.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 30 Avr 2019 19:35 #4154

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________

6. Croqu’Sandwich à vapeur
_____________________________________________
Bienvenue à vous !

Le Café vous est offert par la maison !
Il est devant vous. Si vous désirez du sucre placez-le dans la soucoupe, la cuillère aussi est facultative.
Croquez le tout !

Si vous débutez appréciez votre café sans sucre. Observez et pensez ellipses, volumes, reflets, évocation de la vapeur d’eau, ombres projetées. Pour nuancer les valeurs, procédez par passages multiples plutôt que par pression plus intense.

Veuillez noter que la Direction décline toute responsabilité en cas de bris d’appareils dentaires ou tout autre désagrément.

_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet,
puis REGROUPEMENT sous forme de montage.
:

Si d'autres participations sont enregistrées, elles seront elles-aussi remontées sur ce message 1 du sujet.

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 01 Mai 2019 14:02 #4231

Beaucoup de mal pour celui-là. Les ombres n’étaient pas assez marquées. Je crois que j’aurais dû fermer les volets d’un côté !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 01 Mai 2019 16:46 #4233

J'aime pourtant bien ce que tu nous montres là Moufne :-)
Hop ! Dans la boîte ;-)

(J'ai eu du mal aussi avec les ombres aujourd'hui, sur mon croqu' feuilleté en retard, bah ! ça arrive !)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 01 Mai 2019 17:43 #4238

Mignonne petite tasse ! Mais tu l'as bu le café non ? :r3
Toujours aussi jolis tes croquis. Bravo !

Moi, je suis en train de réfléchir pour comment voir la fumée éventuellement. Mettre un fond noir derrière par exemple mais ensuite je coupe ma lumière naturelle... Dans tous les cas, moi, ce sera du thé car je n'aime pas le café :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 01 Mai 2019 18:46 #4247

Virginie, la vapeur n'est pas ce qu'il y a de plus important à croquer par ici ;-) même si je m'en suis servie pour le titre de ce Croqu' :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 01 Mai 2019 18:56 #4249

Joli croquis, Moufne ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 02 Mai 2019 15:13 #4306

Voici mon thé dans une tasse à café ! ;r2
J'adore ce service Spode (british) pour son design très graphique avec ces dessins noirs sur bleu ciel et fond blanc. Mais je ne l'utilise pas car ce sont des tasses à expresso et que nous n'en faisons jamais !
Ce qui m'a éclaté, ce sont les rayons noirs de la soucoupe qui sont si visibles dans l'ombre et presque invisibles dans la lumière.



PS : le niveau du liquide est bien en haut car l'intérieur de la tasse est tout blanc. Ce n'est pas évident sur mon croquis...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 02 Mai 2019 16:26 #4314

The 3 o'clock tea ! my! my! ( on doit dire my my avec le petit doigt en l'air en tenant notre tasse ) comme dans Downtown Abbey :)
Blague à part tu as très bien réussi j'aimes beaucoup la délicatesse de tes clartés sur tes lignes sur la soucoupe ainsi que le mirage de l'anse.Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 02 Mai 2019 18:24 #4319

Bien vu, tout ça, je suis d'accord B)
Hop ! C'est dans la boite ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 02 Mai 2019 20:55 #4334

Hey, Moufne, tu es droitière ?
Je rigole car je me rends compte que mon anse est de l'autre côté et je suis gauchère :) :) :)
Cela me rappelle un autre sujet où Marly avait découvert que j'étais gauchère.

Cela dit, ton niveau de liquide dans ta tasse, il est presque tout en bas non ?
Je pense que l'ambiguïté de mon niveau vient du tracé de mes hachures. Si j'avais eu de l'aquarellable, j'aurais humidifié cette zone afin d'effacer les tracés pour effacer cette notion de volume qu'apporte mes hachures.
Aurais-je eu raison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 06 Mai 2019 22:56 #4479

Croqu'Sandwich à vapeur !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 07 Mai 2019 22:07 #4495

Coucou Marjo ! C'est sympa de venir contribuer à ce pauvre croqu'sandwich, qui malgré un sujet très classique n'a pas trouvé beaucoup d'adeptes :-)
Je remonte ton café, mais la cuillère est coupée. Si tu peux mettre une photo entière ce sera bien, je remplacerai sans souci :-)
(Sinon ce n'est pas grave non plus :-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 07 Mai 2019 22:27 #4499

Bravo, Virginie et Marjo !!! De jolis croquis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 09 Mai 2019 19:01 #4547

:) Un petit coucou par ici ! J'ai enfin trouvé le temps, donc voici ma participation, désolée pour le retard !

Moitié d'un Toi&Moi au design moderne, cadeau de ma petite sœur, je croyais que ce serait plus facile eh bien non ! :lol: :lol: :lol: Me suis plantée : j'ai dessiné la tasse un peu trop bas sur la soucoupe, même si mon œil est à 45°...

>> Le café m'apparaissait véritablement en deux parties très marquées dont une très sombre, donc j'ai reproduit ce que je voyais.
>>Je suis placée pile face à la fenêtre, d'où un effet d'ombre pas folichon.

(J'ai renoncé à la cuillère, le dessin, c'est vraiment très difficile pour moi actuellement et je suis sidérée de voir qu'il m'a fallu tout ce temps pour si peu.)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 09 Mai 2019 19:52 #4554

C'est souvent ce qui parait le plus simple qui est, en fait, difficile à reproduire... Et je le trouve vraiment top ce dessin ! On ne dirait pas que tu as eu du mal ! Bravo ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich à vapeur (30/04/19) 10 Mai 2019 10:13 #4563

:kiss: Merci pour tes encouragements Cath ! Mais bon… 25' pour si peu et avec des défauts, c'est dommage quand même. J'espère que mon croqu' Addition sera de meilleure facture. J'attends le bon moment…
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.236 secondes