.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 31 Jan 2022 23:51 #52180

Coucou les artistes, :)

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! - Thème : Effets de matières Cliquez ici pour déposer vos travaux !
Amicalement
Patrick

Site Peindre au Couteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 01 Fév 2022 07:36 #52188

Précise voir, c'est quoi effets de matière ?

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 01 Fév 2022 09:42 #52197

Ce sujet vient de Marly.
Je la cite :
- "effets de matières", pour travailler des rendus différents (métal rouillé, chrome neuf, étain, minéraux divers, tissus divers, etc. ...)

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 01 Fév 2022 09:51 #52201

Heuuu, c'est obligatoire d'utiliser des matériaux ?

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 01 Fév 2022 09:54 #52203

Heu.... je pense que non.
Tu peins pour faire comme si c'était du métal, comme si c'était du tissu...
Enfin, je pense....

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 01 Fév 2022 10:06 #52204

Hem, je suis mal barrée :t1

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 01 Fév 2022 10:15 #52205

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
allez les filles, lançez vous... en aquarelle y'a pas d'échec, y'a que des apprentissages.

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 01 Fév 2022 12:52 #52223

Heu.... je pense que non.
Tu peins pour faire comme si c'était du métal, comme si c'était du tissu...
Enfin, je pense....
Oui, c'est tout à fait l'idée, Virginie, merci ! :-)

Michèle, pour m'y être frottée, c'est très intéressant et ludique. Rassure toi, cela repose plus sur l'observation que sur la technique.
Pour les sujets, tu prends en gros plan quelques photos de matières, en te promenant par exemple : crépi de mur qui s'écaille, vielle porte de bois, mousse sur une pierre... Cela peut-être aussi un objet de métal chromé chez toi (ou tout rouillé dehors ...ou pas ! :lol: ;-) )... Ou du tissu ou le beau relief d'un châle duveteux au crochet ;-) ...

Et pour compléter les mots de Lotusmaman, je dirais qu'un travail à l'acrylique ouvre de belles possibilités d'imitation de textures, volumes et/ou reflets, notamment via les superpositions. Le pastel sec aussi se prêterait assez bien à cet exercice de rendu...

Dans mon esprit, l'atelier du mois est avant tout un "atelier", c'est à dire un lieu où l'on recherche, rencontre, s'exerce, découvre... et cette proposition axée sur le rendu des matières me semble importante car elle peut avoir de belles répercussions sur certains de nos travaux à venir.
Et je conclus en reprenant les mots de Lotusmaman : il n'y a pas d'échec à craindre, il est question d'apprentissage ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 01 Fév 2022 13:13 #52224

Il y a plus qu'à s'atteler à la recherche de la matière et à nos pinceaux !

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 02 Fév 2022 20:18 #52428

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
matière / nature morte :

La pièce jointe est absente ou indisponible

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 16 Fév 2022 18:24 #53172

Différentes pièces de bois
Pièces jointes :

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 16 Fév 2022 18:25 #53173

j'adore celle là

[/quote]

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 16 Fév 2022 22:12 #53187

MH et Lotus, il faut poster votre réalisation ICI
En respectant bien les consignes pour votre pseudo et le titre.

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 17 Fév 2022 09:36 #53190

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
Triplechoc, ton lien renvoie vers la page générale des galeries ?

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 17 Fév 2022 10:16 #53195

MH et Lotus, il faut poster votre réalisation ICI
En respectant bien les consignes pour votre pseudo et le titre.

oups...désolée. J'ai remis mon dessin à l'endroit adéquat.

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 17 Fév 2022 19:21 #53210

Pas de soucis MH ! Toute excusée car c'est ta première participation aux ateliers du mois... si je ne me trompe.
D'ailleurs, ta réalisation est superbe mais je l'ai dit là-bas ;)

@Lotus : Je ne comprends pas, le lien semble être correct. Ce sont les œuvres qui ont été réalisées pour le thème du mois. Ca ressemble à des galeries mais ce n'est pas le cas.

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 18 Fév 2022 17:30 #53252

@Lotus : Ce sont les œuvres qui ont été réalisées pour le thème du mois. Ca ressemble à des galeries mais ce n'est pas le cas.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

L'atelier du mois de Février 2022 est ouvert ! Effets de matières - 19 Fév 2022 10:46 #53278

• Lotus
  • Portrait de Lotus
  • Visiteur
  • Visiteur
ok, je vais voir ça pour le prochain coup... j'ai des urgences familiales à gérer et ça me prend la tête.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.198 secondes