.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 14 Mai 2019 19:41 #4694

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________

8. Croqu’Sandwich Drapé !
_____________________________________________

Le serveur a lâché un torchon ou une nappe n’importe comment sur votre table.
Vous en croquez les plis pour tromper votre impatience car vous êtes invité à rester quelques minutes, via une annonce du Café qui vous a réservé une surprise !

Les plus farceurs prennent deux coins et les relient en faisant un gros nœud :cheer:


Si vous débutez : Ne faites pas de nœud. L’évocation des plis se fait via les jeux d’ombre et de lumière, observez en plissant les yeux, (si, siiii… ;-) ), et prenez le temps qu’il faut. Tracez les formes générales, puis repérez et placez quelques sillons et cuvettes en jouant sur les valeurs, que vous intensifierez par passages multiples plutôt que par pression plus intense.


_____________________________________________

Voici les participations enregistrées. :

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 14 Mai 2019 19:44 #4697

Fichtre ! Ca va pas être coton ! Pourtant, pour un torchon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 14 Mai 2019 20:02 #4701

Catherine-Barguès écrit: Fichtre ! Ca va pas être coton ! Pourtant, pour un torchon...

:lol: ;)
Bien que les Croqu' sortent volontairement des sentiers battus, on ne pouvait pas poursuivre sans rencontrer un drapé, bien entendu :-)
Ceci dit, la disposition est totalement libre, donc chaque participant procèdera selon son niveau ou envie de faire B)


A tout zazar, Cath, je rappelle qu'on peut participer à n'importe quel Croqu', n'importe quand. J'dis ça, j'dis rien, mais… heu… c'est quand, ta retraite ? :cheer: ;) :P

Ce message pas subliminal du tout s'adresse à tous et toutes :) Participez quand vous voulez : je mettrai à jour les tops des sujets, personne ne sera oublié. Alors hop hop hop ! On prend son p'tit carnet et un simple HB et on se détend ! :-) ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 15 Mai 2019 07:02 #4710

Ca y est ! Je ne travaille plus ! Mais du coup, je pars plus souvent ! Mais t'inquiète je compte bien en faire d'autres des croq !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 15 Mai 2019 10:55 #4720

@Catherine : Super contente pour toi B) J'avais bien vu (et commenté) le sujet de ton pot de départ avec toutes ses magnifiques fleurs, mais la date du pot ne colle pas toujours à la date de départ donc je ne savais pas ce qu'il en était. Tu vas pouvoir faire tout plein de choses et mieux profiter de la vie. ça n'exclut pas une sorte de "manque", au début, mais… ça passe ! :r3


Pour les participations aux Croqu'Sandwich, bien évidemment chacun fait selon ses envies et possibilités, (et moi la première… à être en retard de 3 trains :cheer: ;) :P ),
mais je pense que plus on est et plus on sera et que ce sont des exercices non négligeables.
Là bien sûr, comme on est partis à 7 ou 8 et que les semaines dernières n'ont vu que 4, puis 2 participantes, ça me fait un peu bizarre, je me pose diverses questions, forcément.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 15 Mai 2019 19:00 #4745

Ma serviette de table jetée sur le bord de mon plan de travail.



Alors, NON, il n'y a pas une moule dans ma serviette ! ;r2
Il y avait juste un bazar dans cette zone, plis et ombres. Et plus je cherchais à le mettre en évidence plus j'accentuais cette moule ! :t1 :t1 :t1
Et en plus cela m'a fait débordé un peu sur le temps pour finalement... rien de mieux...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 15 Mai 2019 21:32 #4749

Moi, je vois une moule dans un gros calisson !!! Mais, tu sais, c'est farceur les torchons ! Et il est chouette ton croquis ! En plus tu es encore la première. Bravo !! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 15 Mai 2019 22:25 #4755

Ah déjà la moule, cela me désolait mais maintenant le calisson... :r3
Je regrette ce jeté négligé un peu délicat.
Et après, mon homme est encore en vadrouille donc je trouve parfois le temps long. :t1
Et puis j'ai toujours aimé les challenges et surtout il faut montrer l'exemple non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 15 Mai 2019 22:27 #4756

Tu n'as rien a regretter (si ce n'est l'absence de ton mari, mais ça... on n'y peut rien) tu as fait un joli croquis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 15 Mai 2019 22:31 #4759

Merci mais c'est que j'aurais pu aller vers plus de facilité peut-être. Et côté mari il faut que je m'y fasse car cela sera de plus en plus souvent surtout si je ne le suis pas à 100%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 16 Mai 2019 09:26 #4767

Plus de facilité ? Il fallait quand même quelques plis ! Moi je trouve que c'est très bien comme ça. Hop ! C'est dans la boite dans quelques secondes :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 17:01 #4822

Mon drapé : un torchon jeté sur mon dessous de plat, lui même posé sur la table devant moi.
30 mn pour un aussi piètre résultat... :(
Pas facile les drapés !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 17:22 #4824

Heu… Je te trouve vraiment sévère Catherine ! :-) Point de piètre résultat dans ce que tu nous montres ! Hop ! C'est dans la boîte dans quelques secondes ;-)

Ravie que tu aies trouvé le temps de cette pause croquis B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 17:31 #4825

Marlène a raison, point de piètre résultat :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 18:02 #4827

Merci, mais je vous trouve bien indulgents !! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 18:09 #4828

Effectivement, pour avoir fait l'exercice, je le trouve bien ! Et toi tu n'as pas caché ton repas dedans ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 18:20 #4830

Vous êtes 2 à avoir eu le courage (pour le moment) et vous vous en êtes très bien sorti :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 19:27 #4835

:r3 A qui le tour, maintenant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 19:33 #4836

Oh punaise !!! Je suis bonne à enfermer moi :r3
J'ai carrément oublié de poster le mien ! Même pas fait la photo ! LOL !
;r1
Attendez, attendez ! Il faut que je le descende de mon téléphone sur le PC :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 19:35 #4837

Ah ! Ton téléphone est en haut et ton PC en bas ? ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 19:44 #4838

Cath est déchainée :r3
Bon le voilà le bougre pabô. Peut-être qu'il voulait se cacher en fait :cheer:

Alors je vous essssplique ! Je n'avais que des torchons à carreaux ou design et donc comme je ne voulais pas me compliquer la vie, j'ai pris un de ces vieux torchons que nos grands-mères faisaient avec les draps usés, mais du coup, il ne se tient pas et j'ai eu bien du mal à lui donner du volume sur la table :lol: :lol: :lol: D'où ces formes vraiment inhabituelles pour un lâcher de torchon :cheer: :P

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 21:43 #4844

Ah, oui ! Ces toiles raides ! Pas facile, de ce fait ! Mais, ça va, tu t'en sors bien ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 21:54 #4846

Merci Cath, toi aussi tu es indulgente :cheer: ;) mais bon ! On a fait l'effort ! :s2 :cheer:
Pour ce qui est de cette toile en fait, elle est au contraire tellement fine (géniale pour les beaux verres) qu'elle ne se tient pas du tout et c'était là ma difficulté. Du coup, rien de naturel dans le tomber, qui n'est pas un lâché mais un "sculpté-aménagé-à-la-main-pour-la -cause"! :r3 Bref ! Rien de bien folichon mais exercice intéressant que j'ai bien fait de faire hier… car aujourd'hui les crayons et pinceaux sont mieux au chômage technique qu'entre mes doigts.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 22:53 #4849

Ah, oui ! Un "truc" tout mou-tout doux ! Ca n'a pas dû être facile !
Et je te souhaite d'aller mieux demain ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwhich Drapé (07/05/19) 17 Mai 2019 23:07 #4850

Merci Cath ! :kiss:

(ça, :kiss: c'est le bisou, et ça : :whistle: c'est quand on sifflotte (dérision en parlant de soi ou bien humour), je précise car tu me demandais dans un commentaire de tableau et je n'ai pas confirmé sur place ! :-)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.307 secondes