.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Webcam Logitech brio 100 28 Juil 2025 14:28 #101945

Hello éveribodi !
J'espère que votre lundi se déroule miraculeusement. Le mien, c'est soupe à l'ortie, car je viens de m'acheter une petite webcam neuve pour prendre des cours de flûte par visio, je suis allé chez Darty, et le gars il m'a fourni une Logitech Brio 100 soi disant très chouette.
En fait une fois branchée USB, elle ne s'allume pas. J'ai du bon matos, j'imagine qu'il s'agit d'un problème de pilote ? ( Je suis sur Window 11 ).
Bien, si un(e) génie de l'informatique traîne par ici et se sent en verve de m'aider, qu'il (elle ) soit béni(e) d'avance ! Tous les conseils seront les bienvenus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Webcam Logitech brio 100 28 Juil 2025 14:35 #101948

Désolée, je ne peux pas t'aider Carson, par contre il me vient tout plein de questions...

As-tu tenté de joindre Darty au tel ?
Est-ce que ce Darty est loin de chez toi ?
Y a-t-il des vidéos Youtube d'utilisateurs ? (Peut-être qu'un truc tout bête y serait évoqué...)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Webcam Logitech brio 100 28 Juil 2025 15:14 #101950

As-tu essayé les différents port USB de ton ordi ?
L'as tu essayé sur un autre ordi si tu as...

Un simple redémarrage peut parfois résoudre les problèmes de connectivité.

Assure toi qu'aucun autre logiciel lié à la vidéo n'entre en conflit avec la webcam.
Vérifie les paramètres de confidentialité : assure toi que ton système d'exploitation et tes applications sont autorisés à utiliser la webcam.

Voilà ce que j'ai trouvé et que je trouve judicieux à vérifier ;)

Webcam Logitech brio 100 28 Juil 2025 17:00 #101961

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
je pense que comme tout le monde, tu as un informaticien attitré, il va pouvoir t'aider.

Webcam Logitech brio 100 28 Juil 2025 18:44 #101970

Alors si tu veux commencer à faire un diagnostic il faut aller dans le "Gestionnaire de périphériques" et voir si la caméra est détectée et/ou s'il y a un éventuel avertissement à côté.

Sous Win 11 pour y aller :
- clic droit sur le bouton démarrer (ou arrêter c'est l même)
- choisir Gestionnaire de périphériques

Là tu vois tout le matériel de ton ordinateur. Il faut regarder si tu trouves la webcam et le cas échéant s'il y a un problème avec elle ou son pilote.
Fabien

Dernière édition: par fneck.

Webcam Logitech brio 100 28 Juil 2025 23:12 #101981

Alors si tu veux commencer à faire un diagnostic il faut aller dans le "Gestionnaire de périphériques" et voir si la caméra est détectée et/ou s'il y a un éventuel avertissement à côté.

Sous Win 11 pour y aller :
- clic droit sur le bouton démarrer (ou arrêter c'est l même)
- choisir Gestionnaire de périphériques

Là tu vois tout le matériel de ton ordinateur. Il faut regarder si tu trouves la webcam et le cas échéant s'il y a un problème avec elle ou son pilote.

Merci, je vais jeter un oeil à tout ça. Si je ne trouve rien, je vais faire venir mon réparateur attitré ! Au mieux, il m'installera tout, les pilotes et tout ça.

Webcam Logitech brio 100 28 Juil 2025 23:14 #101982

As-tu essayé les différents port USB de ton ordi ?
L'as tu essayé sur un autre ordi si tu as...

Un simple redémarrage peut parfois résoudre les problèmes de connectivité.

Assure toi qu'aucun autre logiciel lié à la vidéo n'entre en conflit avec la webcam.
Vérifie les paramètres de confidentialité : assure toi que ton système d'exploitation et tes applications sont autorisés à utiliser la webcam.

Voilà ce que j'ai trouvé et que je trouve judicieux à vérifier ;)

Merci de t'être penché sur mon misérable cas. En fait j'ai un peu vérifié tout ça et ça n'a rien donné. Demain, je téléphone à mon réparateur habituel, généralement il m'aide à résoudre tous mes problèmes. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils m'ont vendu la webcam toute neuve à Darty sans me prévenir qu'il pouvait y avoir problème ou réglage spécial. Ils m'ont fait croire qu'il suffit de brancher la clé USB et hop !

Webcam Logitech brio 100 28 Juil 2025 23:15 #101983

Désolée, je ne peux pas t'aider Carson, par contre il me vient tout plein de questions...

As-tu tenté de joindre Darty au tel ?
Est-ce que ce Darty est loin de chez toi ?
Y a-t-il des vidéos Youtube d'utilisateurs ? (Peut-être qu'un truc tout bête y serait évoqué...)

Merci pour ton intérêt, mais en fait rien de tout ça a donné. Je pense qu'il s'agit certainement d'un problème de pilote ou de compatibilité, on verra. Je vous tiendrai tous au courant !

Webcam Logitech brio 100 29 Juil 2025 05:38 #101990

J'espère que ton problème va se résoudre.

Webcam Logitech brio 100 29 Juil 2025 15:24 #102019

J'espère que ton problème va se résoudre.

Merci pour tes encouragements, Denise, je vais faire en sorte que ça fonctionne un jour. Mais je prends mon temps, comme pour tout ! Je mettrai un post dès que ça sera résolu !

Webcam Logitech brio 100 29 Juil 2025 20:26 #102042

Bonsoir,
Essayez ici peut-être
Logitech Brio 100

Dernière édition: par ricco.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.157 secondes