.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 23 Avr 2025 17:06 #97721

• Lotus
  • Portrait de Lotus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello... sujet intéressant de très près l'Artiste puisque s'il ne voit plus clair, c'est mort au niveau TAF.

J'ai des lunettes avec des verres pas trop chers, elles ont toujours été difficiles à nettoyer mais avec 1 goutte de liquide vaisselle, et un bout de mouchoir-papier, j'y arrivais à peu près.

Aujourd'hui, impossible... je viens de les laver 5 fois de suite et elles sont toujours dégueulasses. Mon opticien déconseille les lingettes "vu" mais son "pchttt" n'est pas efficace non plus...

J'en ai tellement ras le bol de voir moins bien qu'une taupe, y a-t-il quelqu'un qui aurait les mêmes types de verre et qui réussit à les avoir "nickel"??? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Biz à tous.

ce ne sont pas celles-ci mais j'ai eu envie de vous montrer cette ancienne photo (je ne peux toujours pas faire de nouvelles). C'était en démonstration à une exposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lotus.

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 23 Avr 2025 18:20 #97722

Je n'ai jamais été lunettes.
J'ai commencé à en porter après 3 interventions chirurgicales sur mon oreille gauche.
C'est connu que les anesthésies qui touchent la tête, provoquent souvent des chutes de la vue à cause du réveil qui provoque des fortes tensions oculaires. Ces dernières font que la vue peut baisser. Et ce fut mon cas.
J'ai retrouvé mon oreille mais perdu ma vue ;r2

Je portais des lentilles.
Puis après mon expatriation à Moscou, je me suis fait opérer pour la myopie là-bas. Trop cool !
Les 2 yeux en même temps là-bas :P . Ce sont les précurseurs de ces opérations.
De ce fait, je n'avais plus besoin de correction.

Même en avançant dans l'âge.
Mais d'un seul coup, une cataracte précoce m'est tombé dessus !
Je l'ai assez mal vécu. Mon père a été opéré vers 80 ans, ma grand-mère à 90 ans...
Dans la salle d'attente de la clinique pour les yeux, j'ai démoralisé :t1

Bref, c'est fait et depuis, de nouveau, plus besoin de lunettes.
Mais sachant que je fais de la photo, j'ai demandé une correction de près pour être sure de garder la qualité des photos.

Et là, j'en viens à ta question, j'ai des lunettes qui sont vachement fragiles !!!!!!
Toujours sales !!!!!
J'avais fait 2 paires. Des basiques à l'ancienne sont toujours OK.
Celles qui sont avec le verre anti lumière bleue, retro progressive se sont abimées tout de suite. Et elles sont toujours sales.

Je n'ai pas trouvé de solution miracle.
Mais les prochaines seront basiques. C'est sûr ! Moins chères et plus costaud :m11

Donc voilà, tu as toute l'histoire de mes yeux :m11
Mais pas de solution pour les nettoyer.... si ce n'est que de revenir vers des lunettes peu traitées, à l'ancienne :P

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 23 Avr 2025 19:36 #97724

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu viens de m'apprendre quelque-chose d'important Triplechoc, grand merci. Sinon la Cortisone aussi, augmente fortement la pression dans les yeux, donc celle-là je l'évite. Bravo pour ton OP... moi la Russie, ça peut m'aller comme pays mais à condition de faire partie des nantis.
Les autres ont une vie trop pénible. As tu appris le russe?? J'ai aussi une cataracte et j'ai la trouille... surtout que l'oeil concerné a déjà servi de punching-ball avec les lésions que l'on imagine...

Qu'entends-tu par LUNETTES BASIQUES???
Est-ce en lien avec le "progressif" ou juste avec le traitement du verre dit "de confort" (anti-reflets etc)

Dernière édition: par Lotus.

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 24 Avr 2025 00:17 #97728

Oui pour la cortisone, je savais. D'autant que j'en ai bouffé des quantités étant jeune, jusque des injections à effet retard pour m'éviter d'en bouffer trop !

Lunettes basiques c'est des lunettes avec juste la correction et rien de plus.
Après, je peux faire ça car je ne les ai pas toujours sur le nez :P

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 24 Avr 2025 00:33 #97729

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Triplechoc, avant je faisais comme toi, je mettais des lunettes juste pour lire. Elles étaient faciles à nettoyer. En passant aux verres progressifs, ma vue a énormément baissé. Le progrès technique n'est pas forcément bon pour tout... snif.

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 24 Avr 2025 06:03 #97733

Pas de problème pour moi, mes lunettes progressives je les lave aux savons et à l'eau. C'est peut être tout simplement qu'elles sont trop vieilles donc usées alors il te faudrait les mêmes neuves !

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 24 Avr 2025 17:27 #97765

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Elles ont un an et il faut encore attendre une autre année avant de pouvoir les remplaçer :t1

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 25 Avr 2025 06:31 #97781

Ah bon, elles ne sont pas trop vieilles !

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 25 Avr 2025 11:01 #97790

Oui Denise, moi aussi elles sont neuves.
Il y a peut-être différents types de qualité mais on ne m'a pas l'a pas proposé.
En plus, elles sont tellement plus chères que celles qui sont basiques ! :blush:

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 25 Avr 2025 12:00 #97797

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Curieux car mes 1ères lunettes que je portais uniquement pour LIRE, avaient un "traitement" mais je pouvais les nettoyer nickel. Avec les présentes (verres progressifs) aucun traitement, mais ce sont des verres bas de gammes car je n'ai pas deux mille euros à mettre dans le haut de gamme. Pour mes verres je suis donc obligées de prendre le 100% optique de la Cpam. Cela signifie que je ne puis aller au-delà de 350€ par verre donc ça reste du bas de gamme.

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 25 Avr 2025 12:55 #97798

Moi j'avais pas pris le premier prix et pourtant elles sont nulles donc soit rassurée, cela ne vient pas de là !

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 25 Avr 2025 17:16 #97806

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Virginie.

DENISE
C'est "ton" astuce qui marche le mieux, j'aurais tout essayé. Les conseils d'ici et ceux du net, y compris avec du vinairgre, du produit-vitres... bref tout. Elles ne sont pas 100% propres mais c'est encore au SAVON qu'elles sont le moins sales.
. Merci et voici ta récompense:

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 25 Avr 2025 18:50 #97808

Super, je me régale !

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 26 Avr 2025 16:10 #97827

Arf ! Les lunettes ! Il est vrai que selon les verres et selon les traitements qui leurs sont appliqués on fait face à divers problèmes.
Par expérience, j'ai moi aussi pris l'habitude de les laver avec une goutte de savon liquide et bien les rincer à l'eau tiède.

Il est fortement déconseillé de les essuyer avec de l'essuie-tout, c'est micro-abrasif et à la longue les altère.
Par extension j'évite absolument tout ce qui n'est pas en microfibres douces et propres.

Ah ! Et certains traitements ne résistent pas à l'ouverture de porte d'un insert, c'est du vécu : j'ai flingué une paire de verres progressifs traités anti-reflets en remettant une bûche dans le mien. J'avais l'impression de voir moins bien et de ne pas parvenir à bien nettoyer les verres et en fait, en utilisant une autre paire pour mieux voir j'ai distingué une multitude de microvagues à leur surface ! :s1 Il a fallu les remplacer :-(

Lotus, en cas de bris de verres la Sécu t'autorise à refaire faire tes lunettes après 1 an seulement. Je ne crois pas que le régime en Alsace soit différent, si ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 27 Avr 2025 10:12 #97845

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Marly, rien n'est jamais sûr avec la Cpam... et mes verres ne sont pas cassés. Par contre, je n'ai pas de micro-fibres. Le petit carré fourni par l'opticien ne fait que répartir le gras sur les verres, pfft.

On m'a dit que les mouchoirs en papiers sont bons pour les lunettes.

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 27 Avr 2025 10:55 #97847

Remplacement de lunettes cassées, tous les opticiens le proposent. On n'expédie pas les lunettes brisées à la Caisse ! :cheer:
>>> De toutes façons, remplacer des verres abîmés c'est tout à fait légitime même si le vocabulaire n'est pas le même, non ?

Perso, je me méfie des mouchoirs en papier aussi.

>>> On trouve des "chiffons" en microfibres partout, au rayon ménage : superettes, Gifi, Action, etc. ... Ils sont bien plus grands que ceux des opticiens, tu peux t'en faire une ribambelle avec un seul et ce n'est pas couteux. Très utile également pour l'écran de l'ordi, du téléphone, de la tablette et pour le miroir de ta salle de bain :-)
Quand je lave mes lunettes, je ne les essuie qu'avec un de ces chiffons.
Quand je ne les lave pas, idem, mais je change souvent le petit carré, comme ça il ne se charge pas de "gras" et essuie toujours correctement.
Toutes ces microfibres passent régulièrement en lessive bien sûr.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 27 Avr 2025 13:52 #97862

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Heuuu Marly, j'ai honte mais l'écran de l'ordi, je ne l'ai JAMAIS nettoyé... pas osé... mais okay promis je vais tâcher de me procurer de la micro-fibre. Sinon les magasins que tu cites sont très éloignés de chez mouâ (ah la vie à la campagne) mais à l'occasion j'y passerai.

Merci à toi et bon dimanche.

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 25 Juil 2025 13:15 #101723

Tu viens de m'apprendre quelque-chose d'important Triplechoc, grand merci. Sinon la Cortisone aussi, augmente fortement la pression dans les yeux, donc celle-là je l'évite. Bravo pour ton OP... moi la Russie, ça peut m'aller comme pays mais à condition de faire partie des nantis.
Les autres ont une vie trop pénible. As tu appris le russe?? J'ai aussi une cataracte et j'ai la trouille... surtout que l'oeil concerné a déjà servi de punching-ball avec les lésions que l'on imagine...

Qu'entends-tu par LUNETTES BASIQUES???
Est-ce en lien avec le "progressif" ou juste avec le traitement du verre dit "de confort" (anti-reflets etc)

Bon, pour ma part, j'utilise : le savon courant ( pour la toilette ), le liquide lave-vaisselles, j'ai tout essayé, et bien rien n'est idéal. Donc j'ai travaillé une autre méthode : essayer de m'en foutre, hi hi !

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 25 Juil 2025 14:12 #101728

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
en effet rien n'est idéal... j'ai tenté aussi l'alcool mais ça abîme les verres donc comme toi je suis au savon.

VOS LUNETTES vous les nettoyez comment? 03 Aoû 2025 19:05 #102374

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Youpie, j'ai enfin trouvé MIEUX que tout ce qui a été précédemment évoqué dans cette rubrique.

Le produit n'est pas vendu en France mais en Allemagne.
ce sont des lingettes anti-Beschlag de chez Visiomax, titre Brillen Putztuch. On les trouve sans doute partout, je les ai prises chez DM.

Je vois enfin plus CLAIR!!! cela n'a pas de prix

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.170 secondes