.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 21/04/2024 - 20:35

Vive le café Vidoc - belle soirée à tous

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 21/04/2024 - 16:47

bonjour à tous , un petit passage pour un café ;)

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 09 Avr 2019 19:00 #2995

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________

3. Croqu’Sandwich épicé
_____________________________________________
Bienvenue à vous !
Un petit problème en cuisine a retardé votre commande ?
Le sel, le poivre et un flacon d’épices qui s’est couché sur la table sont devant vous, croquez-les !:lol:

Les affamés peuvent croquer 3 flacons d’épices au lieu d’un, en plus du sel et du poivre ;-)
Au moins 1 flacon est couché sur la table.

(Si vous débutez ne forcez pas sur les épices ! Traitez d’abord les droites, puis les courbes, pensez ellipses, rendu des volumes, puis ombres projetées, enfin, évocation du graphisme des étiquettes. Nota : Pour nuancer les valeurs, procédez par passages multiples plutôt que par pression plus intense.)


Veuillez noter que la Direction décline toute responsabilité en cas de bris d’appareils dentaires ou tout autre désagrément.

_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet,
puis REGROUPEMENT sous forme de montage.
:

Si d'autres participations sont enregistrées, elles seront elles-aussi remontées sur ce message 1 du sujet.

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 10 Avr 2019 12:20 #3037

Up ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 10 Avr 2019 16:05 #3041

Alors, j'ai profité d'un orage pour mettre mes trucs en place. Mon moulin à poivre Alessi, du sel, des noix de muscade et de la canelle, couchée. Je viens de tilter que j'aurais pu supprimer un flacon car ça fait sel, poivre et 2 épices.
Je pris les 30 minutes et il m'a manqué du temps pour ma dame Alessi. Je n'aurais pas dû passer du temps sur le reflet sur le granit.
Voilà donc le résultat (désolé pour la photo mais c'est le mieux que j'ai pu avec ces passages orageux bien costauds ! J'avais les flashs naturels mais il faut bien viser ! ;r2 )



J'ai hésité avec ma salière et poivrière Alessi également mais j'ai eu peur pour les 30 minutes car plus rond, plus difficile à mon goût...



Maintenant, vous savez que j'aime Alessi !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 10 Avr 2019 16:45 #3045

Du beau travail Virginie en plus en 30 mn
Tu n'aurais pas le temps d'en faire un pour moi stp? :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 10 Avr 2019 17:18 #3051

ricco écrit: Tu n'aurais pas le temps d'en faire un pour moi stp? :r3

Attention je t'ai entendu ! :whistle: :whistle: :whistle:
:cheer: ;) :P


@Virginie : Encore première sur la ligne d'arrivée, merci pour ta promptitude à croquer ! B) Et bravo, te voilà téméraire avec "4 flacons" pour 3 suggérés, avec une jolie réussite B) :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 10 Avr 2019 18:30 #3063

Joli dessin en 30 mn ! Surtout en ayant choisi de faire 4 pots ! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 10 Avr 2019 19:47 #3070

Oui mais comme j'ai dit, j'ai choisi ma dame Alessi que j'ai fait très vite donc pour moi, j'ai fait 3 trucs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 13 Avr 2019 08:22 #3214

Bonjour à tous ! :-)
Quelques épices pour le weekend, qu'en dites-vous ?
Hop, hop hop ! On croque ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 13 Avr 2019 09:18 #3216

Etant donné ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, je ne suis pas sûr que croquer soit le bon terme! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 13 Avr 2019 12:36 #3223

Aurais-tu des nausées depuis ton dernier Croqu', Ricco ? Ou bien mal à l'estomac ? :lol:
Allons bon ! La bulle du schtroumpf ne va tout de même pas dire "Moi j'aime pas les Croqu'Sandwich", si ? ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 13 Avr 2019 14:45 #3231

Moi j'ai croquer le moulin à poivre et à côté debout le sel de mer ,et tomber sur la table l'origan.
Petite question; ...Quand on dit ( croquis ) je ne suis pas experte mais il me semble que ce n'est pas aussi peaufiner que ce que l'on fait ? Est-ce que l'on devraient laisser nos lignes de constructions.? Qu'en pensez-vous? :S
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 13 Avr 2019 14:45 #3232

Et voici ma contribution :

Amicalement
Patrick
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 13 Avr 2019 15:01 #3236

Marly écrit: Aurais-tu des nausées depuis ton dernier Croqu', Ricco ? Ou bien mal à l'estomac ? :lol:
Allons bon ! La bulle du schtroumpf ne va tout de même pas dire "Moi j'aime pas les Croqu'Sandwich", si ? ;-)



Looool!
Comment tu savais que j'avais mal à l'estomac ce matin, je ne me suis pas marré pendant un moment :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 13 Avr 2019 15:08 #3237

ricco écrit:

Marly écrit: Aurais-tu des nausées depuis ton dernier Croqu', Ricco ? Ou bien mal à l'estomac ? :lol:
Allons bon ! La bulle du schtroumpf ne va tout de même pas dire "Moi j'aime pas les Croqu'Sandwich", si ? ;-)



Looool!
Comment tu savais que j'avais mal à l'estomac ce matin, je ne me suis pas marré pendant un moment :sick:

Oups ! Sérieux ? Désolée ! ça va mieux ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 13 Avr 2019 15:19 #3239

marjo écrit: Petite question; ...Quand on dit ( croquis ) je ne suis pas experte mais il me semble que ce n'est pas aussi peaufiner que ce que l'on fait ? Est-ce que l'on devraient laisser nos lignes de constructions.? Qu'en pensez-vous? :S

Effectivement Marjo, je pense qu'un croquis ne présente pas forcément un haut niveau de finition. Ce qui importe, c'est qu'il donne une juste retranscription des grandes caractéristiques de ce qu'il est sensé représenter. De nombreux croquis comportent leurs lignes de construction, personnellement je pense que cela peut avoir un caractère instructif d'ailleurs.
Ici, chacun fait comme il veut :-)


(Moi, quand ça commence à devenir complexe, je place des lignes ;-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 13 Avr 2019 15:29 #3240

Merci pour vos participations, Marjo et Patrick ! :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 13 Avr 2019 16:18 #3245

C'est bien ce que je disais les filles, croquer n'est pas dessiner

Ca va mieux Marlène, merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 14 Avr 2019 07:53 #3264

Mais si on croque vite et qu'en 30 mn on arrive à un dessin plus ou moins abouti, c'est bien aussi ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 14 Avr 2019 08:04 #3266

Catherine-Barguès écrit: Mais si on croque vite et qu'en 30 mn on arrive à un dessin plus ou moins abouti, c'est bien aussi ! ;)


Bonjour,
Bien évidemment Cath, je dirais même que c'est mieux :)
J'ai juste lancer un truc pour taquiner ou parce que je suis jaloux peut-être :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 14 Avr 2019 08:20 #3268

Attention à toi, Ricco ! Quand on lance ça risque de retomber !! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 14 Avr 2019 11:11 #3279

Catherine-Barguès écrit: Attention à toi, Ricco ! Quand on lance ça risque de retomber !! :r3


:sick: je ne sais pas de quoi tu parles! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 16 Avr 2019 16:14 #3390

Bonjour,
avec presque un peu de retard, ma modeste contribution, vaguement épicée ;-) et toute de "traviole"...
Beaucoup de difficultés actuellement pour dessiner.
Et une première pour moi, à vouloir rendre l'aspect de l'inox brossé ! Expérience intéressante B) , même si le résultat est assez moyen.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 16 Avr 2019 18:16 #3394

Moyen, moyen ! Tu es exigeante avec toi-même ! J'ai de suite vu que c'était de l'inox !! Et je ne les trouve pas "de traviole" ! Bravo Marly ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 16 Avr 2019 19:08 #3402

C'est gentil Cath mais c'est tout de travers, si, si ! :silly:
Mais bon ! L'essentiel n'est-il pas de participer ? C'est un bon entrainement pour progresser pour les uns… un bon antirouille pour les autres ! ;)
J'espère que le croqu' de demain fera plus d'adeptes que mes épices...

...Et j'ose espérer que nous découvrirons dans les jours à venir quelques hommages à Notre-Dame et à ceux qui l'on édifiée.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich épicé (09/04/19) 16 Avr 2019 21:15 #3406

J'ai tenté, j'i mis 30 mn et c'est raté, je ne le présenterai pas :(

Et Cath a raison, tu es trop exigeante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.315 secondes