901

Bon, je vais attaquer ma chaussure Adidas... Celle que j'utilise pour marcher... en ville, à Biarritz, quand il faut être un peu fun mais rester efficace. :r3 Les précédentes, c'est pour la ville... en terrasse de café ou restau :c ou au boulot quand j'y allais ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 15:23 #6903

@ Marly ...Moi je n'ai aucune chaussure à lacets chez-moi je n'ai que des chaussures à enfiler par contre parmi elles j'ai des sandales à fines courroies qui pourraient peut-être rejoindre la difficulté
( ficelle/lacets) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 15:28 #6906

Joli croquis de chaussures de... star, Virginie !! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 15:42 #6908

Elles ne sont pas à paillettes ! ;r2
Juste en peau retournée marron, style Sioux ! :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 18:02 #6913

Et voici mes baskets Adidas pour trotter en ville :s2



Voilà !
Mon ressenti sur cet exercice : j'ai mieux géré le temps. J'ai feinté pour la 2ème chaussure, pour qu'elle ne me fasse pas perdre de temps.
J'ai passé du temps sur le travail au pinceau car il y avait beaucoup de petits détails, d'où les 12 minutes et quelques impecfections malgré tout car je voyais filer les minutes...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 18:08 #6916

Tu as de drôles de chaussures de ville, toi !! ;r1 Et tes mignonnes petites sandales tu les mets à la campagne ? :r3
En tout cas elles sont bien réalisées ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 18:11 #6918

Comme je l'ai précisé, C'est en ville mais ville balnéaire ! Quand tu dois faire du tourisme mais rester fun. Le noir et les lacets fluo rendent super bien, je te l'assure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 18:12 #6919

Je te taquine ! Je sais que ça "rend" bien ! C'est très à la mode, en plus ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 18:14 #6921

:r3 :m1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 19:44 #6924

Bien réussi Virginie tes runnings shoes ,(comme on dit ici ):p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 10 Juil 2019 19:46 #6925

marjo écrit: @ Marly ...Moi je n'ai aucune chaussure à lacets chez-moi je n'ai que des chaussures à enfiler par contre parmi elles j'ai des sandales à fines courroies qui pourraient peut-être rejoindre la difficulté
( ficelle/lacets) ?

Pas de souci Marjo ! Croque ces sandales, bien sur B) :)
A bientôt donc ! :-)


Bons croquis, Virginie B)
Ton premier est superbe et entre dans le temps imparti à ce Croqu'. Aussi je le remonte avec plaisir.

Le second me pose problème, surtout vis-à-vis des futures participations de nos amis membres du Café. Je ne voudrais pas paraître psychorigide :cheer: mais… je suis presque prête à en prendre le risque ! ;r2
Nous avons tendance à dépasser le stade du CROQUIS et à produire quelque chose de presque abouti, or ce n'est pas le but de cet atelier, même si du coup il faut y voir une stimulation très positive B) :)
>>>Certains "croqueurs" ne viennent plus goûter nos sandwichs, est-ce parce qu'ils préfèrent réaliser des esquisses lorsqu'on parle de croquis et réserver leurs dessins aboutis à d'autres circonstances ? Je me pose vraiment la question…

Donc je remonte le second, tout comme j'ai remonté mon Croqu'Tatin malgré ses 5 minutes de "nettoyage", mais nous nous devons à l'avenir, de rester dans les clous :-)
Donc...
@Tous : Je suggère, en cas de prolongations au-delà du temps imparti, de faire une photo à 30 mn et la poster en même temps que celle de fin de travail
Ainsi, non seulement nous aurons de vrais croquis mais nous gagnerons un véritable "temps libre" au-delà des 30 minutes. Bye-bye le stress, bonjour le plaisir de peaufiner B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 11 Juil 2019 16:15 #6971

Çà me plait beaucoup ,de un le croquis/photo ( De 15 à 30 minutes ) et de deux le peaufinage/photo ! ) temps libre.! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 11 Juil 2019 19:04 #6979

Oui, je trouve également l'idée sympa. Et je vous promets de toujours faire la photo avant aquarelle pour être plus respectueuse de cette notion de croquis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 11 Juil 2019 21:45 #6987

Merci de vos retours les filles !
Je suis contente si cette nouvelle formule vous convient et peut séduire un plus grand nombre B) :) ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 12 Juil 2019 19:28 #7016

Voici mon croquis de 30 minutes ,j'aurais dû moins détailler les courroies alors j'aurais eue le temps pour compléter la semelle, alors maintenant que nous avons le choix du croquis 15/30 et de reprendre ce croquis mais en temps libre ,je vais m'ajuster autrement pour faire mes croquis 15/30.
Et sur le deuxième bien sûr que j'ai eue le temps de poser la semelle........et je n'ai même pas eue à passer chez le cordonnier.:r3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 12 Juil 2019 21:05 #7018

Tant pis pour le cordonnier ! :cheer: ;) :P
Jolie sandale. La vue en perspective est maîtrisée. Cela semble plus évident que pour une assiette et pourtant le nombre de détails à reproduire est bien plus important, c'est fou n'est-ce pas ?
Le croquis et le dessin peaufiné sont très complémentaires et le commentaire que tu fais sur ce travail est intéressant à ce titre. En procédant selon cette nouvelle formule, on entend que les croquis vont peut-être redevenir des croquis ;-)
Ainsi croquis et dessins retrouveront chacun leurs lettres de noblesse.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 15 Juil 2019 11:46 #7118

Bravo, Marjo ! Jolie sandale dans les 2 versions !
Je vous mettrai la photo de ma petite contribution tout-à-l'heure. Mais c'est pas top ! Mon mari m'a demandé si c'était une chaussure pour pied bot (et il a raison ! ça y ressemble !) :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 15 Juil 2019 16:53 #7126

Voila mon "oeuvre" ...
Faite à la mer avec un papier et un crayon. C'est tout. Je n'avais même pas amené de gomme. Ce qui explique que j'ai laissé la forme générale ainsi. Cette chaussure est un snickers en toile, seule chaussure à lacet que j'ai au mobil-home. Et elle n'est pas si courte que ça ! Je fais du 38, pas du 35 !! :(
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 15 Juil 2019 17:01 #7127

Eh bien je la trouve très bien ta chaussure, Cath ! Il est un peu vache ton mari pour le coup :r3 Si le résultat te chagrine, il te suffirait d'imaginer que le talon est plus haut et redessiner la courbe de la semelle compensée et le tour est joué ! ;-)
J'aime bien le fait que l'on devine encore les premiers traits de crayon délimitant l'espace. ça fait... "croquis" ! LOL !:cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 15 Juil 2019 17:40 #7131

Merci, Marly ! Tu es bien indulgente ! Mes premiers traits de crayon on fait plus que les deviner puisque je n'ai pu les gommer, sans gomme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich A la ficelle (09/07/19) 15 Juil 2019 20:17 #7133

Et bien je le trouve très bien ton croquis quand on figure que tu n'avais que la feuille et un crayon ,et sans gomme en plus! :)
Maintenant que tu est de retour est-ce que tu vas le refaire avec la nouvelle formule temps libre ?:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.303 secondes