.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Notre-Dame de Paris 16 Avr 2019 10:43 #3386

Bonjour à tous,
exceptionnellement, le sujet Croqu'Sandwich de la semaine vous sera dévoilé demain.

Je vous propose, si vous en avez envie, de croquer ou dessiner Notre-Dame, telle qu'elle habite nos esprits depuis toujours.

>> C'est donc à partir d'images en 2D que vos crayons sont invités à travailler, encore une fois : seulement si vous le souhaitez.
C'est bien sûr sans limite de temps. Par ailleurs, ce sujet restera ouvert dans la durée.
Si nous enregistrons de nombreuses participations, nous publierons une galerie ou un article ou une petite vidéo de vos hommages.

Voici par exemple une vue suggérée, mais internet peut vous en offrir beaucoup d'autres :


Je précise aux personnes à qui cela peut sembler difficile, que l'essentiel est dans les grandes lignes et que personne n'est sensé reproduire cette image (ou une autre de votre choix) avec force détails. Même une simple silhouette reste un hommage de l'artiste à cette grande Dame et à ceux qui l'on bâtie.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Notre-Dame de Paris 16 Avr 2019 12:21 #3389

Très bonne idée Cath, heu! Marlène :r3

Pas de limite c'est très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 16 Avr 2019 18:06 #3392

Pas de limites, ça me convient ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 16 Avr 2019 22:04 #3408

Comme le temps n'était pas limité et comme je suis du genre tortue, voici ma contribution.
Format A4. Papier "Naturel" Clairefontaine.
Pas gai, ce dessin... :(
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 16 Avr 2019 22:30 #3409

Hé bien ! Voila une tortue qui galope ! A peine le sujet lancé un croquis réalisé ! Et bien ! Bravo ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 17 Avr 2019 00:19 #3411

Une tortue, dis-tu ? Elle arrive la première sur la ligne en tout cas. Et avec une contribution très honorable. Bel hommage.

...J'ai lu sur le net, en commentaire sous une photo intérieure, que "Notre-Dame" est en fait la statue de la vierge qui est à l'intérieur de la cathédrale et qu'elle est encore debout, à sa place, et n'a pas eu à souffrir de l'incendie.


Je profite de mon message ce soir pour inviter celles et ceux d'entre vous qui le souhaiteraient, à utiliser le médium de leur choix, bien évidemment. J'ai parlé de crayon dans mon premier message mais ce n'était qu'un raccourci de langage. Si vous souhaitez aquareller ou peindre ou travailler à l'encre, aux CC ou encore au pastel, donnez libre cours à votre expression !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 17 Avr 2019 15:24 #3431

Mais pourquoi j'ai voulu mettre du crayon de couleur... Zut ! :t1 J'ai pourri mon dessin ! :t1
C'est pour cela que j'aime le numérique.
En plus, la photo est terrible car je trouvais mon dessin... correct et surtout mes rosaces rondes ! Et quand je regarde cette photo, je ne vois que 2 rosaces patatoïdales ! :r3

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 17 Avr 2019 16:58 #3433

Bon, j'étais tellement chagrinée par la maltraitance affligée à ma gargouille que j'ai eu l'idée du collage...
Voici donc ma V2 et en plus, le soleil est revenu :m1 donc ma photo meilleure :) :) :)
PS : j'ai corrigé également l'arrondi de mes rosaces ;)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Notre-Dame de Paris 17 Avr 2019 18:05 #3434

Je l'aimais bien, moi, ta gargouille aux CC ! Elle ne gâchait en rien ton dessin ! Et avec tes rosaces papatoïdales tu m'as bien fait rire ! Je m'en resservirai de celle-là !! :r3 C'est un bel hommage que tu rends à Notre-Dame, dans les 2 versions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 17 Avr 2019 18:55 #3439

Heu, je ne peux plus revenir en arrière car j'ai collé ma gargouille sur le dessin de la V1 !
Non mais Catherine, comment peux-tu trouver ma gargouille correcte ? Elle aussi fait couleur patate :r3
Il faut dire que j'ai voulu faire comme André avec une boite de 12 crayons de couleurs ! ;r2
J'arrivais pas à gérer mes ombres correctement qu'avec un crayon marron :S :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 17 Avr 2019 19:38 #3449

;r1 ;r1 Tes 2 gargouilles ont une couleur patate ! Tout dépend de la variété de patate !!! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 17 Avr 2019 19:43 #3451

Il te reste ton original papier, Virginie ! J'espère que tu n'as fait qu'un collage virtuel !
Moi aussi, je l'aime bien ton premier dessin, avec ta gargouille que l'on sent bien travaillée, toute douce, expressive, et qui en elle-même est réussie. Il est étonnant que ce qui t'a dérangée, - le contraste entre graphite et CC-, ne te dérange pas quand ici nous avons maintenant le contraste entre ce que l'œil et la main traduisent et ce qu'une simple photo impose par dessus :-) Cela m'interpelle fortement !

En tout cas, bienvenue à cet hommage :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 17 Avr 2019 21:17 #3459

Ben non, mon collage n'est pas du tout virtuel ! J'ai pris mon bâton de colle comme à l'école !
Non, y a pas, je préfère le collage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 17 Avr 2019 21:25 #3460

Après, chacun... Moi je préférais le coloriage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 17 Avr 2019 22:44 #3466

Désolé... Y a plus :t1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 18 Avr 2019 06:44 #3471

Faut-pas pleurer comme ça, pleurer, pour qui, pour quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 18 Avr 2019 06:55 #3474

Tu sais pleurer ça sert à rien
Tu ne devrais pleurer que d'un oeil parce que certains préféreront la V1 et d'autres la V2
Je me tâte, entre les 2 mon coeur balance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 18 Avr 2019 09:30 #3477

Merci à vous.
Au moins, cela m'a donné l'idée d'acheter une boite de CC > à 12 CC ! :s2 :s2 :s2
Quand j'étais ado, je faisais beaucoup de dessins aux CC.
Là, je ressors les restes de la scolarité de me fils, et ce n'est pas la panacée... Mes feutres ont de grosses pointes ;r2 J'ai eu du mal à colorier mon croquis de la semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 19 Avr 2019 22:48 #3498

Ma participation pour Notre-dame de Paris, 23x30 cm sur papier pour acrylique graphite et CC
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 20 Avr 2019 01:30 #3499

C'est rigolo de voir ta version car je retrouve ce que j'ai travaillé (je n'avais jamais regardé à ce point cette façade quand j'ai décidé de la faire, je trouvais juste que ce devait être le plus simple mais j'ai alors vu à quel point cette façade était travaillée !).
Belle version et surtout un bel hommage aux pompiers en effet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 20 Avr 2019 08:48 #3502

Bonjour,
en créant ce sujet je songeais plutôt à l'image de Notre-Dame qui n'est plus, mais je trouve que c'est bien que chaque participant le fasse selon sa sensibilité.
Voici donc souligné le courage de nos pompiers, à qui nous devons aujourd'hui de pouvoir encore admirer cette façade et ses deux tours, et bien plus encore.

Bienvenue à ce double hommage.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Notre-Dame de Paris 21 Avr 2019 13:05 #3519

Ce serait bien qu'il y ait beaucoup de réalisations de Notre-Dame de Paris afin que Le Café des Arts puisse produire son hommage bien à lui de ce joyau et de son histoire.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Notre-Dame de Paris 21 Avr 2019 17:47 #3533

Merci pour ce lien. De beaux dessins tellement justes et de beaux écrits également. J'aime beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 21 Avr 2019 21:47 #3538

Merci ricco pour ce lien ,s'était très intéressant à regarder et à lire.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.291 secondes