.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Coin-JARDIN-Lotus 03 Mai 2024 23:27 #81235

Attention avec le marc de café !

Il doit être décomposé depuis longtemps, sinon, il est très néfaste pour la croissance des plantes.

Voir sur cette vidéo les études scientifiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coin-JARDIN-Lotus 04 Mai 2024 05:53 #81237

Bon jardinage

Coin-JARDIN-Lotus 04 Mai 2024 06:50 #81238

Bonjour Lotus . Oui je vois , pour les feuilles de noyer , c'est pas tout a fait vrai , moi je les mets avec mes autres feuilles , pas de problème , mèmes les résineux . Cela fait un bon mélange carbone , nitrate . Tu as de quoi t'occuper a ce que je vois . Moi je dis au gents . Je ne peu pas aller dans l'espace , alors je vie dans l'espace :r3
marceure

Coin-JARDIN-Lotus 12 Mai 2024 17:14 #81524

• Lotus
  • Portrait de Lotus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Les feuilles de noyer, j'en enterre une PARTIE sur les bords du potager quand je bêche (bon avec mes hernies cette année, 'me faudrait 1 miracle) ceci pour éloigner les souris et autres bestioles que mes rapaces n'arrivent pas à attraper. Cette nuit j'ai eu un hérisson, je l'ai foutu chez le voisin mais il me semble qu'il est revenu, je vais guetter cette nuit. S'il est amené à rester, il va falloir que je lui enlève ses puces, pffft.

Ci-dessous, quelques images pour voir comment ça pousse, je n'ai pas encore arrosé...

Les cerises, c'est l'arbre du voisin mais comme pas mal de branches dépassent chez mouâ... bon ben... c'est aussi un peu mon arbre... haha...

Oignons et prêle que je récolte pour des tisanes.

Carottes... j'ai voulu tester les rangs larges pour ne pas avoir à les éclaircir, c'est loupé, pfft.

Petits-pois pour récolte d'automne...

Groseilles en prévision... j'en fais du JUS que je stérilise.

Maqueraux, 'sont mangés tels quels plus vite qu'il ne mûrissent...

Fraises, vu la santé je n'ai pas pu les mettre en terre, tant pis, ils passeront l'année en godets.

Coin-JARDIN-Lotus 12 Mai 2024 17:55 #81527

Lotus , laisse le chez toi le hérisson , c'est qu'il s'y plait , et qu'il y trouve de quoi se nourrir , moi le mien il dort dans une vieille niche
marceure

Dernière édition: par Triplechoc.

Coin-JARDIN-Lotus 12 Mai 2024 18:00 #81528

Je reprends ! il dort dans une vieille niche a lapin , de temps en temps il va chez mon voisin , il revient , il vit sa vie de hérisson , évite les filets vert pour les fraisiers , il va être étranglé dans les mailles ( triste expérience ) . Bon jardinage !
marceure

Coin-JARDIN-Lotus 12 Mai 2024 19:34 #81529

Et puis, les hérissons mangent une grande quantité d'escargots et de limaces. Tous les hérissons ont des puces, c'est comme ça et ça ne les empêche pas de vivre même si ça les démange.
De toutes façons, ils ne risquent pas de te les refiler.

Coin-JARDIN-Lotus 12 Mai 2024 21:27 #81530

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
'nan, j'ai pô de filets à fraises... Je les cherche bien avant les oiseaux... Pour le hérisson, il ne fait pas son boulot, j'ai les plants de courgettes qui sont bouffés par les escargots sans maison... pffft. J'ai l'impression qu'il est revenu car une pierre qui colmatait un trou dans la clôture a été déplaçée... à suivre.

Coin-JARDIN-Lotus 13 Mai 2024 05:54 #81533

Come il st seul il ne peut pas manger touts les limaces escargots ou autres, mais, c'est très bon pour un jardin !

Je n'ai plus le mien ! Dommage !

Coin-JARDIN-Lotus 13 Mai 2024 06:10 #81534

Belles cultures Lotus ! :p
Mes trois premières fraises ont été mangées par un oiseau.
Il faut que je mette un filet...

Le hérisson est un animal utile ! ;)

Coin-JARDIN-Lotus 13 Mai 2024 11:51 #81546

Un article ventant la chance d'avoir un hérisson dans son jardin (que tu liras ou pas)
===> aider les hérissons

Par ailleurs, il arrive relativement fréquemment qu'ils meurent coincés dans les mailles d'un grillage alors s'il avait réussi à se faire un petit passage, ce serait bien de déplacer un peu la pierre pour qu'il puisse passer sans se blesser.

Coin-JARDIN-Lotus 14 Mai 2024 09:40 #81565

Ici les hérissons sont un peu moins nombreux mais je les adore.
Par contre, ils ne doivent pas aimer les escargots tant que ça ;r2
Les escargots (et limaces aussi) ici sont redoutables !!!!!

Coin-JARDIN-Lotus 14 Mai 2024 18:45 #81575

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
bon, z'avez gagné... si le hérisson réussit à revenir, il aura le droit de RESTER.

Coin-JARDIN-Lotus 14 Mai 2024 20:33 #81583

Et tu nous feras une belle photo de lui :r3

Celui-là, c'est celui que ma nièce accueille chez elle, dans une dépendance :

Pièces jointes :

Coin-JARDIN-Lotus 14 Mai 2024 21:16 #81585

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
sa frimousse est plus pointue et plus allongée que celle du mien

Coin-JARDIN-Lotus 14 Mai 2024 21:39 #81586

Bonsoir Lotus , et triplechoc . Il et bien mignon ton hérisson . Il y a deux sortes de hérisson , celui de la photo , et un nez de chien , et toi Lotus tu as le nez de cochon . Quant je campais, dans l'autre siècle disons ( 60 ) ans , je me rappelle la nuit ils venaient fouiller nos poubelles , et ils grogners . Ont faisait gaffes de ne pas mettre les boites de conserves pour qu'ils ne se coupent pas
marceure

Coin-JARDIN-Lotus 14 Mai 2024 23:17 #81589

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Marceure. En attendant, voici l'un de mes cent p'tits copains qui comme moi aiment le soleil.

Coin-JARDIN-Lotus 15 Mai 2024 06:20 #81593

Merci Marc ! Pour ces explications. ;)

Sympathique petit lézard, Lotus.

Coin-JARDIN-Lotus 15 Mai 2024 06:58 #81597

C'est le ZOO de Beauval , que tu as chez toi . Mon fils qui habite très d'une falaise , et chez lui ils en est plein aussi
Pas de quoi Patrick ! :s65
marceure

Coin-JARDIN-Lotus 15 Mai 2024 09:14 #81605

beaux animaux !

Coin-JARDIN-Lotus 15 Mai 2024 10:00 #81609

Curieusement ici cette année je revois déjà plein de geckos mais n'ai pas encore croisé un lézard. J'espère qu'ils n'ont pas disparu du jardin :oops:

Coin-JARDIN-Lotus 15 Mai 2024 12:34 #81612

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai commencé mon élevage de Lézards à l'époque où les gamins étaient en bas âge. On avait des têtards aussi mais ils n'ont pas fait long feu... ici c'est le pays des cigognes... donc les grenouilles n'ont qu'à bien se tenir. Les Lézards nécessitent une protection si on ne veut pas que les faucons les mangent. Donc... caillasse un peu partout. Au début on en avait une vingtaine "naturellement" mais je suis allée en chercher... les gamins n'ont jamais réussi à en attraper, moi si car meilleure technique. Du coup, on a chaque année cherché quelques nouveaux exemplaires en voyant les autres être heureux dans nos cailloux. Et... chacun avait son nom. Plus tard, celui qui vivait dans les fleurs fuchsia... a vu sa peau devenir de même couleur, c'était marrant. Quand je coupe des fleurs ou quand je tonds le gazon je dois faire attention car ils ne sont pas timides du tout.

Coin-JARDIN-Lotus 15 Mai 2024 18:35 #81634

caillasse un peu partout

Ici, la caillasse on n'a pas à en rajouter, il y a des pierres partout et des cachettes en veux tu, en voilà. Il y a onze ans qu'on est arrivés et des lézards il y en avait en grande quantité. J'ai même vu à plusieurs reprises de ces énormes lézards verts qui sont si beaux.

Il fait tellement plus moche et froid que les autres années qu'ils sont peut-être encore à l'abri, du moins je l'espère.

Coin-JARDIN-Lotus 16 Mai 2024 09:13 #81654

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour avoir "vu" fonçer mon faucon sur un lézard (sans l'attraper) un jour... j'ai compris l'importance des pierres pour eux... donc j'ai aménagé des refuges sur leurs lignes de déplaçement. Maintenant il reste à convaincre le hérisson de bouffer les escargots plutôt que les lézards, pffft.

Coin-JARDIN-Lotus 21 Mai 2024 13:39 #81790

• Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Temps pourri... 'faut pas penser qu'on ne doit rien faire au jardin... il convient de hacher de l'AIL et de le répandre autour ces choses que les limaçes sinon vont dévorer...

Temps de génération de la page : 0.223 secondes